HairBack Clinic

Causes et traitements de la perte de cheveux

Traitement par cellules souches de l’alopécie féminine

AdminHBC on March 8, 2022 0 Comments • Tags: #alopciefminine #calvitie #traitements

Alopécie androgénétique féminine

« L’alopécie androgénique » est une pathologie qui se traduit par une chute progressive des cheveux. Ce trouble capillaire peut être présent aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Il est important de tenir compte du fait que dans le cas de l’alopécie féminine, les effets sont généralement plus radicaux.

Lorsqu’une personne souffre d’alopécie, cela affecte son image, son apparence esthétique et c’est précisément pour cette raison que les femmes sont fortement touchées par ce type de trouble. Cela peut avoir des répercussions psychologiques et peut vraiment affecter les relations personnelles. Combattre l’alopécie féminine est une priorité.

Alopécie féminine – Comment se caractérise-t-elle :

Il faut différencier les alopécies féminines des alopécies masculines. La chute, les symptômes et la période d’atteinte ne sont pas les mêmes. L’alopécie peut être : androgénique, areata ou diffuse.

Alopécie androgénique chez la femme

C’est la plus courante de toutes les alopécies, la plupart des femmes d’un certain âge souffrent de ce type d’alopécie.

Dans le cas de cette alopécie, les cheveux meurent progressivement, perdant leur vitalité, leur force et leur épaisseur et provoquant une perte de densité dans la zone pariétale, générant des calvities qui dévoilent le cuir chevelu.

La principale cause de ce type d’alopécie est généralement due à un déséquilibre hormonal, qui affecte directement les follicules pileux et provoque une chute progressive des cheveux. Elle peut également être causée par une mauvaise hygiène de vie ou des raisons personnelles qui génèrent du stress.

Causes de la pelade

Ce type d’alopécie entraîne une perte de cheveux dans une zone spécifique. Cette chute peut survenir dans n’importe quelle zone du cuir chevelu. La calvitie Areata ne suit pas un certain schéma, elle peut prendre des mois ou apparaître en quelques jours.

Les follicules souffrent d’inflammation, provoquant une carence en nutriments et provoquant la chute des cheveux. Les causes à l’origine de cette alopécie ne sont pas vraiment connues, mais on soupçonne le stress ou les allergies pouvant provoquer ladite perte.

Alopécie diffuse : quels traitements ?

Elle peut être définie de la manière suivante : Les follicules pileux présents sur le cuir chevelu entrent en phase « télogène » (ou effluvium télogène) sans avoir terminé la phase anagène (étape anagène), entraînant une chute accélérée des cheveux supérieure à la moyenne habituelle. (En cas d’alopécie diffuse, environ 500 cheveux tombent par jour).

Logiquement, ce phénomène finit par générer des zones très éclaircies et ne permet pas aux nouveaux cheveux de pousser normalement. Contrairement aux autres types d’alopécie, ce type de calvitie peut être temporaire.

Quelles solutions pour l’alopécie féminine ?

Il existe plusieurs solutions et traitements pour l’alopécie féminine. Comme dans tous les cas, vous devrez d’abord évaluer lors d’une consultation avec un spécialiste pour déterminer le cas et choisir la solution la plus adaptée.

Par exemple, dans le cas de l’alopécie androgénique, des traitements tels que la mésothérapie, le Rogaine et le Nizoral peuvent être évalués. Les médicaments anti-chute peuvent également être utilisés à condition qu’ils soient recommandés par un professionnel du secteur.

Dans le cas de la pelade, des traitements tels que les corticoïdes ou les crèmes sont généralement recommandés pour réduire l’inflammation des follicules et stopper la chute des cheveux.

Il existe aujourd’hui, commercialisés en Pharmacie, des shampoings aux actifs comme le N. Benthamiana pour les cheveux des hommes et des femmes.

Pour lutter contre l’alopécie diffuse chez les femmes, des traitements spécifiques pour l’équilibre mental sont généralement utilisés, car en général ce type de calvitie est causé par un fort stress. un traitement peut également être prescrit pour équilibrer la nutrition.

En dehors de ces traitements il y a aussi les plus connus comme le minoxidil par exemple. Cependant, nous recommandons à tous les patients, femmes ou hommes, de passer au préalable par une consultation chez un dermatologue ou un spécialiste du secteur afin de déterminer les causes de leur alopécie, et de pouvoir s’attaquer au problème avec des solutions adaptées à leur cas.

Traitement des cellules souches

C’est un traitement qui consiste à récupérer les cellules souches de la région abdominale du patient, car c’est là que se trouvent les cellules souches les plus saines.

Une fois les cellules récupérées (réalisation d’une micro liposuccion), elles seront envoyées dans un laboratoire pour être nettoyées et concentrées dans une solution en plus d’être activées avec des protéines naturelles. Ce concentré sera injecté dans le cuir chevelu du patient et aura pour effet la régénération capillaire et le renforcement des follicules natifs.

(Visited 21 times, 1 visits today)

Leave a comment