HairBack Clinic

Greffe de cheveux

Types de lignes frontales, combien y en a-t-il ?

AdminHBC on mars 10, 2022 2 Comments

Types de lignes frontales - Greffe De Cheveux En Turquie
N’hésitez pas a demander votre diagnostic gratuit sur notre formulaire de contact.
 
Les cheveux sont une partie très importante pour les gens sur le plan esthétique et, bien que nous n’ayons pas tous le même types de lignes frontales, nous avons tendance à passer du temps à les rendre parfaits. On pourrait dire que la ligne frontale des cheveux est la partie la plus visible et, pour cette raison, de plus en plus de personnes décident de subir une greffe de cheveux en Turquie pour la modifier à leur goût. Toutes les rides du front ne sont pas identiques et il peut être quelque peu complexe de les catégoriser car la répartition des cheveux de chaque personne est unique. Cependant, ci-dessous, nous vous dirons quels sont les types de lignes frontales que nous pouvons trouver de manière générale.

Types de lignes frontales

 
Les lignes frontales peuvent être classées en deux grands groupes qui, à leur tour, peuvent avoir des formes différentes. Ainsi, il existe trois types de ligne de front mais, selon leur symétrie, elles auront une forme ou une autre.

Lignes frontales selon leur symétrie

 
Les lignes frontales selon leur symétrie sont au nombre de deux : les régulières et les irrégulières, et elles appartiennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Quelle est la différence ?
 

Lignes frontales régulières

Parmi les types de ligne frontale par symétrie figurent les régulières. Ceux-ci constituent des traits lisses et complètement symétriques.
 
Les lignes frontales régulières, à leur tour, peuvent être de différentes formes en fonction de la forme du visage ainsi que de la répartition capillaire de la personne spécifique.
 

Lignes frontales irrégulières

 
D’autre part se trouvent les lignes frontales irrégulières. Ceux-ci ne forment pas des lignes lisses et ininterrompues, mais ont tendance à dessiner des pics sans suivre un ordre.
 
Comme pour les lignes de front régulières, les lignes irrégulières peuvent également avoir différentes formes.
 

Lignes frontales selon leur forme

 
Après avoir su quels sont les deux principaux types de lignes frontales que l’on peut trouver selon leur symétrie, il est temps de savoir quelles sont les plus courantes selon la manière dont elles se dessinent.
 
La répartition capillaire des personnes est unique. Cependant, nous pouvons les regrouper en trois grands groupes, même si la vérité est que de nombreux autres types pourraient être identifiés.
 

Ligne frontale Widow’s Peak

 
L’un des types les plus courants de lignes frontales est connu sous le nom de pic de veuve (Widow’s Peak). Cette forme se caractérise par la formation d’un petit sommet au centre du front dessinant une sorte de cœur.
 
Selon la forme du visage, ainsi que la répartition capillaire de la personne, ce pic peut être plus prononcé ou plus caché.
 

Ligne frontale haute

 
Lorsque nous parlons de la ligne frontale haute, nous faisons référence à la distance entre la ligne frontale et les sourcils. Dans les cas où cette distance est un peu plus grande que d’habitude, c’est quand on s’aperçoit que le front est plus large. C’est ce qu’on appelle la ligne de front haute.
 
C’est l’un des types de ligne frontale qui est généralement modifié avec une greffe de cheveux pour réduire sa distance par rapport aux sourcils. Cependant, dans ces cas, l’évaluation préalable du médecin est essentielle car plusieurs facteurs doivent être pris en compte, comme le muscle frontal.
 

Ligne frontale fuyante

 
 
La ligne frontale fuyante est connue comme celle qui est produite par une perte de cheveux excessive. Lorsque la perte de cheveux progresse, la ligne frontale fait de même avec elle, de sorte que ce que nous appelons communément les lignes de cheveux dégarnies commence à apparaître.
 
La forme qui projette la ligne de front fuyante est une sorte de M aux sommets arrondis.
 

