HairBack Clinic

Guide pré et postopératoire

À quoi s’attendre : 15 jours après la greffe de cheveux

Mutzii on November 9, 2022 0 Comments

À quoi s'attendre : 15 jours après la greffe de cheveux

Comment prendre soin de vos cheveux 15 jours après la greffe de cheveux.

Aujourd’hui la chute des cheveux est un problème omniprésent dans notre société. En effet, de nombreux facteurs favorisent la chute des cheveux dans notre société moderne, que ce soit le stress, de mauvaises habitudes alimentaires ou tout simplement une mauvaise hygiène. Parfois, ce sont des prédispositions génétiques qui peuvent être à l’origine de l’alopécie.

Pour retrouver une densité capillaire, où les follicules ne repousseront plus jamais, la méthode la plus farfelue et la plus connue dans ce domaine reste, sans aucun doute, la greffe de cheveux. