AdminHBC on March 4, 2022
•
0 Comments
• Tags: #traitementpourcheveux
Que trouverez-vous ici?
Vous perdez vos cheveux et vous vous demandez si une procédure de greffe de cheveux est faite pour vous ? Dans ce genre de situation et dans la plupart des cas, il est recommandé de subir une procédure greffe de cheveux.
Aujourd’hui, il existe de nombreuses techniques de greffe de cheveux, mais la plus efficace est la Sapphire FUE.
Elle consiste à extraire individuellement les follicules situés dans la région occipitale, à conserver le bulbe et les vaisseaux sanguins (follicules de 1,2,3 ou 4 cheveux) et à les réimplanter dans la zone receveuse, ou zone atteinte d’alopécie.
Comment se déroule la procédure de greffe de cheveux?
Le procédure de greffe de cheveux comprend plusieurs étapes essentielles pour le mener à bien.
Préopératoire
Au cours de la phase préopératoire, un examen approfondi de la zone donneuse et receveuse est effectué. Une fois qu’il a été décidé que le patient est apte à la procédure de greffe de cheveux, la chirurgie sera planifiée et la technique la plus appropriée pour votre cas sera décidée.
Anesthésie
L’anesthésie locale est suffisante pour réaliser procédure de greffe de cheveux car elle est peu invasive et rapide. Cet anesthésique est appliqué sur l’ensemble du cuir chevelu.
Extraction folliculaire
Une fois l’anesthésie efficace, la procédure de greffe de cheveux peut commencer. Un par un, les greffons sont extraits à l’aide d’un Punch de 0,6 mm de diamètre pour libérer les follicules sans abîmer la zone donneuse ni laisser de trace.
Une fois extraits, ils doivent être conservés dans une solution saine à basse température pour assurer leur bon état et leur survie pendant la phase d’implantation.
Incisions
Après la phase d’extraction, c’est au tour de la phase d’ouverture des canaux. Des micro-incisions sont ensuite pratiquées dans le cuir chevelu du patient dans la zone dépeuplée.
Implantation des follicules
Enfin, nous passons à la phase de mise en œuvre. Les follicules extraits au préalable seront insérés dans les canaux ouverts avec la lame Saphir. C’est une étape délicate. Les follicules doivent être implantés un par un et avec précaution.
Le chirurgien greffeur de cheveux doit avoir suffisamment d’expérience pour prendre en compte la profondeur, l’angle et la position du follicule, car c’est grâce à ces paramètres qu’un résultat naturel sera obtenu.
Postopératoire
La phase postopératoire (après greffe de cheveux) dure environ 14 jours. Pendant cette période, il est extrêmement important que le patient suive les indications données par a clinique de greffe de cheveux. Les lavages de cheveux sont essentiels et doivent être effectués quotidiennement avec soin.
Au bout de cette période, les croûtes et l’inflammation devraient avoir disparu. Une fois votre procédure de greffe de cheveux réalisée, les équipes HairBack Clinic vous donneront tous les conseils et les recommandations post-opératoires à suivre. Il vous sera également fourni un kit de soin pour le lavage des cheveux.
Vous avez des questions sur notre greffe de cheveux en Turquie ?
Recevez votre diagnostic en ligne gratuit en 24 heures.