HairBack Clinic

Conception et planification
de votre greffe de cheveux en Turquie

La priorité de notre clinique pour les patients: un résultat naturel et esthétique

PLAN ET CONCEPTION

Comme pour tout processus, la préparation est essentielle. Un chirurgien expérimenté et talentueux doit d’abord préparer votre opération de greffe de cheveux. Pour ce faire, il procèdera au dessin de la greffe sur le cuir chevelu du patient, il disposera ainsi de repères fondamentaux pour l’opération et donc l’implantation des follicules et pourra parfaitement planifier sa chirurgie de greffe de cheveux en Turquie.

Que faut-il considérer lors de la planification d'une chirurgie de greffe de cheveux en Turquie ?

  • En fonction des besoins du patient, c’est-à-dire de la largeur de la zone à opérer, il faudra calculer le nombre de greffons nécessaires.
  • Éxaminer la zone donneuse en tenant compte de tous les critères.
    Concevoir la ligne frontale du patient pour guider l’implantation et obtenir un résultat naturel et esthétique.
  • Enfin, calculer la densité d’unités folliculaires qu’il sera possible d’implanter dans les différentes zones.

Calcul du nombre d'unités folliculaires

Ce calcul dépend de la qualité de la zone donneuse, de sa densité et de la taille de la zone receveuse.

Un sujet lamda a environ 80 000 à 10 000 follicule au total. La surface totale couverte par les cheveux est de 500 cm2 et pour chaque cm2 environ 200 follicules pileux sont nécessaires.

Évidemment, plus les follicules sont épais, plus la sensation de densité est ressentie (environ le double). Par conséquent, nous pouvons conclure que pour obtenir un résultat esthétique, il est nécessaire d’implanter environ 100 follicules par cm2 car les cheveux extraits seront les plus épais.

Par exemple, dans le cas où la zone receveuse est glabre, environ 7 000 à 8 000 cheveux sont nécessaires à implanter pour un résultat naturel et esthétique.

Comment tracer une ligne frontale ?

Un bon dessin de la greffe de cheveux peut être un facteur déterminant dans le succès de la transplantation de follicules.

À tout moment pendant la réalisation du design de la greffe de cheveux, le patient peut interagir avec le chirurgien, s’il souhaite, par exemple, de relever un peu la ligne frontale ou de prononcer un peu plus les entrées.

Le patient devra toujours prendre en compte les conseils du chirurgien capillaire en termes d’esthétique. Il a l’expérience et sera toujours là pour recommander la meilleure option.

Il convient également de noter que la ligne frontale ne peut pas être tracée sur les muscles du front et doit être placée à 8 cm au-dessus des sourcils.

Vous avez des questions sur notre greffe de cheveux en Turquie ?

Recevez votre diagnostic en ligne gratuit en 24 heures.

    (Visited 98 times, 1 visits today)