Les femmes sont également touchées par la perte de cheveux à des degrés et à des niveaux divers.
L’échelle de Ludwig :
Grade 1 : Nous pouvons remarquer une perte de cheveux et un amincissement des cheveux dans la zone centrale. Dans ces cas, il est fortement recommandé de débuter par un traitement contre la chute des cheveux chez la femme (PRP ou mésothérapie capillaire).
Grade 2 : La perte accentuée a provoqué un élargissement de l’alopécie dans toute la zone supérieure. Dans ce cas, une greffe de cheveux pour femme peut être envisagée.
Grade 3 : Ce niveau de l’échelle de Ludvig est le plus élevé mais aussi le moins fréquent. Dans ce type de situation, même la zone donneuse peut être touchée par l’alopécie. Il est important que le spécialiste de la pelade inspecte soigneusement le cas avant d’opter pour une greffe de cheveux.
En 1996, le Dr Savin crée sa propre échelle de mesure des différents degrés d’alopécie féminine. Il est composé de 9 phases.
Dans le cas de l’alopécie féminine, le diagnostic est plus complexe. En effet, dans bien des cas, avant même d’envisager une greffe de cheveux, on préférera essayer des traitements capillaires visant à améliorer la densité capillaire.
Par exemple, il est possible de recourir dans un premier temps à un traitement capillaire au minoxidil (2 ou 5%) sous forme de lotion. dans de nombreux cas, il peut épaissir les cheveux et donc fournir une plus grande densité globale.
Il est également possible de recourir à des séances de mésothérapie capillaire. Ceux-ci doivent toujours être recommandés par un médecin lors d’une visite médicale. Ils sont obtenus par injection dans le cuir chevelu et, comme le minoxidil, stimulent la croissance des cheveux et augmentent la densité globale.
Il convient de noter que :
La greffe de cheveux ou la reconstruction capillaire peut être une option pour de nombreuses femmes. Ils représentent aujourd’hui 30% des greffes réalisées dans le monde. Comme pour toute greffe de cheveux, les greffons seront prélevés sur votre zone donneuse, qui doit donc être suffisamment dense. Ils peuvent souvent opter pour la méthode DHI (si possible) sans se raser, et peuvent alors réépaissir les zones épuisées par l’alopécie.
La greffe de cheveux peut être efficace dans différents cas :
Contactez nous