HairBack Clinic

Techniques de greffe de cheveux

FUE vs DHI : Explication des méthodes de greffe de cheveux

AdminHBC on March 10, 2022 3 Comments • Tags: #dhi #fuesapphire #greffedecheveux

FUE vs DHI: quel est le meilleure ?
FUE vs DHI : quelle est la meilleure ? Dans cet article, nous avons expliqué la principale différence entre les deux méthodes de greffe de cheveux. N’hésitez pas a demander votre diagnostic gratuit sur notre formulaire de contact.
 

Différence entre FUE et DHI

Les principales différences et 5 choses de base que vous devez savoir entre la technique FUE et la méthode DHI sont :
 
  1. Avec la technique de greffe de cheveux DHI, la zone de greffe n’a pas tout le temps besoin d’être rasée. Dans la technique FUE, la zone donneuse ainsi que la zone de greffe doivent être rasées systématiquement.
  2. La méthode de greffe de cheveux FUE est utilisée à la fois pour extraire et greffer les follicules, tandis que la technique DHI se réfère uniquement à l’étape d’implantation des follicules.
  3. Avec la greffe de cheveux DHI saphir, un maximum de 4000 follicules peuvent être implantés en une seule séance. Au contraire, dans la greffe de cheveux saphir FUE, il y a une limite de 5000 unités folliculaires à greffer.
  4. Avec la méthode de restauration capillaire DHI, le follicule est protégé à 360º au moment de l’implantation, ce qui implique un taux de survie plus élevé par rapport à la procédure FUE.
  5. Enfin en terme de saignement, la technique de greffe de cheveux DHI saigne un peu moins que la procédure de greffe de cheveux FUE et a une récupération plus rapide. La récupération va de 7 jours à 4 jours après la greffe.
 

En quoi consiste la technique FUE et la méthode DHI ?

 
Au moment de décider quelle méthode de greffe de cheveux est la meilleure pour chaque situation, il est normal qu’une confusion soit générée entre les deux termes car ils sont définitivement mal utilisés. En raison de la grande quantité d’informations sur Internet et du fait que la plupart des articles que vous pouvez trouver sont généralement écrits par des journalistes et non par des médecins spécialistes du secteur capillaire, c’est ce qui génère beaucoup de confusion à ce sujet.
 
Il est important d’expliquer qu’entre la technique de greffe de cheveux FUE et la méthode de restauration capillaire DHI, la grande différence réside dans la méthode d’implantation des follicules dans la zone receveuse et non dans l’extraction des follicules obtenus à partir de la zone donneuse.
 

La technique de greffe de cheveux FUE

 
(Follicular Unit Extraction) est la greffe de cheveux technique la plus développée et la plus utilisée aujourd’hui pour réaliser des opérations capillaires. Il consiste à retirer les follicules de la zone donneuse au moyen d’un micro-moteur ou manuellement qui fait de petites perforations dans le cuir chevelu pour leur extraction ultérieure une par une à l’aide d’une pince à épiler. Dans les deux techniques, cette procédure est la même.
 
Dans la technique de greffe de cheveux FUE, il existe 2 variantes d’implantation folliculaire.
 
Voici une brève description de chacun d’eux avec leurs avantages et leurs inconvénients
 

La technique de greffe de cheveux FUE saphir

 
Une pointe en saphir sert de scalpel pour ouvrir les canaux. De la même manière que la greffe de cheveux FUE traditionnelle, cette technique utilise une pince pour greffer le follicule.
 
La meilleure chose à propos de cette technique de greffe de cheveux est qu’elle permet de raccourcir les temps de récupération postopératoire par rapport à la technique précédente. De 10 jours ils deviennent 7 jours.
 
L’inconvénient : les follicules, au moment de l’implantation, ne sont pas protégés et il y a une marge de mort du follicule de 5 à 8 %.
 

La technique de greffe de cheveux DHI

 
 
La méthode de greffe de cheveux DHI est une variante “améliorée” de la technique de greffe de cheveux FUE, tandis que lors de la FUE Saphir ou des techniques FUE traditionnelles, le chirurgien implante manuellement les greffons extraits avec une pince (avec un risque plus élevé d’endommager le bulbe) avec la DHI il est utilisé un outil d’implantation spécifique (également connu sous le nom de Choi Implanter Pen).
 
Le plus de cette technique innovante de restauration capillaire est qu’elle présente un double avantage : d’une part, il n’est pas nécessaire d’ouvrir les canaux (DHI = Direct Hair Implant) et, d’autre part, le follicule est implanté directement à partir du pansement. (CHOI) dans la zone receveuse, donc sans avoir besoin d’ouvrir des canaux pour positionner le follicule.
Elle présente également plus d’avantages puisqu’avec cette méthode de restauration capillaire, le follicule est protégé sur toute sa circonférence et sa taille (360 degrés) et le taux de survie du follicule est de 99%. Un autre avantage est que la récupération postopératoire (environ 4 jours) est plus rapide que dans les techniques précédentes.
 
L’inconvénient est qu’un maximum de 4000 follicules peuvent être implantés en une seule journée.
 
En bref, la méthode de greffe de cheveux DHI est une variante “améliorée” de la technique de greffe de cheveux FUE, alors que lors de la FUE Saphir, le chirurgien implante manuellement les greffons avec une pince, (et avec ce plus grand risque d’abîmer le bulbe).
 
Avec la technique de greffe de cheveux DHI, un outil d’implantation Choi spécifique est utilisé, ce qui laisse une plus grande chance de survie du follicule greffé.
 
La principale différence entre la greffe de cheveux FUE vs DHI est donc la manière dont les greffons sont implantés dans la zone receveuse. Lors d’une greffe de cheveux FUE, les canaux doivent être ouverts avant l’implantation, permettant au chirurgien de greffer manuellement les greffons extraits par la suite.
 
La technique de greffe de cheveux DHI, d’autre part, utilise un outil Choi spécialisé qui permet à l’étape d’implantation de se produire sans qu’il soit nécessaire de créer d’abord les canaux pour les greffes.
 

Implantation d’unités folliculaires avec la technique FUE

 
L’implantation des unités folliculaires est réalisée à l’aide de pincettes chirurgicales spéciales et elles sont implantées une à une dans les canaux préalablement réalisés. De cette façon, ils pousseront naturellement dans la zone de réception.
 
En manipulant le follicule avec ces pincettes, on risque d’endommager le follicule lors de l’implantation. Une survie entre 90 et 95% des follicules implantés est calculée, si la main est vraiment experte.
 

Implantation d’unités folliculaires avec la technique DHI

 
 
Lors de l’implantation du follicule, il est préalablement placé dans le “stylo ou implanteur (Choi Pen)” qui recouvre et protège le follicule à 360 degrés pendant la phase d’implantation, puis ils sont greffés un par un.
 
Par conséquent, cette méthode est plus avantageuse car il y a moins de risque que le follicule soit endommagé et aussi, les incisions (canaux où ira le follicule) dans la zone receveuse sont minimes, ce qui réduit les saignements et les traumatismes lors de l’intervention. La période postopératoire avec cette technique est vraiment rapide. Environ 4 jours.
 
Cette technique est particulièrement indiquée dans la zone de la couronne qui, par rapport aux techniques de greffe de cheveux traditionnelles FUE et Sapphire, a augmenté le succès de la survie des follicules.
 

Avantages de la technique DHI

 
Il y a beaucoup plus d’avantages à utiliser la méthode de greffe de cheveux DHI par rapport à la traditionnelle FUE ou Sapphire :
 
  • Réduction du temps pendant lequel les greffons restent à l’extérieur du corps, assurant un placement du greffon plus solide et plus sûr.
  • Forte survie des follicules implantés. De 98 à 100%
  • Réduction des saignements pendant la phase d’implantation des follicules.
  • Réduction des traumatismes lors de la gestion des follicules, ce qui endommage moins la zone implantée, réduit les saignements et améliore la période postopératoire.
  • Récupération rapide lors de la phase postopératoire, le patient peut reprendre plus rapidement sa routine normale car la cicatrisation est plus rapide. Avec la FUE classique environ 7/10 jours sont estimés, alors qu’avec la DHI seulement 4 jours.
  • Il n’est pas toujours nécessaire de raser la zone receveuse (toujours en fonction de chaque patient).
  • Il permet de réduire la distance entre les unités folliculaires lors de leur implantation, ce qui implique la possibilité de donner une plus grande densité par centimètre carré. de greffe de cheveux 

Vous avez des questions sur notre greffe de cheveux en Turquie ?

Recevez votre diagnostic en ligne gratuit en 24 heures.

    (Visited 74 times, 1 visits today)
    1. […] spécialisés dans les techniques les plus avancées de transplantation capillaire, telles que la FUE (Follicular Unit Extraction) et la DHI (Direct Hair Implantation). Avec leur savoir-faire et leur […]

    2. […] de cheveux, notamment la méthode FUE (extraction d’unités folliculaires), et la méthode DHI (implantation directe de […]

    3. […] courant qui affecte de nombreuses personnes. Bien qu’il existe plusieurs options de traitement chirurgicales, il existe également des traitements non-chirurgicaux efficaces contre la chute de cheveux. […]

    Leave a comment