HairBack Clinic

Greffe de barbe, Alopécie, Greffe de cheveux, Santé

Nos 6 conseils pour une barbe parfaite

Lea Prague on août 23, 2022 0 Comments • Tags: #alopcie #barbe #chutedescheveux #greffedebarbe #soinbarbe

Nos 6 conseils pour une barbe parfaite

Comment bien entretenir une barbe est un sujet à part entière. Une barbe doit être entendue régulièrement et correctement afin que les poils soient beaux, sains, et facile à dompter. 

Pour avoir une barbe parfaite, l’entretien est essentiel, mais parfois cela peut paraître difficile. C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner nos 6 conseils afin de simplifier l’entretien pour une barbe parfaire. Nous allons donc vous expliquer simplement comment prendre soin de votre barbe et de vos poils afin de faciliter le contrôle de ces dernier, et d’avoir une barbe parfaite, dans la vie de tous les jours. 

Le nettoyage pour une barbe parfaite

Pour avoir une belle barbe, il est primordial de choisir les produits adaptés. Optez donc pour un nettoyant pour barbe qui est adapté à votre type de poil et votre type de peau. 

Pour les peau sèches

Nous vous conseillons de choisir un nettoyant hydratant. Préférez les produits sans alcool et sans parfum afin d’éviter toute irritation de la peau. Choisissez un nettoyant au pH neutre. 

Pour les peaux grasses ou acnéiques

Il est préférable de choisir un nettoyant à base d’acide glycolique ou d’acide salicylique. 

Pour tout type de peau

Afin de ne pas boucher les pores de la peau optez pour un nettoyant non comédogène.

Comment traiter les pellicules de barbe

Et oui, les pellicules peuvent aussi se trouver dans la barbe, tout comme dans les cheveux. La raison la plus courante à ce problème est la dermatite séborrhéique. 

Les poils de la barbe étant souvent très condensés, ceci peut être un piège à bactéries ou à champignons. La peau réagissant à l’attaque des bactérie, elle développe alors une maladie cutanée, comme la dermatite séborrhéique. La peau est alors rouge et irritée, et les pellicules se forment alors dans les poils de la barbe. 

Si vous être alors sujet aux pellicules de barbe, et que vous souhaitez retrouver une barbe parfaite, utilisez un shampoing doux adapté aux problèmes cutanés. 

Pour un traitement efficace contre la dermatite séborrhéique, préférez alors un shampooing à base de kétoconazole. ‌

 Le kétoconazole est un antifongique efficace contre les bactéries, levures et champignons. Ce type de shampoing peut être utilisé en traitement ou en prévention. Si toutefois vous être atteint d’une maladie cutanée avancée, prenez conseils auprès d’un dermatologue. 

L’hydratation de la barbe

Pour avoir de beaux poils et une barbe parfaite, un des premiers réflexes à avoir est de bien l’hydrater. 

Chaque matin, après avoir nettoyé votre peau, appliquez une crème hydratante sur l’ensemble de votre visage, en effectuant de légers massages circulaires dans les poils de la barbe. 

Si vous êtes sujet à l’acné ou avez la peu grasse, vous pouvez également utiliser une crème hydratante pour peaux à imperfections. Ce type de crème à un effet double action et évite donc le mélange de plusieurs produits sur la peau. 

Pour les peau sensibles et sèches, utilisez une huile à barbe adapté à votre type de peau. 

Bien évidement, choisissez toujours une crème hydratante ou une huile sans parfum et non comédogène. 

Le brossage pour une barbe parfaite

Pour une barbe parfaite, les poils doivent régulièrement être taillés et brossés. 

Taillez votre barbe selon le style que vous désirez. Utilisez des ciseaux fins, propres et bien aiguisés, afin de ne pas abîmer le poil lors de la coupe. Pour le rasage, préférez toujours le rasage à la tondeuse plutôt qu’au rasoir manuel ou électrique, afin d’éviter d’irriter la peau. 

Brossez quotidiennement votre barbe à l’aide d’un peigne fin. Ce geste doit être effectué tous les matin, après avoir bien sur laver et hydrater votre barbe. 

Comment bien tailler et raser sa barbe

Optez pour la forme et le motif de votre choix en traçant des lignes avant la tonte. 

Commencez le rasage à l’aide de la hauteur de peigne la plus haute, puis baisser progressivement la hauteur. 

Tondez en effectuant des mouvement délicats, de bas en haut. 

Eliminez les poils errants, et tondez proprement au niveau du cou. 

Rasez ou tondez régulièrement afin de maintenir une barbe parfaite. 

Une tondeuse de qualité est l’outil indispensable pour avoir une barbe parfaite. Nettoyez régulièrement votre outil de rasage et prenez-en soin. 

Effectuez un rasage d’entretien tous les 2 ou 3 jours afin de garder une barbe impeccable. 

Vous pouvez également vous rendre chez un barbier une fois par mois afin de faciliter l’entretien de votre barbe parfaite à la maison. 

Conclusion pour avoir une barbe parfaite … 

Nos 6 conseils pour une barbe parfaite

Optez pour une routine de beauté en utilisant les produits adaptés à votre peau. Prenez soin quotidiennement de votre barbe vous permettra d’avoir une belle barbe parfaite et facilitera son rasage. Si votre barbe est bien fournie, prenez garde aux bactéries, le nettoyage des poils de la barbe est primordial. Pour les barbes peu fournies, sachez qu’une greffe de barbe est possible, si vous rêvez d’avoir une barbe parfaite. 

Avantages de la greffe de barbe

La greffe de poils de barbe est une solution permanente aux problèmes de mauvaise croissance ou de perte de poils de la barbe. La procédure d’extraction d’unités folliculaires (FUE) offre les résultats les plus prometteurs et les plus rapides : 

– Des résultats naturels en quelques mois seulement

– Une haute densité des poils de barbe

– Des résultats naturels et esthétiques

– Aucun obstacle à la routine normale

– La greffe de barbe ( de moustache ) peut être combinée avec une greffe de cheveux normale (à condition d’une bonne qualité de la zone donneuse).  

Résultats de la greffe de barbe 

Chaque année, des centaines de patients font confiance à HairBack Clinic pour une greffe de barbe ou une greffe de cheveux. Des taux de réussite élevés, une apparence naturelle et attrayante et une récupération facile définissent les implants de barbe de HairBack Clinic.

Alors n’hésitez plus et demandez dès maintenant votre diagnostic gratuit : https://hairbackclinic.fr/contact ou contactez nos équipes de spécialistes par email : info@hairbackclinic.fr ou WhatsApp : +33 7 87 20 85 56 

A très vite – L’équipe HairBack Clinic, spécialiste de la greffe de cheveux et de barbe en Turquie. 

(Visited 7 times, 1 visits today)
¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *