HairBack Clinic

Après la greffe de cheveux : Soins postopératoires et récupération chirurgicale

Un guide complet sur le suivi et la récupération de la greffe de cheveux

Consignes postopératoires :

Après la greffe de cheveux, beaucoup de gens pensent que la procédure est terminée. Cependant, il est important de suivre attentivement les instructions données par la clinique de greffe de cheveux en Turquie, car cela peut avoir un impact direct sur le résultat final.

Que faire pendant les 3 premiers jours après la greffe de cheveux ?

  • Les infirmières placeront un pansement protecteur sur la zone donneuse à la fin de l’opération. Il est essentiel que la zone de réception ne touche à rien, car elle sera exposée.
  • La première nuit nous vous expliquerons comment dormir (à 45 degrés sur le dos) pour éviter d’une part le gonflement (ou œdème) des sourcils, et d’autre part pour que la zone réceptrice ne touche à rien, pas même à l’oreiller.
  • Le lendemain (pendant la période postopératoire), notre équipe de greffe de cheveux retirera soigneusement le pansement de la zone donneuse.
  • Nous vous fournirons les médicaments nécessaires ainsi que la lotion et le shampoing afin que vous puissiez prodiguer des soins post-opératoires.
  • Vous devez vous abstenir de toute activité sexuelle pendant une période de 2 semaines.
  • Vous pouvez reprendre le sport et l’activité physique 3 semaines après la greffe de cheveux.

Comment effectuer le lavage ?

Le lavage des cheveux est essentiel pour le progrès après la greffe de cheveux. Il empêche les croûtes formées sur le cuir chevelu de se former de façon permanente autour des follicules et de faire tomber les greffons.

A partir du 3ème jour après la greffe de cheveux, vous pouvez vous laver les cheveux.

Le nettoyage des cheveux doit être fait comme suit :

  • Appliquez d’abord la lotion sur toute la zone receveuse et laissez agir 45 minutes pour pénétrer le cuir chevelu.
  • Puis, après avoir rincé la lotion, appliquer le shampoing neutre sur la zone réceptrice.
  • Pour terminer le lavage des cheveux, utilisez de l’eau tiède à basse pression.
  • Ce processus doit être répété une fois par jour.
  • A la fin du 5ème jour après la greffe de cheveux, vous pouvez commencer à masser avec vos doigts pour aider les croûtes à tomber. A la fin du huitième jour vous pouvez augmenter la pression du massage.

Au dixième jour, le sang coagulé et les croûtes devraient avoir disparu. S’il reste encore des croûtes sur votre cuir chevelu, attendez qu’elles tombent d’elles-mêmes.

Après 14 jours, vous pouvez commencer à vous laver les cheveux normalement avec un shampooing neutre.
Pendant le premier mois, n’exposez pas votre cuir chevelu au soleil, ne vous baignez pas dans la mer ou dans la piscine.

Quand puis-je voir mon résultat ?

Pendant les 2 premiers mois, tous les follicules transplantés tomberont. Pas de panique, c’est le processus normal, cette phase de latence s’appelle « Shock Loss ».

La phase proprement dite de la croissance des cheveux commencera à partir du troisième mois. Comme chez tout les individus, les follicules pousserons entre 1 et 2 cm par mois. Bien que les nouveaux cheveux puissent sembler fins et faibles au début, avec le temps, ils deviendront aussi épais et forts que les autres. Il faudra attendre 2 mois avant de commencer à couper les cheveux de la zone donneuse.

Le résultat final apparaîtra entre 8 et 12 mois.

Traitement médical complémentaire après greffe de cheveux en Turquie.

Même si la greffe de cheveux en Turquie apporte des résultats permanents, il est possible de subir une perte de densité dans une zone qui n’a pas été traitée et qui contient donc des cheveux d’origine sujets à l’alopécie.

Pour en venir à bout, vous pouvez choisir de suivre un traitement qui ralentit la chute des cheveux et qui renforce les follicules.

Une autre option consiste à attendre avant de passer à une deuxième opération d’implant capillaire.

Pour cela, le chirurgien vous recommandera sûrement d’utiliser Minoxidil 5% Spray. Si vous l’avez utilisé par le passé, vous devrez attendre 2 semaines avant de recommencer.

Dans les autres cas, il pourra vous être conseillé de débuter un traitement de récupération par Dusteride 0,5 mg.

Votre chirurgien devrait recommander ces traitements. Il est impératif de les prendre en compte.

(Visited 76 times, 1 visits today)