HairBack Clinic

Santé, Alopécie, Greffe de cheveux

Les 5 coiffures pour hommes aux cheveux longs

Lea Prague on août 15, 2022 0 Comments • Tags: #alopcie #chutedescheveux

coiffures pour hommes aux cheveux longs

Les cheveux longs chez les hommes sont revenus très à la mode. Mais il faut bien avouer que des cheveux longs ne sont pas toujours faciles à dompter. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous donner quelques conseils afin d’entretenir et de bien coiffer vos cheveux longs, et nous avons également sélectionné le top 5 des coiffures pour hommes aux cheveux longs.

Comment entretenir les cheveux longs des hommes

L’entretien des cheveux long est essentiel. Des cheveux longs propres et bien brossés, seront plus faciles à coiffer et vous pourrez ainsi opter pour une coupe de cheveux homme et un look à la mode. 

Le lavage des cheveux longs homme

Les cheveux longs doivent être lavés régulièrement, mais pas trop souvent non plus. Cela peut paraitre paradoxal, mais il est important de laisser les cheveux respirer. C’est pourquoi un shampoing tous les deux ou trois jours convient parfaitement. 

Les shampoings, parce qu’il contiennent des détergents, peuvent assécher et abimer les cheveux s’ils sont utilisés excessivement. Il est d’ailleurs impératif de bien choisir son shampooing : toujours utiliser un shampooing adapté à son type de cheveux. 

Il est également préconisé d’opter pour un shampoing bio, ou tout du moins d’éviter les produits capillaires contenant des parabens, des PEG (composés éthoxylés) et des silicones. 

Lors du lavage, faites mousser le shampooing puis, afin de stimuler le cuir chevelu, massez les cheveux à la racine pendant quelques instant. Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède, voir froide, afin de ne pas bruler les cheveux et les faire briller.  

Le séchage des cheveux longs homme

Le séchage doit également être fait en douceur. Pour cela, enveloppez simplement vos cheveux longs dans une serviette en coton pour les essorer, puis les laisser sécher à l’air libre. Le sèche-cheveux peut être option, à condition seulement qu’il soit utilisé sur une température basse. Un sèche-cheveux trop chaud abimera les cheveux qui deviendront secs et cassants. 

N’hésitez pas à appliquer sur cheveux encore humide du karité. Cela permet d’assouplir les cheveux et de nourrir le cuir chevelu. 

Le coiffage des cheveux longs homme

Les cheveux longs peuvent facilement s’emmêler, et notamment après un shampoing. Il faut donc soigneusement les coiffer tout en prenant soin de ne pas les abimer ou les casser. Pour ce faire, utilisez une brosse souple. Surtout pas de peigne, ce dernier est réservé aux cheveux courts. 

Brossez vos cheveux en douceur, de la racine aux pointes, et du front vers la nuque. Si vous avez au préalable appliqué une huile capillaire, ce geste permettra de faire circuler le soin sur toute la longueur du cheveu. 

Maintenant que vous connaissez tous les secrets pour avoir de beaux cheveux, passons à notre top 5 des coiffures pour hommes aux cheveux longs …

Top 5 des coiffures pour hommes aux cheveux longs

  1. La demi queue ou queue-de-cheval

Homme queue de cheval

La coiffure queue-de-cheval ou demi queue-de-cheval peut paraitre démodée, mais détrompez-vous. Depuis quelques années ce style de coiffure pour hommes aux cheveux longs est redevenue très tendance. 

Son point fort est qu’elle est facile et rapide à réaliser et en plus de cela, elle donne aux hommes aux cheveux long et look viril et soigné. Si vous aimez donc la simplicité et l’efficacité cette coiffure pour les hommes aux cheveux longs est faite pour vous. 

Cette coiffure est passe-partout. Elle peut être utilisée au quotidien et quelque soit le style vestimentaire : elle va aussi bien au look décontracté qu’au look urbain. 

La queue-de-cheval peut aussi être agrémentée d’un bandeau pour un look moderne, d’un produit coiffant pour un look propre et brillant, ou encore, il est possible de laisser s’échapper quelques mèches pour look encore plus décontracté.

  1. Le chignon pour homme

Homme chignon

La coiffure chignon pour homme, aussi appelée « man bun », est issue des samouraïs. C’est une coiffure pour hommes aux cheveux longs, intemporelle, et qui, avec le temps, s’est révélée être une véritable arme de séduction pour les hommes aux cheveux longs. 

Il est possible de réaliser plusieurs types de chignons : le chignon simple, laissant les pointes libres, le chignon maitrisé et bien rond, chignon haut ou chignon bas … bref, le chignon est déclinable à l’infini, et cette coiffure s’adapte donc à tous les styles des hommes aux cheveux longs. 

Notre conseil : afin de laisser les cheveux respirer, ne tirez pas trop sur les cheveux lors de la réalisation du chignon. Un chignon trop serré au quotidien pourrait abimer vos cheveux.  

  1. Le slick back, coiffure pour hommes aux cheveux longs

Homme slick back

Plus adaptée aux cheveux mi-longs, la coupe slick back est idéale pour les look rétro. Ultra facile à réaliser, elle est parfaite pour les hommes aimant la simplicité tout en souhaitant garder un style formel et intemporel. 

Une simple noisette de gel ou de mousse coiffante suffit pour maitriser cette coiffure pour hommes aux cheveux longs. 

Grâce à la coiffure slick back, les hommes aux cheveux longs bénéficient d’un look parfait, sans perdre de temps le matin. 

  1. La coupe undercut long

Homme undercut long

Ultra à la mode en ce moment, la coiffure undercut long est pleine d’originalité et de fraicheur. Aussi bien adaptée au look décontracté que soigné, cette coiffure séduit de plus en plus les hommes aux cheveux long. 

C’est une coiffure dynamique avec les cheveux longs sur le dessus et courts sur le dessous. Ainsi elle peut être portée les cheveux détachés, et bien aussi s’adapter en chignon ou queue-de-cheval. 

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez exprimer votre créativité, cette coupe de cheveux est faite pour vous, hommes aux cheveux longs 🙂 

  1. Les dreadloks / les tresses pour homme

Homme dreadlocks

Pour vraiment sortir de l’ordinaire les dreadloks ou les tresses sont parfaites. Auparavant réservées au look « baba cool » elles se sont aujourd’hui démocratisées et de plus en plus d’hommes aux cheveux longs osent se démarquer avec cette coiffure. 

Les tresses peuvent être réalisées de différentes manières : sur le dessus uniquement, la tête complète, attachées en chignon ou détachées … elles peuvent se faire et se défaire à l’infini et permettent un changement de look régulier. 

Les dreadlocks en revanche est une option un peu plus définitive. Elles doivent être réalisées par un professionnel. 

Pour résumer …

Vous l’aurez compris, il existe une multitude de coiffures pour les hommes aux cheveux longs. Quelque soit votre look, il est indispensable d’avoir une bonne hygiène capillaire, afin de garder de beau cheveux, souples, brillants et faciles à coiffer. 

Alors optez pour une routine capillaire à base de produits sains, et éviter tous produits trop corrosifs pour les cheveux et le cuir chevelu. 

Si vous hésitez encore sur votre choix de coiffure pour hommes aux cheveux longs, rapprochez-vous d’un visagiste pour hommes aux cheveux longs, il saura vous donner des conseils personnalisés.  

(Visited 6 times, 1 visits today)
¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *