HairBack Clinic

Traitement de soin des cheveux

Quand faut-il effectuer un traitement PRP après une greffe de cheveux ?

AdminHBC on mars 11, 2022 2 Comments • Tags: #greffedecheveux #traitements

Traitement PRP après greffe de cheveux
Le PRP est une méthode de traitement utilisée depuis de nombreuses années. On sait que le développement des cheveux est favorisé par cette procédure. Par conséquent, il est recommandé d’effectuer un traitement PRP après une greffe de cheveux.
 
Quand le traitement PRP est-il effectué après une greffe de cheveux ? Combien de temps il faut? Pourquoi le traitement PRP est-il recommandé après une greffe de cheveux ? Dans quelles situations cette thérapie peut-elle être nécessaire ? 
Dans cet article nous essayons de répondre à toutes ces questions.
 

Qu’est-ce que le PRP ?

Nous pouvons répondre à la question “qu’est-ce que le PRP ?” comme suit : Il peut être défini comme un plasma sanguin concentré contenant des substances telles que des leucocytes, des facteurs de croissance, des plaquettes et des cytokines. Cette méthode est utilisée depuis longtemps dans différentes parties du monde. C’est une méthode utilisée à diverses fins aux États-Unis, en Extrême-Orient, en Europe et dans d’autres pays. Le PRP est connu pour être utilisé à de nombreuses fins différentes telles que la prévention de la chute des cheveux, la cicatrisation des plaies et la cicatrisation des tissus mous.
 
Il est considéré comme un traitement innovant pour certains types de perte de cheveux. Renforce les cheveux et prévient leur chute. En raison de ces effets positifs, il est devenu une méthode recommandée après la greffe de cheveux.
 

Pourquoi le PRP est-il recommandé après une greffe de cheveux ?

 

Il existe de nombreuses raisons de recommander le PRP après une greffe de cheveux. Pour comprendre ces raisons, il est nécessaire de connaître le point général du traitement PRP. Le traitement PRP utilise le plasma obtenu à partir du propre sang de la personne, l’enrichissant.
 
Pour le traitement, le sang est d’abord prélevé sur la personne à l’aide de tubes PRP spéciaux et ce sang est centrifugé.
 
Cela divise le sang en une partie rouge et une partie blanche (claire).
 
La partie supérieure transparente est appelée plasma. Cette partie contient des plaquettes et des facteurs de croissance.
 
Les substances contenues dans le plasma accélèrent la croissance des tissus et nourrissent les follicules pileux. C’est ainsi que les follicules pileux sont maintenus après la greffe de cheveux. En bref, le taux de réussite de la greffe de cheveux est considérablement augmenté par le traitement PRP.

 

Les avantages du PRP après la greffe de cheveux

 

Les avantages de l’utilisation du PRP pour favoriser la cicatrisation et la croissance des cheveux après la greffe de cheveux se concentrent sur trois applications fonctionnelles :
 
> Maintenir et augmenter la viabilité des follicules pileux pendant et après la greffe de cheveux.
> Promouvoir et améliorer la réparation des tissus et le processus de guérison après la greffe de cheveux.
> Renforce les follicules pileux dormants et stimule la croissance de nouveaux cheveux.
Il est considéré comme un traitement innovant pour certains types de perte de cheveux. Renforce les cheveux et prévient leur chute. En raison de ces effets positifs, il est devenu une méthode recommandée après la greffe de cheveux.
 
Quand faut-il le faire et en combien de séances ?
Le traitement PRP est connu pour être très efficace après la greffe de cheveux. Cependant, après cette étape, les gens se demandent à quelle fréquence ce traitement doit être fait. Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe différents avis médicaux sur ce sujet. Il n’y a donc pas une seule réponse à cette question, mais plusieurs, car cela dépend de la personne. Les plus importants peuvent être les suivants :
 
1. Avec le PRP, les facteurs de croissance et les plaquettes atteignent le cuir chevelu. Cela a un effet positif sur l’ensemble du processus de guérison. Cependant, pour que le traitement PRP réussisse, il est très important de le faire au bon moment. Le traitement PRP peut être effectué 10 jours après une greffe de cheveux sans aucun problème. Les autres séances doivent être programmées 1 mois, 3 mois et 6 mois plus tard. Un total de 4 séances de traitement est généralement suffisant.
 
2. Le PRP est une bonne option pour augmenter le succès de la greffe de cheveux. Cependant, n’oubliez jamais que les procédures de la clinique dans laquelle la greffe de cheveux est effectuée doivent être coordonnées avec celle-ci. Habituellement, ce traitement peut être effectué 3 à 4 mois après la chirurgie. Le nombre de séances varie selon l’état de la personne.
 
3. Le PRP se distingue comme un traitement innovant et avancé. Avec ce traitement, le succès de la greffe de cheveux peut être augmenté. De plus, non seulement les greffons nouvellement transplantés, mais aussi l’état de vos cheveux existants seront positivement affectés. Vos cheveux faibles deviendront plus volumineux et plus forts. Vous pouvez subir ce traitement 3 semaines après la greffe de cheveux. Un total de 3 séances de traitement avec des intervalles de 3 semaines est suffisant.
 

CONCLUSION sur le traitement PRP après greffe de cheveux

 

Vous trouverez ci-dessus 3 options différentes pour le traitement PRP après la greffe de cheveux. Comme on peut le voir à partir de ces avis, le nombre de séances de traitement PRP et le moment de leur application varient d’une personne à l’autre. La structure du cuir chevelu de la personne, l’état des follicules pileux, la force des greffes de cheveux sont tous efficaces à ce stade. Il n’y a pas de pratique standard pour tout le monde.
 
L’injection dans le cuir chevelu d’un nombre plus concentré de plaquettes qui ont été traitées avec une greffe de cheveux accélère le processus de guérison et rajeunit également les cellules
 
Combiner le PRP avec les greffes de cheveux est fortement recommandé car cela vous sera bénéfique à long terme. Même si vous souffrez de perte de cheveux dans une zone non transplantée, le PRP est une bonne idée.
 
Le PRP agit contre la chute des cheveux et de nombreuses personnes pensent que le PRP est un moyen sûr et efficace d’inverser la chute des cheveux et de stimuler la croissance des cheveux.
 
Gardez à l’esprit que pour que le traitement PRP réussisse, il doit être effectué dans une clinique de haute qualité. Ce traitement est également très efficace pour prévenir la chute des cheveux. Par conséquent, il peut être effectué non seulement après une greffe de cheveux, mais également à d’autres moments.
(Visited 22 times, 1 visits today)
¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)
  1. Tom dit :

    J’ai fais ma greffe dans votre clinique en Juillet dernier, et j’ai ensuite fait 3 séances de PRP dans une clinique à Lyon. Je pense que la greffe + les PRP vont donner un super résultat ! J’attend encore 4 mois pour le résultat final 🙂
    Thomas C.

  2. AdminHBC dit :

    Bonjour Tom !
    Merci pour votre retour ! Les PRP peuvent donner de bons résultat, surtout n’hésitez pas à consulter votre conseiller HairBack si besoin.

    Bonne après midi !

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *