HairBack Clinic

Traitement de soin des cheveux

Comment utiliser Minoxidil 5% et quel est son effet ?

AdminHBC on janvier 19, 2022 0 Comments • Tags: #minoxidil #traitements

stopper la chute des cheveux minoxidil 5

Le patient Lambda a plus ou moins sur la tête une moyenne de cent mille cheveux. Ces poils tombent quotidiennement (entre 70 et 100 cheveux tombent chaque jour). Évidemment, les patients souffrant d’alopécie dépassent largement ces chiffres.

En France, 35% des hommes souffrent d’alopécie, et la plupart proviennent d’une pathologie génétique appelée alopécie androgénique qui peut être héréditaire. Cela affecte un nombre constant d’hommes en France, qui sont plus de 10 000 chaque année à se rendre en Turquie pour effectuer une greffe de cheveux et la résoudre.

Cela a très clairement démontré l’importance de l’apparence esthétique dans notre pays. Beaucoup de patients souffrent de problèmes d’estime de soi et perdent confiance en eux. La calvitie peut affecter les hommes à la fois professionnellement et personnellement. Les cheveux sont synonymes de bonne santé et sont un facteur de beauté.

Si vous parcourez notre blog, il est probable que vous souffriez également d’alopécie et que vous recherchiez activement une solution définitive pour remédier à ce problème. Vous chercherez des informations sur Internet et approcherez un dermatologue pour une première consultation afin d’obtenir plus d’informations sur la perte de cheveux.

Dans ces centres, ils feront une étude, prenant en compte votre type d’alopécie et vous proposant les différentes alternatives qui existent pour la résoudre ou lutter contre la chute des cheveux : traitements capillaires, greffe de cheveux, etc… Il est fort probable qu’ils recommandent l’application d’une solution pour la peau dans le but de stimuler la croissance : ce médicament s’appelle Minoxidil.

Le minoxidil est aujourd’hui le traitement topique le plus efficace pour lutter contre certains types d’alopécie androgénique. Nombreux sont les patients qui l’utilisent pour pouvoir stopper l’avancée de la calvitie.

Top 5:

https://incibeauty.com/blog/252-top-5-shampooings-anti-chute

Minoxidil, qu’est-ce que c’est ?

C’est un médicament vasodilatateur antihypertenseur qui est utilisé pour lutter contre l’alopécie modérée et ralentir la progression de la chute des cheveux. Il sert également pour les patients qui ont reçu un diagnostic d’hypertension.

En dilatant les vaisseaux, ce médicament permet une meilleure irrigation du cuir chevelu et des follicules qu’il contient. Il stimule la croissance, renforce les follicules, transformant les cheveux faibles en cheveux sains et résistants.

C’est en 1979 que ce médicament apparaît. Il commence à être utilisé sur les personnes souffrant de problèmes rénaux ou de stress. Ce médicament aux propriétés vasodilatatrices a su résoudre des problèmes de santé que d’autres médicaments n’ont pas pu résoudre.

En utilisant ce médicament, on a découvert qu’il agissait positivement sur les follicules des patients, et il a été décidé d’ouvrir la recherche pour développer un médicament capable de lutter contre l’alopécie. Dans les années 1980, l’efficacité du Minoxidil est confirmée et une solution topique de Minoxidil à 2% commence à être commercialisée en pharmacie. La première marque à vendre cette solution est Rogaine, indiquée pour stopper la chute des cheveux.

Est-ce que ça marche vraiment ?

Aujourd’hui, l’efficacité du minoxidil ne fait aucun doute. Au fil des années (plus de 30 ans à ce jour), l’efficacité de cette solution a été prouvée et ce médicament a été approuvé par la FDA, ainsi que le finastéride, qui est également indiqué pour lutter contre l’alopécie.

La recherche scientifique montre que l’utilisation du minoxidil (5% pour les hommes et 2% pour les femmes) active les canaux potassiques et empêche également le calcium d’affecter les cellules. Il convient de noter que le calcium paralyse le développement des follicules pileux.

On peut affirmer que la plupart des sujets qui appliquent cette solution topique ont constaté des améliorations significatives au fil des ans tant au niveau de la densité que de la santé des cheveux et de leur chute. Le Minoxidil arrête non seulement la chute mais renforce également les follicules fragilisés par les années et l’alopécie.

Comment utiliser le Minoxidil ?

Si le but est de stopper la chute des cheveux, nous vous conseillons d’utiliser la solution hydroalcoolique par voie topique. Vous pouvez appliquer l’apprêt dans la zone centrale où l’alopécie affecte et vous pouvez l’appliquer plus tard dans le reste de cette zone.

Comment est-il exécuté ?

Les cheveux doivent être secs, et il doit être appliqué au moyen d’un massage avec les doigts sur le cuir chevelu. Il peut également être utilisé pour la barbe ou dans les zones où une densité insuffisante peut être constatée.

Après avoir appliqué cette solution, il est indispensable de se laver les mains afin que le produit n’entre pas en contact avec les zones sensibles : yeux, nez, bouche, etc…

Ne séchez pas vos cheveux après l’avoir appliqué, si c’est vraiment quelque chose que vous devez faire, nous vous conseillons d’utiliser un sèche-cheveux à très basse température, et à faible puissance.

Durée du traitement Minoxidil : 

Vous devez poursuivre le traitement par minoxidil pendant au moins 4 mois. Après cette période, les premiers résultats apparaîtront. Appliquez du minoxidil 2 fois par jour : une première fois le matin et une deuxième fois l’après-midi (espacez les 2 applications de 8 heures). Chaque dose doit être de 1 millilitre (la pipette permet de prélever avec précision 1 ml de solution).

Une fois les 4 premiers mois écoulés, vous pourrez constater la diminution de la chute des cheveux ainsi que l’augmentation de l’épaisseur de la plupart des cheveux. Les follicules étant plus sains et plus forts, la densité se sera considérablement améliorée. C’est ainsi que le minoxidil agit contre l’alopécie androgénique.

Au bout d’un an et demi, et si la méthode d’application du minoxidil a été bien suivie, des résultats considérables peuvent être constatés. Les follicules affaiblis qui menaçaient de tomber sont forts et épais, ce qui augmente clairement la densité capillaire. De plus, si vous retrouvez une densité optimale, vous remarquerez que la progression de la calvitie aura complètement stoppé, ce qui était notre principal problème.

Il est très important de garder à l’esprit que ce traitement est « à vie ». En d’autres termes, si vous arrêtez d’appliquer cette solution, l’alopécie peut progresser à nouveau et le problème de perte de cheveux également. C’est pourquoi vous devez appliquer le minoxidil quotidiennement.

Nous appliquerons la lotion, chaque jour en suivant scrupuleusement le mode d’emploi. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un traitement scientifiquement prouvé, une solution efficace et définitive contre la chute des cheveux.

Liste des shampoings au minoxidil

Cette solution, déjà commercialisée dans toutes les pharmacies du pays, étant si efficace, de nombreux laboratoires ont décidé de développer des shampoings contenant du minoxidil. Lorsque vous en choisissez un pour votre cas, vous pouvez en choisir un dans cette liste :

-Alpecin C1 Caffeine Shampoo 250 ml – shampooing contre la chute des cheveux
-LACER PILEXIL Shampooing Anti-Chute 900 ml
– Shampooing anti-chute de cheveux, shampooing naturel MS.DEAR pour la perte de cheveux (200 ml)
-Shampoing anti-chute revitalisant pour cheveux abîmés Biologique anti-DHT-Pilexil 500 ml.
-Shampoing anti-chute de cheveux, shampooing anti-chute de cheveux, anti-chute de cheveux
-Alpecin caféine Hair Shampoo 250 ml
-FORBALD – Shampooing anti-chute aux vitamines. 250ml
-Vichy Dercos Énergisant Shampooing Complément Anti-Chute 400 Ml
– Shampooing anti-chute de cheveux, Watermans Best Caffeine,
-Alpecin Coffein Shampooing C1 avec pompe 1250 ml
-Alpecin – Shampooing actif a1 250 ml
-Shampooing Cheveux Stimuler les racines 250 ml (Lot de 4)
-BIOTURM Shampoing à la Caféine avec Guarana et Extrait de Café Vert
-Shampoing P.A. Biovit perte de cheveux placenta 1 litre.
-Shampoing Stimulant Homme « Piment rouge, caféine et houblon » Effet antipelliculaire et antichute 260 ml
-Alpecin Shampooing Double Effet 200 ml
-Revlon Professional Pro You – Shampooing anti-chute de cheveux, 350 ml
-Spectral DNC-N 5% Nanoxidil
– ISDIN Lambdapil Shampooing traitant contre la chute des cheveux 400 ml
-Shampoing Fleurymer Antichute B-35 200 ml

Avant tout, il faut tenir compte du fait qu’à aucun moment le shampoing ne peut se substituer à la lotion. C’est une aide complémentaire qui permettra d’accélérer le processus et d’obtenir des résultats le plus rapidement possible. Dans tous les cas, nous vous recommandons d’aller d’abord chez un dermatologue ou un spécialiste des traitements capillaires et de suivre leurs instructions. N’oubliez pas que si vous prenez un traitement qui n’est pas indiqué pour votre cas, vous pourriez ressentir des effets secondaires.

Où puis-je trouver du minoxidil ?

Il existe plusieurs façons d’acquérir cette lotion. La première chose que vous devez savoir est que vous n’avez pas besoin d’ordonnance pour obtenir du minoxidil. Vous pouvez en trouver dans la plupart des pharmacies ou parapharmacies et vous pouvez également l’acheter en ligne en cherchant par nom sur google par exemple.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il est essentiel qu’un dermatologue ou un spécialiste le prescrive, même s’il s’agit d’un produit en vente libre. Il est très important de s’assurer que l’utilisation dudit traitement sera réellement efficace pour lutter contre notre alopécie. N’oubliez pas, chaque cas est différent.

Si vous avez des questions sur l’utilisation du minoxidil, ou si vous avez des questions liées à son utilisation, effets secondaires, allergies, shampoings, etc… n’hésitez pas à contacter notre équipe à tout moment par mail : info@hairbackclinic.fr .

Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions liées à cet article ou à la greffe de cheveux.

Notre objectif est de pouvoir vous guider au mieux afin que vous puissiez récupérer vos cheveux dans les plus brefs délais.

(Visited 39 times, 1 visits today)
¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.