Chute de cheveux : Comment récupérer la ligne frontale ?

 
 
Comme nous l’avons mentionné, certains types de lignes frontales sont dues à une perte de cheveux excessive, soit en raison d’un certain type d’alopécie, soit d’autres facteurs exogènes. Dans ces cas là il existe une solution pour récupérer la ligne frontale et c’est avec la greffe capillaire que nous proposons chez HairBack Clinic.
 
Comme c’est normalement le cas avec la greffe de cheveux chez les personnes transgenres, toutes les personnes intéressées par ce type de chirurgie ne le font pas pour des raisons de calvitie, mais aussi pour modifier et coiffer la ligne frontale des cheveux.
 
L’implant capillaire est défini comme une chirurgie mini-invasive et ambulatoire dans laquelle les unités folliculaires sont extraites de la zone donneuse, c’est-à-dire de la zone occipitale pour les implanter dans la zone à traiter. Les résultats de cette intervention sont donnés au bout d’un an, bien que six mois après la greffe de cheveux, des résultats visibles soient déjà visibles.

Comment se déroule la greffe de cheveux de la ligne frontale ?

 
 
Rasage des zones donneuse et receveuse
Après avoir passé une évaluation préalable par l’équipe médicale HairBack Clinic et s’être mis d’accord sur le design, le jour de l’intervention la tête est rasée, laissant les cheveux d’une longueur approximative de 1 ou 2 millimètres.
 
Cependant, si ce qui nous inquiète c’est de devoir nous raser, il est bon de savoir qu’il existe aussi la greffe sans rasage ou DHI (en fonction de chaque patient).
 
Utilisation de l’anesthésie locale
Dans une greffe capillaire, le patient est conscient et éveillé tout au long de l’intervention. Pour rendre le processus indolore, nous appliquons une anesthésie locale.
 
Cependant, l’injection de l’anesthésique local lui-même est généralement le moment le plus ennuyeux de la chirurgie. C’est pourquoi, chez HairBack Clinic, nous proposons un service de pré-anesthésie avec lequel nous parvenons à réduire considérablement la douleur de l’anesthésie elle-même.
 
Extraction d’unités folliculaires
Les unités folliculaires sont extraites de la zone donneuse à l’aide d’un micromoteur. Après cela, ils sont examinés et séparés, les laissant prêts pour une implantation ultérieure.
 
Implantation d’unités folliculaires
Une fois les incisions réalisées dans la zone à traiter, les unités folliculaires extraites sont implantées dans lesdites incisions.
 
C’est la dernière étape d’une greffe de cheveux. Après avoir terminé, le patient rentre chez lui et commence la période postopératoire d’un implant capillaire.
 
Chez HairBack Clinic, nous sommes experts en médecine capillaire et nous sommes à votre disposition pour tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez demander votre diagnostic gratuit en ligne pour votre greffe de cheveux en Turquie. Il suffit de remplir le formulaire ci-dessous:

Vous avez des questions sur notre greffe de cheveux en Turquie ?

Recevez votre diagnostic en ligne gratuit en 24 heures.

    (Visited 84 times, 1 visits today)
    1. Henry Jacquemert dit :

      bonjour je suis très dégarni sur le devant de ma tête et j’aimerai refaire ma ligne avant mais je sais pas quel ligne choisir si je dois refaire ma ligne de mes 20 ans ou si je fais une ligne plus droite est ce que ca fera naturel ? je suis plus tout jeune alors j’ai un doute vous pouvez me conseiller ?

      • AdminHBC dit :

        Bonjour Henry,

        En général notre Docteur conseil plutôt une ligne discontinue. Il se bas sur l’âge du patient et sur les possibilités de la zone donneuse. C’est le chirurgien qui lors de la consultation préopératoire vous sera la ligne frontale, en tenant en compte le coté “naturel” et vos attentes.

        Merci et bonne journée !

    Laisser commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *