HairBack Clinic

Médicaments après greffe de cheveux

Quels médicaments prendre après une greffe de cheveux

Meilleur médicament après greffe de cheveux

Le processus de greffe de cheveux s’accompagne généralement d’un traitement pharmacologique pour optimiser le résultat, ralentir la chute des cheveux et donc maintenir une densité élevée. Même si de nouveaux follicules sont implantés lors de la greffe, les cheveux d’origine sont toujours sujets à l’alopécie. Il est donc important de les protéger en utilisant les médicaments appropriés après une greffe de cheveux.

Les seuls médicaments approuvés par la FDA et l’EMA sont le minoxidil (5 % et 2 %) à usage topique et le finastéride/dutastéride par voie orale.

Ce sont les médicaments les plus efficaces et les plus couramment utilisés après la greffe de cheveux. Ceux-ci doivent être prescrits par le médecin spécialiste de la greffe de cheveux et doivent être consommés régulièrement afin qu’ils puissent avoir l’effet désiré.

Faut-il prendre du finastéride après une greffe de cheveux ?

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de prendre du finastéride pour que la greffe de cheveux fonctionne ou pour que les cheveux greffés continuent à pousser, ce médicament peut réduire davantage la perte de cheveux dans les zones sensibles à la calvitie génétique.

Le finastéride est un médicament qui aide à prévenir la perte de cheveux continue dans la calvitie masculine, ce qui aidera à préserver plus longtemps le résultat d’une greffe de cheveux. Par conséquent, les patients de sexe masculin qui subissent une implantation capillaire et qui continuent à perdre des cheveux doivent considérer le finastéride comme un médicament après la greffe de cheveux pour stabiliser le taux de perte de cheveux et maintenir le résultat de la procédure de repousse des cheveux.

Finasteride - 1mg

Le finastéride est un principe actif utilisé, entre autres, pour traiter la chute des cheveux chez l’homme, notamment en cas d’alopécie androgénique.

Finastéride pour la perte de cheveux: Pour traiter la chute des cheveux chez l’homme, la molécule de finastéride 1 mg est disponible sous sa forme générique (liste complète disponible plus bas sur cette page) et sous les noms Propecia® et Finhair® (actuellement abandonnés).

Minoxidil - 2 et 5 %

Le minoxidil est une molécule qui entre dans la composition de plusieurs médicaments dermatologiques contre la chute des cheveux. En application cutanée, le minoxidil stimule la croissance des kératinocytes, ces cellules qui constituent 90% de la couche superficielle de la peau (épiderme) et des phanères (ongles, cheveux, poils, etc.) : ainsi, il favorise la pousse des cheveux.

Dudasteride - 0,5 mg

Ce médicament appartient à la même famille pharmacologique que le finastéride. C’est un médicament après une greffe de cheveux si la prise de finastéride a échoué.

Mode d’emploi

Comme pour tout médicament après une greffe de cheveux, il est de la plus haute importance de respecter les consignes de consommation de ces médicaments.

Finasteride - 1mg

Le finastéride n’est utilisé que pour la calvitie masculine et n’est pas utilisé pour l’alopécie féminine. Il doit être consommé une fois par jour (dose : 1 mg par jour).

Le dutastéride doit être administré à la dose de 0,5 mg par jour.

Les premiers résultats de greffe de cheveux apparaissent généralement après 5 ou 6 mois.

Minoxidil - 2 et 5 %

Le Minoxidil est un médicament après une greffe de cheveux appliqué deux fois par jour et localement.
Une première fois le matin et une seconde fois le soir. Certains effets indésirables peuvent apparaître et dans ce cas les doses doivent être réduites à 2%.

Traitements alternatifs pour la perte de cheveux.

Il existe certains traitements alternatifs ou naturels qui peuvent aider à stopper la chute des cheveux, gardez à l’esprit qu’ils ne sont pas approuvés par un comité scientifique:

  • Vitamines B
  • Biotine
  • Menthe poivrée
  • Rédensyl
  • Caféine
  • Zinc
  • Acides aminés
  • huile de jojoba
  • aloe vera
  • racine de réglisse
  • Jus d’oignon
  • l’huile de romarin
(Visited 68 times, 1 visits today)
×

Notre Chat HairBack Clinic

× Demandez votre évaluation