HairBack Clinic

Alopécie chez les hommes, Greffe de cheveux

Les coupes de cheveux pour hommes dégarnis

Lea Prague on janvier 24, 2023 0 Comments • Tags: #alopcie #coupecheveuxhommesdgarnis

hommes dégarnis

Comment faire face à la perte de vos cheveux ? Et comment bien choisir les coupes de cheveux pour hommes dégarnis ? Poursuivez votre lecture… on vous explique tout dans cet article 🙂 

L’alopécie est de plus en plus fréquente chez les hommes et peut parfois être difficile à supporter et à vivre au quotidien, d’autant plus si la perte des cheveux survient à un jeune âge. Bien souvent, la chute des cheveux commence par les golfes ou les entrées, résultant sur une ligne frontale fuyante. C’est ensuite le vertex, ou la couronne, qui commence à se dégarnir. L’alopécie chez certains, peut déboucher sur une calvitie totale, c’est-à-dire, le dessus de a tête totalement chauve. La perte des cheveux peut être due au stress, à de la fatigue, à des carences alimentaires, à un dérèglement hormonal, ou bien encore, et c’est le cas le plus courant, vient souvent de la génétique. On parle alors d’alopécie androgénétique. 

L’alopécie peut être un vrai complexe. Les cheveux font parti intégrante de notre look. C’est pourquoi, aujourd’hui même les hommes portent une grande importance à leur chevelure et à leur coiffure. Alors, lorsque les cheveux commencent à tomber, beaucoup se sentent mal dans leur corps. 

Pour remédier à la perte des cheveux, une seule vraie solution existe : l’opération greffe de cheveux. Mais pour ceux qui n’osent pas encore franchir ce cap, il faut alors accepter de vivre le crâne dégarni. Dans ce cas, il faut donc trouver une coupe de cheveux adaptée.  

Il existe plusieurs coupes de cheveux permettant de cacher l’alopécie. A condition bien sur que celle-ci ne soit pas trop avancée. 

Les différentes coupes de cheveux pour hommes dégarnis

coupe hommes dégarnis

La coupe cheveux longs dégradés : si votre ligne frontale est fuyante, c’est à dire que vos entrées ou golfes sont dégarnis, alors la coupe cheveux longs dégradés redonnera du volume à votre chevelure, et vous pourrez ainsi aussi cacher les entrées. 

La coupe mulet avec barbe : si vous avez une belle barbe bien fournie, n’hésitez pas à la mettre en valeur, ainsi qu’opter pour la coupe mulet. Ce style à la mode peut vous donner nouveau look. 

La coupe de cheveux Ivy League : si votre ligne frontale commence à reculer mais que le dessus de votre tête est encore bien garni, alors cette coupe de cheveux vous donnera un coup de frais, tout comme à l’acteur Ryan Reynold.

La coiffure Faux Hawk : également appelée Fohawk, cette coiffure masculine tendance est adaptée aux hommes qui ont de la longueur de cheveux sur le dessus de la tête. Cette coiffure permet de camoufler une ligne frontale qui recule. 

Cheveux courts et ébouriffés : cette coupe désordonnée est simple à réaliser et est parfaite pour masquer les cheveux qui se dégarnissent. Une simple coup de main dans les cheveux avec une noisette de gel, et le tour est joué. Malgré des cheveux dégarnis, votre look est assuré.

Cheveux courts dégradés : la coupe cheveux courts dégradés permet de mieux camoufler la perte de densité. Cheveux courts dégradés sur les côtés et légèrement effilés sur le dessus. C’est la coupe idéale les alopécies naissantes.

Nos conseils pour lutter contre l’alopécie

Si vous constatez que votre chevelure perd en densité, ou bien que votre ligne frontale commence à doucement reculer vers l’arrière de votre crâne, il est alors important de définir la cause de cette perte de cheveux. Avant toute chose, pensez que la santé capillaire passe avant tout par votre alimentation. Des carences alimentaires peuvent être à l’origine de la chute des cheveux. Fer, zinc et acide gras, joue un rôle important pour la santé des cheveux. Il est donc impératif d’avoir une alimentation saine, équilibrée et variée. Privilégiez les aliments riches en protéines, en zinc et en fer. 

L’alcool et le tabac sont aussi à éviter. Tout d’abord la consommation d’alcool et le tabagisme sont nocifs pour la santé. Mais en plus, cela peut considérablement accélérer la perte des cheveux. En effet, les toxines présentes dans l’alcool et la fumée de cigarette endommagent les follicules pileux, ce qui peut donc provoquer une chute des cheveux précoce.  

Evitez toute agression pour les cheveux, comme les sources de chaleur, tel que le sèche-cheveux. L’excès de chaleur fragilise les follicules. Les cheveux deviennent secs et cassants. 

Les produits chimiques et les colorations sont a proscrire. Les produits chimiques qui pénètrent dans les follicules ont tendance à étouffer les cheveux. Les cheveux deviennent alors fragilisés. Très vite ils deviennent cassant et tombants. 

Évitez les situations stressantes. Le stress et la fatigue sont une cause importante dans la chute des cheveux. La fatigue et le stress perturbent le cycle de croissance des cheveux. En cas d’anxiété, de fatigue ou de stress, n’hésitez pas à faire une pause, à pratiquer du yoga, ou de vus relaxer de la manière qui vous convient mie mieux.

Masser votre cuir chevelu. Le cuir chevelu a besoin d’être régulièrement massé afin de stimuler la circulation sanguine et stimuler les cellules. Le massage crânien permet donc un meilleur développement des follicules pileux. Pour une chevelure dense et en bonne santé. 

CONCLUSION 

Avoir un hygiène de vie saine, prendre soin de son corps, de ses cheveux et de son cuir chevelu, et éviter le stress et la fatigue, sont les atouts d’une belle chevelure. 

SI toutefois vous êtes atteint d’alopécie, et perdez vos cheveux malgré vos efforts, sachez que la meilleures des solutions qui s’offre alors à vous est d’opter pour une greffe de cheveux. 

La greffe capillaire est une intervention de plus en plus courante, et est de nos jours la solution la plus efficace et durable pour retrouver une bonne densité capillaire et pourvoir de nouveau opter pour la coupe de cheveux ou la coiffure de votre choix. 

Alors n’attendez plus et faites établir votre diagnostic gratuit auprès de nos équipes HairBack Clinic : https://hairbackclinic.fr/contact 

Retrouvez aussi tous les conseils pour choisir la meilleure clinique pour votre greffe de cheveux : https://www.leprogres.fr/brand-content/2022/10/13/choisir-la-meilleure-clinique-pour-sa-greffe-de-cheveux-en-turquie

(Visited 1 times, 1 visits today)
¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *