HairBack Clinic

Traitements contre la perte de cheveux

5 astuces pour augmenter le volume des cheveux

AdminHBC on juin 8, 2022 0 Comments • Tags: #volumecapillaire

4 astuces pour augmenter le volume des cheveux

Ce n’est plus un secret, les cheveux sont déterminants pour notre apparence physique. De ce fait, lorsque nous perdons de la densité, notre moral est directement impacté, nous commençons donc à chercher quelques astuces pour augmenter le volume des cheveux ou des solutions simples et rapides comme les greffes de cheveux.

Si le problème est pris à temps, c’est à dire au tout début de la chute des cheveux, alors il est possible d’inverser la situation et de récupérer une chevelure denses et des cheveux volumineux. 

Comment augmenter le volume des cheveux ?

Si grâce à des coupes de cheveux il est possible de masquer la perte de densité, il existe aussi d’autres moyens plus efficaces pour augmenter le volume capillaire et restaurer la chevelure.

Masser les cheveux

L’un des premiers remèdes pour augmenter le volume des cheveux consiste à masser quotidiennement le cuir chevelu, afin de stimuler la circulation sanguine et ainsi booster la croissance des follicules. Ces massages doivent être réalisés à l’aide de produits capillaires recommandés par un dermatologue ou un spécialiste. Il est très important d’approvisionner nos cheveux en nutriments, cela les aidera à gagner en force et en vitalité.

Brossez les cheveux

Pour améliorer le volume des cheveux avec le brossage des cheveux, il est recommandé de choisir le bon outil. Pour les cheveux fins et fragiles, optez plutôt par exemple un peigne à dents assez larges et espacées. De plus, les cheveux doivent être peignés ou brossés de manière fluide et délicate, afin de ne pas les casser. Pour les cheveux de faible densité, il est recommandé de tout simplement se coiffer avec les mains. Le cuir chevelu sera alors protégé.  

Choisir les bons produits capillaires

Si vous souhaitez redonner du volume à vos cheveux en vous lavant les cheveux, les shampoings ou soins capillaires contenant des produits chimiques sont à proscrire. Attention aux produits soit-disant miracle pour les cheveux, et toujours bien lire la composition des produits que nous appliquons sur notre chevelure. Les silicone et la paraffine par exemple, ont avec le temps un effet très néfaste sur les cheveux. Préférez les composants naturels, comme les huiles essentielles, l’huile de noix de coco ou l’extrait d’amande par exemple.

Aussi les complément vitaminés sont d’une grande aide pour garder de beaux cheveux. Les vitamines B5, C ou E, ont aujourd’hui fait leurs preuves et sont de plus en plus utilisées dans la composition des soins capillaire ou tout simplement en complément alimentaire.

Lave tes cheveux

Les cheveux doivent être lavés à l’eau tiède. En effet, il a été prouvé que l’eau chaude est une source d’agression, et abime considérablement le follicule pileux, rendant les cheveux ternes et fragilisés. 

Pendant le shampoing, qui doit être réalisé au moins 2 fois par semaine, pensez toujours à procéder à un massage du cuir chevelu. Si vous appliquez un après-shampoing ou un soin capillaire, le produit doit être bien réparti sur toute les longueur des pointes. Toujours bien rincer les cheveux des racines jusqu’aux pointes, afin que les produit ne rendent pas vos cheveux gras. 

Sécher délicatement les cheveux

Le séchage des cheveux doit lui aussi être fait de manière douce. Ne frottez pas trop fort les cheveux avec une serviette, cela pourrait les casser. Enroulez délicatement vos cheveux dans un serviette et attendez quelques minutes. Le séchage doit ensuite être effectué à l’air libre, ou bien au sèche-cheveux à une température basse.   

Une bonne alimentation pour de beaux cheveux 

« Nous sommes ce que nous mangeons » pour de beaux cheveux, privilégiez des aliments riches en fer et en protéines. L’apport de nutriments est essentiel si vous souhaitez conserver de beaux cheveux, alors ne négligez pas une alimentation saine et équilibrée au quotidien. 

 

(Visited 24 times, 1 visits today)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *