HairBack Clinic

Greffe de cheveux, News

Comment poussent les cheveux après la greffe capillaire

AdminHBC on mai 24, 2022 0 Comments • Tags: #greffedecheveux #repousse

Comment poussent cheveux après greffe capillaire
Par expérience, nous savons que l’une des plus grosses préoccupations, et donc une des questions les plus posées par nos patients durant la consultation et avant la greffe de cheveux est : « comment vont repousser mes cheveux après la greffe, et combien de temps cela va prendre ? » 
 
Alors soyons honnêtes, il va falloir être un peu patient car le processus de repousse demande un peu de temps, mais l’attente vaut le coup, car progressivement, vous pourrez voir votre densité accroitre considérablement et le résultat de l’implant capillaire est permanent.  
Grâce aux progrès et au développement des techniques de greffe de cheveux, une fois le résultat final atteint, celui ci sera à vie
 

Combien de temps faut-il attendre pour voir le résultat final de la greffe de cheveux ? 

 
L’opération de greffe capillaire dure entre 5 à 8 heures (en fonction de la taille et des zones à traiter). Une fois la procédure finalisée, une consultation post-opératoire a lieu dès le lendemain afin de procéder au premier lavage de la tête, puis, toutes les instructions sont alors données au patient, afin que les meilleurs soins post-opératoires soit suivis, une fois rentré de la clinique. 
 
Il faudra compter environ 2-3 jours pour pouvoir retrouver une routine normale. Certains patients noteront pendant ces quelques jours des gonflements, et pendant environ 15 jours des petites croûtes sur le sommet du crâne se formeront. Ceci est tout à fait normale et fait partie de la phase de cicatrisation. Ensuite, certaines contre-indications comme l’exposition au soleil et le sport dureront environ 4 semaines.
 
Durant ces mêmes 4 semaines après l’opération, les follicules greffés vont petit-à-petit tombés. Ce phénomène est tout à fait normal. Les cheveux tombent mais les greffons sont bien enracinés. Et ça n’est qu’après une phase de sommeil que le processus de repousse commencera.
 

Les étapes de repousse des cheveux après la greffe : 

 
A partir du 3ème mois après l’opération d’implant capillaire, les premiers cheveux commenceront à pousser. Ils seront au début fins et la densité sera faible, mais au fil des mois, le densité augmentera visiblement et les nouveaux cheveux se renforceront considérablement.
 
A partir du 6ème mois, le processus de repousse et de densification des cheveux s’accélérera. Les cheveux jusque là assez fins s’épaissiront, laissant doucement place à une belle chevelure bien fournie. 
 
Enfin, 12 mois après l’opération de restauration capillaire, le patient pourra pleinement jouir du résultat final, enfin visible.
 
Le résultat de la greffe de cheveux après 1 an est définitif, et c’est grâce à un taux de réussite de 98%, que les patients de HairBack Clinic disent à l’unanimité que cette attente après l’opération valait le coup, et que la greffe capillaire a changé leur vie. 
 
 
Alors si vous aussi vous souffrez d’alopécie ou de calvitie, n’hésitez plus, l’opération de greffe de cheveux est aussi faite pour vous ! 
 
 

Demande d’informations complémentaire ou diagnostic. 

 
Afin que nous puissions vous fournir un diagnostic personnalisé, vous indiquant le nombre de greffons dont vous avez besoin, et quels sont les résultats que vous pouvez obtenir, contactez nos équipes : par emailinfo@hairbackclinic.fr , WhatsApp : +33 7 87 20 85 56 ou grâce à notre formulaire en lignehttps://hairbackclinic.fr/contact
Le diagnostic est gratuit et sans engagement. Il vous permettra de connaitre votre stade d’alopécie et ce qu’il est possible de vous apporter en terme de restauration capillaire. Rappelons que chaque personne est différente, et c’est pourquoi ce diagnostic est fait de manière personnalisée. 
 
Nombre de greffons, zones à implanter, technique d’implantation à utiliser, tarif… voilà les principales informations dont vous aurez besoin avant de vous lancer dans l’aventure de la greffe de cheveux. 
 
Des techniques de pointe ! 
 
Chez HairBack Clinic, nous pratiquons les 2 meilleures techniques d’implantation qui existent à ce jour : la technique FUE Saphir, et la technique DHI
Ces méthodes sont les plus avancées et les plus modernes qui existent dans le domaine de l’implantation capillaire. 
 
Quand vient le moment de se décider à franchir le pas, la question de la technique à choisir se pose. Les différences entre la FUE Saphir et la DHI peuvent parfois porter à confusion et ce en raison des différentes informations que l’on peut trouver sur Internet. A noter que bien souvent, les articles sur la toile sont rédigés par des journalistes et non des experts de la greffe de cheveux. Les informations sont donc parfois trop vastes, contradictoires, voire même fausse ! 
 
Il est important de noter que la principale différence entre la méthode FUE Saphir et la méthode DHI, réside dans la technique d’implantation des greffons dans la zone receveuse. La technique d’extraction des greffons dans la zone donneuse, elle, reste la même. On parle ici de la technique d’extraction FUE.
 

Les techniques d’implantation : FUE Saphir et DHI

 
La Technique FUE Saphir (ou Sapphire FUE)
 Après avoir extrait les greffons de la zone donneuse, une micro-incision est effectuée pour l’ouverture des canaux avant l’implantation. Cette incision est réalisée grace à une lame de saphir, puis on vient y insérer le follicule à l’aide d’une pince.

 

Cette technique est généralement conseillée lorsque la patient a besoin d’une grand nombre de greffons. Nous pouvons grâce à la méthode FUE Saphir, implanter jusqu’à 5000 greffons par séance de greffe de cheveux. Elle permet aussi de bien contrôler l’angle d’implantation du follicule, pour une greffe de ligne de cheveux par exemple (ligne frontale). 

 

La Technique DHI (Choi Pen): 

 
C’est après une amélioration de la technique FUE qu’est nait la méthode DHI. Alors que pour la technique FUE, les greffons sont implantés manuellement avec une pince, avec la DHI le praticien utilise un outil d’implantation spécifique : le Choi Implanter Pen ou stylet Implanteur. 
 
Cette technique innovante a un double avantage : il n’est pas nécessaire d’ouvrir les canaux avant l’implantation, donc aucune incision n’est réalisée dans le cuir chevelu, mais en plus grâce à cette méthode où le cheveux est extrait et réimplanter directement, le taux de survie des greffons est de 99%, garantissant une réussite de la greffe de cheveux
Toutefois, le nombre de greffons par séance de greffe de cheveux est par contre limité à 4000 greffons. Cette technique est souvent utilisée pour l’alopécie diffuse, et permet de redensifier des zones de la tête dégarnies.
 
 
Retrouvez notre article détaillé, explicatif et comparatif de ses 2 techniques : https://hairbackclinic.fr/technique-dhi-fue-sapphire 
(Visited 27 times, 1 visits today)
¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *