HairBack Clinic

Greffe de cheveux

Ce qu’il ne faut pas faire après une greffe de cheveux

AdminHBC on février 25, 2022 0 Comments • Tags: #aprslagreffedecheveux #postopratoire

Ne pas faire apres greffe cheveux en Turquie

Dans l’infinité de ce que l’on appelle le grand Web, les utilisateurs peuvent trouver un tel volume d’informations sur ce qu’il ne pas faire apres greffe cheveux, qu’il est aujourd’hui difficile de s’assurer que l’information qu’on lit est correcte.

Nous avons donc décidé de parler à chaud de ce ne pas faire apres greffe cheveux en Turquie.

Ne pas faire apres greffe cheveux, doit être détaillé aussi clairement que possible. Il faut tenir compte du fait que le succès d’une greffe de follicule dépend également de la façon dont la période postopératoire a été réalisée. Après une telle intervention, il est essentiel que le patient ait accès à des informations concrètes et précises.

Ne pas faire apres greffe cheveux:

Évitez de fumer et de boire

C’est l’une des directives les plus importantes. Fumer et boire n’est jamais bon et nous le savons parfaitement, mais nous devons garder à l’esprit que l’alcool est aussi une substance qui dilue le sang et a un impact direct sur notre circulation sanguine. Cet effet peut affecter la bonne cicatrisation des plaies que nous aurons après la greffe de cheveux, il n’est donc pas recommandé de boire de l’alcool pendant au moins 3 jours après la greffe de cheveux. La nicotine a également un effet négatif sur la circulation sanguine, et cela peut avoir pour conséquence que les follicules de notre cuir chevelu ne reçoivent pas le flux sanguin nécessaire à leur bon développement, c’est pourquoi il est recommandé aux fumeurs d’éviter la consommation de cigarettes pendant environ 2 semaines après la intervention.

Ne vous touchez pas la tête

Les piqûres et les inconforts que vous pouvez ressentir peuvent vous faire oublier cette règle fondamentale et faire entrer vos mains en contact avec votre cuir chevelu. À tout moment, il est important que vous vous souveniez qu’après une greffe, les follicules sont encore fragiles et que la zone greffée doit être protégée des frottements éventuels qui pourraient avoir un impact sur le résultat final.

Ne soulevez aucun poids, ne forcez pas trop et n’inclinez pas la tête

Les trois premiers jours sont cruciaux. C’est pourquoi, dans notre clinique de greffe de cheveux en Turquie, nous demandons aux patients de ne pas soulever de poids, ni faire d’efforts pendant cette période. Il est important que le flux sanguin soit stable pour assurer une récupération rapide après la greffe de cheveux. Nous vous expliquerons dans quelle position dormir ces jours-là afin que la tête ne soit pas inclinée et puisse affecter la greffe.

Ne vous lavez pas la tête le jour de la chirurgie

C’est sans doute le point le plus important, bien qu’après la greffe on ait envie de faire un lavage de tête, il ne faut en aucun cas le faire. Votre cuir chevelu n’est pas encore prêt pour un lavage des cheveux, et vous devrez attendre environ 48 heures pour commencer à le laver, en suivant exactement les instructions fournies par la clinique. Les lavages de tête après un implant capillaire doivent être minutieux et doivent être effectués avec soin. Sans utiliser de haute pression et avec de l’eau froide.

N’enlevez pas les croûtes

Peu de temps après la greffe, lorsque le processus de cicatrisation commence, vous verrez dans les premiers jours la formation de petites croûtes sur votre cuir chevelu et c’est parfaitement normal. Nombreux sont les patients qui ont exprimé la tentation de les retirer eux-mêmes, et en aucun cas il ne faut le faire. Cela peut provoquer une infection du cuir chevelu et avoir un effet irréversible sur le résultat final de votre greffe de follicule.

N’hésitez pas à vous mettre en contact avec nos équipes HairBack Clinic, afin de recevoir tous les conseils pre et post opératoires dont vous aurez besoin via le formulaire ci-dessous:

Vous avez des questions sur notre greffe de cheveux en Turquie ?

Recevez votre diagnostic en ligne gratuit en 24 heures.

    (Visited 58 times, 1 visits today)

    Laisser commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.