HairBack Clinic

Alopécie, Greffe de cheveux

Quel est le meilleur âge pour faire une greffe de cheveux ?

AdminHBC on mars 8, 2022 0 Comments • Tags: #greffedecheveux #preopratoire

A quel âge faire une greffe de cheveux
Bien qu’il n’y ait pas d’âge limite pour effectuer une greffe de cheveux, tant que le patient est en bonne santé et a une bonne zone donneuse, nous recommandons cette intervention aux patients âgés de 30 à 40 ans.
 

A quel âge devient-on chauve ?

 
La perte de cheveux n’a pas d’âge. Il y a des gens qui n’ont que 20 ans et qui ont déjà une alopécie très avancée et, au contraire, il y a d’autres personnes qui atteignent la vieillesse avec une densité de cheveux enviable.
 
Dans l’alopécie commune, les composants génétiques et hormonaux sont responsables de la grande majorité des cas. Il arrive simplement que les hormones mâles fragilisent progressivement les follicules jusqu’à ce que les poils ne repoussent plus. Mais ce ne sont pas les seules causes. Aussi le mode de vie actuel, de plus en plus accéléré et stressant, accélère la chute des cheveux, et peut générer une calvitie précoce qui ne répond pas aux causes génétiques.
 
Il y a aussi la perte de cheveux saisonnière qui se produit à l’automne, la même saison que les arbres perdent leurs feuilles caduques. Ceci est normal et arrive à tout le monde. Le problème, c’est quand ces cheveux qui tombent ne repoussent pas. De même, une perte de cheveux quotidienne de 50 à 100 cheveux est normale, qui sont normalement remplacées par des cheveux plus forts.
 
Cela dit, il existe plusieurs études sur le moment où les cheveux commencent à tomber chez les hommes. Environ 25 % des hommes commencent à perdre leurs cheveux avant l’âge de 30 ans et environ 70 % seront chauves ou gravement chauves avant l’âge de 60 ans. Ce sont les statistiques, mais comme nous l’avons dit, l’alopécie peut survenir à tout moment.
 

Âge minimum pour avoir une greffe de cheveux

 
La greffe de cheveux est la technique la plus efficace contre la chute des cheveux. Finies les lotions et les shampoings qui pouvaient arrêter la chute des cheveux, mais qui ne garantissaient pas la croissance des cheveux. Avec ce nouveau scénario où la technique de greffe est très efficace, la question devient de plus en plus courante : à quel âge puis-je avoir une greffe de cheveux ? En théorie, il n’y a pas de limite d’âge, mais en pratique, elles sont pratiquées sur des hommes entre 18 et 80 ans.
 
Normalement, il est préférable d’attendre que l’alopécie commence à ralentir naturellement pour que la greffe de cheveux ne soit réalisée qu’une seule fois. Pour cette raison, les chirurgiens préfèrent réaliser l’intervention entre 30 et 40 ans. Si cela est fait chez des patients plus jeunes, il peut arriver qu’ils continuent à perdre leurs cheveux naturellement et, par conséquent, la greffe devra être répétée lorsqu’ils seront plus âgés.
 

Âge idéal pour une greffe de cheveux

 
Par conséquent, l’âge idéal se situe entre 30 et 40 ans, comme nous l’avons déjà dit, mais cela dépend de chaque cas. Il y a des patients qui n’atteignent pas l’âge de 30 ans qui ont déjà une alopécie si avancée qu’elle ne se stabilisera pas. C’est alors que la greffe de cheveux peut se faire sans problème. Et il y a d’autres patients qui commencent à perdre leurs cheveux à 50 ans de manière plus contenue et, par conséquent, c’est aussi le moment de faire la greffe.
 
Chez HairBack Clinic, nous réalisons une première étude gratuite, qui peut également être en ligne, où nous vous disons si c’est le bon moment pour la greffe, la technique qui convient le mieux à votre cas et le nombre approximatif de follicules dont vous aurez besoin.
 

Greffe de cheveux chez un jeune homme

 
La technique de greffe de cheveux FUE est la plus adaptée pour un jeune homme. Sa principale différence par rapport aux autres techniques est que les unités folliculaires pileuses sont soigneusement extraites une par une de la région donneuse, grâce à l’expertise de la meilleure équipe technique et à des instruments technologiquement brevetés. Sans enlever le cuir chevelu ni générer d’agressions dans la zone d’extraction.
 
L’extraction est une étape fondamentale dans la réussite de la greffe de cheveux FUE : non seulement pour préserver le plus grand nombre d’unités folliculaires, mais aussi pour garantir que les follicules sélectionnés sont les meilleurs.
 
Par la suite, ces follicules sont implantés dans la zone receveuse par une équipe de chirurgiens très expérimentés, qui tiennent compte à la fois de l’angle et de la profondeur d’insertion.
 
Avec un temps d’intervention compris entre 4 et 8 heures, selon les follicules implantés, et une récupération de seulement 24 heures, en trois mois vous verrez les résultats.
 
En bref, il n’y a pas d’âge idéal pour avoir une greffe de cheveux. Cela dépend de chaque personne. C’est pourquoi il est nécessaire que vous vous mettiez entre les mains des meilleurs professionnels de chez HairBack Clinic pour vous laisser conseiller. Faites le premier pas et faites notre diagnostic en ligne et découvrez si vous avez le bon âge pour subir une greffe de cheveux.
(Visited 18 times, 1 visits today)
¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *