HairBack Clinic

Greffe de cheveux, News, Traitement de soin des cheveux

La thérapie laser ou LED pour lutter contre la chute des cheveux

AdminHBC on mars 15, 2022 0 Comments • Tags: #greffedecheveux #led #thrapielaser

Thérapie Laser Cheveux alopécie
La thérapie à la lumière artificielle ou luminothérapie (laser de basse intensité, ou diodes LED) peut être suivie à la maison ou bien en clinique.
Cette thérapie peut aider à stimuler la racine des cheveux et revitaliser les follicules.
 

Efficacité laser vs LED

Bien que les lasers et les LED aient contribué à faire de la luminothérapie un choix de premier ordre dans les traitements capillaires non chirurgicaux, la différence d’efficacité les place dans leurs propres catégories.
 

Les lasers :

peuvent émettre une lumière monochromatique et cohérente dans une seule longueur d’onde, gardant l’énergie du faisceau étroitement focalisée. On l’appelle la lumière de basse intensité. Pour cette raison, la lumière peut atteindre plus loin et pénétrer plus profondément dans le follicule pileux. La longueur d’onde d’un laser peut être spécifiquement optimisée à 650 nanomètres, ce qui est largement considéré comme la longueur d’onde idéale pour une exposition à la lumière complète.
 

Les LED :

sont connues pour émettre des faisceaux plus larges et moins cohérents, ce qui rend plus difficile de pénétrer plus loin dans le cuir chevelu. Les LED ou diodes, ne peuvent pas être réglées sur des longueurs d’onde spécifiques car elles en produisent plusieurs en même temps. Cela rend presque impossible pour eux d’atteindre le follicule pileux. En raison de ces inconvénients, les LED ne sont pas aussi efficaces que les lasers pour atteindre et stimuler les follicules pileux.
 

Les objectifs de la thérapie par la lumière :  

– Lutter contre la chute des cheveux, densifier la masse capillaire.
– Stimuler la racine des cheveux et revitaliser les follicules (ralentissement de la chute des cheveux et meilleure repousse des cheveux).
– Renforcer la fibre capillaire (épaississement les cheveux, meilleure résistance).
 

Qui peut suivre un traitement laser ou LED :

– Les hommes ou les femmes
– Les personnes atteintes d’alopécie androgénétique (chute des cheveux héréditaire)
– Les personnes atteintes de perte de cheveux temporaire (suite à une maladie maladie, à la prise de médicaments…)
-Les personnes ayant fait une greffe de cheveux.
 

Quels sont les avantages du traitement au laser pour la perte de cheveux ?

– Non invasif
– Indolore
– Aucun effet secondaire
– Augmentation de la force des cheveux
 

Quels sont les inconvénients du traitement au laser pour la perte de cheveux ?

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles certaines personnes ne sont pas aussi positives à propos de la procédure, telles que :
 
– Cela prend du temps : Pour voir les résultats, le traitement nécessite souvent plusieurs séances par semaine pendant plusieurs mois. Bien que le nombre de séances puisse diminuer, la plupart des prestataires suggèrent de poursuivre les traitements pour le reste de votre vie.
– C’est onéreux : Les traitements cliniques au laser pour la perte de cheveux peuvent coûter des milliers d’euros par an.
– Cela peut ne pas être efficace : La procédure semble être moins efficace pour les personnes aux stades avancés de la perte de cheveux que pour celles qui en sont aux premiers stades.
Il peut interagir avec certains médicaments. La thérapie au laser ne doit pas être pratiquée sur des personnes prenant des médicaments photosensibilisants. La photosensibilisation est une altération chimique de la peau qui augmente la sensibilité d’une personne à la lumière.
– L’innocuité et l’efficacité à long terme n’ont pas encore été établies.
 

Les résultats :

Parce que les résultats de la thérapie au laser sont incohérents, la conclusion de la communauté médicale semble être qu’elle semble fonctionner pour certaines personnes, mais pas pour d’autres.
(Visited 13 times, 1 visits today)
¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *