HairBack Clinic

Santé du cuir chevelu et des cheveux

Puis-je utiliser une coloration capillaire après la chimiothérapie ?

AdminHBC on March 28, 2022 42 Comments • Tags: #colorationdecheveux

Coloration capillaire après la chimiothérapie: c'est OK?

Coloration capillaire après la chimiothérapie: c’est OK?

 
La coloration capillaire après la chimiothérapie n’est JAMAIS acceptable sans l’autorisation explicite de votre médecin.
 
Les changements dans vos cheveux peuvent affecter la façon dont vous vous sentez. Pour certaines personnes, ce changement est l’un des pires aspects de leur chimio. 
Il est compréhensible que vous ne vouliez peut-être pas attendre pour teindre vos cheveux, mais tenez compte des informations ci-dessous avant de vous lancer.
 

Comment la chimio peut-elle affecter vos cheveux :

Les effets de votre chimiothérapie sur vos cheveux dépendront des médicaments de chimiothérapie que vous avez reçus. 
 
Certains types de chimiothérapie font tomber complètement les cheveux. D’autres types rendent les cheveux fins ou changent de texture. 
 
Vous constaterez peut-être que vos cheveux ne repoussent pas exactement comme avant :
  • La couleur peut changer
  • La texture peut être différente
  • Vos cheveux peuvent être plus bouclés
  • Vos cheveux peuvent être plus lisses 

Mon type de traitement de chimiothérapie ne provoque pas de perte de cheveux puis-je quand même colorer mes cheveux ?

Si votre type de traitement contre le cancer ne provoque pas de perte de cheveux, tant que vous n’avez pas de problèmes de cuir chevelu ou de cheveux et que vous effectuez un test de sensibilité, il n’y a aucune raison pour que vous ne vous coloriez pas les cheveux après la chimiothérapie. De nombreuses personnes continuent de se colorer les cheveux tout en suivant divers traitements contre le cancer.
 

Radiothérapie du cuir chevelu

Si vous subissez une radiothérapie externe au niveau du cuir chevelu, il est préférable de parler avec votre infirmière spécialiste du cancer avant de colorer les cheveux. En effet, l’état du cuir chevelu est très important lors du traitement de la zone du cuir chevelu.
 

A éviter pendant six mois après la chimiothérapie :

Il est préférable de ne pas utiliser de colorants ou de permanentes pendant environ 6 mois après la fin de la chimiothérapie. 
En effet, lorsque vous vous remettez d’une chimiothérapie, vos cheveux sont plus fragiles que d’habitude et ils sont plus susceptibles d’être endommagés. Il faut environ 6 mois pour que les cheveux deviennent plus forts. 
Ce n’est pas une bonne idée d’utiliser :
 
  • Teintures capillaires permanentes
  • Teintures capillaires semi-permanentes
  • Permanentes
Ces produits contiennent des produits chimiques puissants qui peuvent endommager vos cheveux. 
Votre cuir chevelu peut également être plus sec et plus irritant que la normale pendant cette période. 
L’utilisation de produits chimiques puissants sur vos cheveux peut aggraver la situation.
 

Que puis-je utiliser sur mes cheveux après les 6 mois :

Vous pouvez demander à votre coiffeur de vous proposer des teintures au henné, des teintures végétales, naturelles, ou des teintures temporaires. 
Celles-ci sont plus douces pour les cheveux que les autres types de coloration capillaire, de sorte que les spécialistes des cheveux pensent qu’il est sans danger de les utiliser. Cependant, même avec une teinture végétale, il vaut la peine de la tester avant de l’utiliser. 
Vous pouvez d’abord tester la teinture sur une petite section de vos cheveux pour voir comment cela fonctionne.
 
Comment effectuer un test de patch/sensibilité avant de faire une coloration ? 
 
Un test de patch/sensibilité est le meilleur moyen d’essayer de vérifier que vous n’êtes pas allergique à un produit. Bien que ce guide soit centré sur les tests de sensibilité aux colorants capillaires, vous pouvez utiliser ce guide pour effectuer un test de patch/sensibilité pour presque tous les produits. En ce qui concerne la couleur des cheveux, un salon professionnel effectuera normalement un test pour vous. Si vous utilisez un kit pour la maison, les instructions vous indiqueront si vous devez en faire un et comment le faire sur les informations du pack.
 
Coloration naturelle des cheveux : à quels résultats peut-on s’attendre ?
 
La gamme de couleurs de cheveux naturels est disponible dans tous les types de nuances : blonds dorés, tons plus foncés et beaux reflets. Il n’y a aucun doute, vous trouverez un match convenable. Teinture capillaire naturelle et chimio vont de pair. Il a la capacité de nourrir et de protéger : vos cheveux restent intacts tout en permettant aux nouveaux cheveux de retrouver leur beauté d’antan.
 

Que sont les teintures temporaires ?

Les teintures temporaires sont comme utiliser un produit coiffant. Elles se laveront lorsque vous vous shampooinez les cheveux. Les colorations capillaires temporaires telles que les mousses colorées, les laques pour cheveux et les produits de retouche des racines peuvent toutes être de bonnes options pour ajouter de la couleur aux nouveaux cheveux.
 
Vous pouvez utiliser des couleurs temporaires pour mélanger les cheveux gris et blancs et pour ajouter des tons et approfondir les nuances à d’autres couleurs naturelles. Bien qu’il existe un certain nombre de produits blonds sur le marché, c’est votre teinte naturelle qui déterminera la qualité d’un produit blond. D’une manière générale, il est plus facile de rendre les cheveux plus foncés que de les faire paraître plus clairs.
 
Les couleurs temporaires et les produits de camouflage peuvent également aider à estomper les zones plus fines de perte de cheveux et à donner l’impression que les cheveux sont plus épais.
 
Il y a peu de risques de réactions allergiques aux couleurs temporaires.
(Visited 306 times, 1 visits today)
  1. pzttdlefci says:

    ▷ Coloration capillaire après la chimiothérapie: c’est OK?
    apzttdlefci
    [url=http://www.g4mxl044hl6id94e95o1m9094c1xn4hws.org/]upzttdlefci[/url]
    pzttdlefci http://www.g4mxl044hl6id94e95o1m9094c1xn4hws.org/

Leave a comment