HairBack Clinic

Greffe de cheveux en Turquie

Où faire sa greffe de cheveux : en Turquie ou en Espagne ?

Lea Prague on février 7, 2023 1 Comment

greffe de cheveux en Turquie ou en Espagne

Greffe de cheveux en Turquie ou en Espagne ? Depuis plusieurs années maintenant, la greffe de cheveux est devenue un acte chirurgical très populaire et répandu. De plus en plus d’hommes sont prêts à voyager à des kilomètres de chez eux, afin de résoudre leur problème d’alopécie, et de retrouver confiance en eux grâce à une chevelure plus dense. Mais alors, où faire sa greffe de cheveux : en Turquie ou en Espagne ?

En première position des destinations phares pour effectuer sa greffe de cheveux, on retrouve bien sur la Turquie, qui accueille chaque année des millions de patients, venus des quatre coins du globe, afin d’opter pour la solution la plus durable contre la perte des cheveux. 

Selon les chiffres des 4 dernières années, la Turquie accueille en majorité des Français et des Espagnols. Ces 2 pays ont en effet connu une forte augmentation de la demande en implants capillaires. 

Et malgré le fait que les Français et les Espagnols aient la possibilité de faire leur greffe de cheveux en Espagne, où le coût d’une opération de greffe capillaire est bien moins cher qu’en France, ils choisissent tout de même bien souvent, de voyager en Turquie et notamment à Istanbul, afin de recevoir leur traitement capillaire. 

En effet, nous savons bien aujourd’hui que la Turquie se place en numéro un, en matière de greffe de cheveux, et autres traitements capillaires avancés, comme le traitement par cellules souches. 

Il n’en est pas moins qu’une greffe capillaire reste un acte chirurgical. Il est donc primordial  de prendre le temps et de bien se renseigner sur la clinique et son personnel, sur le chirurgien et les techniques de greffe de cheveux proposées et sur tous les services offerts. 

Bien souvent, les patients optant pour la Turquie sont à la recherche d’une greffe de cheveux à un tarif abordable. Cependant, il n’est pas toujours facile de se rendre dans un pays que l’on ne connait pas et où on ne parle pas la langue.

C’est pourquoi, grâce à cet article, nous souhaitons vous guider dans votre choix, en mettant en avant les avantages mais aussi les inconvénients, de la greffe de cheveux en Turquie ou en Espagne, afin que vous puissiez vous décider en toute confiance et sérénité.

La Turquie : le pays du tourisme médical

greffe de cheveux en Turquie ou en Espagne

La Turquie, de par son histoire et son architecture, est depuis très longtemps une destination touristique aimée de beaucoup. 

Mais depuis environ 20 ans, la Turquie fait aussi beaucoup parler d’elle dans le domaine des soins médicaux et de la chirurgie esthétique, et notamment de la greffe de cheveux. 

Selon une étude récente, 70% des patients se rendent dans des cliniques privées d’Istanbul pour recevoir des traitements esthétiques tels que des greffes capillaires, et 30% se rendent dans des hôpitaux publics, pour des soins médicaux. Ces chiffres démontrent bien la confiance des patients, dans le système de santé et de soins turc.

Greffe de cheveux en Turquie ou en Espagne – La barrière de la langue

Il est vrai que partir dans un pays où l’on ne parle pas la langue, peut faire peur. 

Mais depuis que la Turquie a connu un essor considérable en chirurgie esthétique, et s’est vu accueillir de plus en plus d’étrangers, tels que des Français, des Espagnols, des Allemands, des Anglais, souhaitant avoir accès à des soins esthétiques de qualité et à prix abordables, les centres de soins ont alors du toute mettre en place pour répondre à la demande de leurs patients étrangers. 

Il est donc aujourd’hui très courant pour les cliniques et les hôpitaux turcs, d’employer des interprètes, pour le plus grand confort de leurs patients. Ainsi, les patients peuvent voyager en Turquie en toute sérénité, sans avoir besoin d’avoir des notions de turc ni même d’anglais. 

Greffe de cheveux en Turquie – Le coût du séjour et de l’opération

Greffe de cheveux en Turquie ou en Espagne ? Bien souvent, on se dit que plus on voyage loin, plus cela va nous couter cher. Mais il faut savoir que bien que le niveau de vie en Turquie soit bon, le taux de change de la monnaie turque donne un taux de conversion très intéressant pour les patients étrangers. 

En effet, 1 Euro équivaut à environ 20 Lires Turques. Et le salaire d’un employé Turc dans le secteur de la santé est d’environ de 1000€, contre environ 5000€ pour la salaire d’un médecin en France. 

De plus, grâce aux subventions du gouvernement Turc, ayant voulu développer ce secteur au maximum, les centres de soins, et les cliniques de greffe de cheveux, ont ainsi la possibilité d’offrir à leurs patients des tarifs très attractifs et abordables, tout en prenant soin de ne pas baisser en qualité. Il est aujourd’hui reconnu que les chirurgiens et les agents de la santé en Turquie, sont très en avance en terme de technologie, sur beaucoup d’autres pays. 

La technologie médicale est-elle meilleure en Turquie ?

Quel pays est le plus avancé pour une greffe de cheveux, en Turquie ou en Espagne ?

La croissance de la demande de greffe capillaire en Turquie, a également eu pour avantage le développement de techniques innovantes et efficaces. 

Et c’est notamment grâce au développement de la technique DHI, que la Turquie s’est placée en numéro un des technologies les plus développées. Ainsi, les cliniques de greffe de cheveux à Istanbul, peuvent proposer à leurs patients des interventions quasi indolore, avec un temps de cicatrisation plus rapide, sans aucune cicatrice, et réalisées avec du matériel de haute qualité. 

Et bien que la greffe de cheveux soit pratiquée en Turquie et en Espagne, il est important de savoir que certaines méthodes maintenant considérées comme anciennes et dépassées par la Turquie, sont à ce jour encore pratiquées en Espagne et en France.

Il est donc considéré, en comparaison avec d’autres pays, que la Turquie dispose de traitements à la pointe de la technologie.

CONCLUSION

Où faire sa greffe de cheveux : en Turquie ou en Espagne ?

De part tous les points décrits plus hauts, on comprend mieux pourquoi de plus en plus de personnes décident chaque année de se rendre en Turquie pour effectuer leur opération de greffe capillaire. 

De nombreux centres de soins en Espagne pratiquent la greffe de cheveux, et ont de bons résultats. Mais la Turquie, de part ses années d’expérience, et son développement médical avancé, à su devancer tout le monde et se placer en numéro un des destinations pour la greffe de cheveux. 

(Visited 95 times, 1 visits today)
  1. […] avant et après une greffe de cheveux – La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale qui consiste à prélever des follicules pileux […]

Leave a comment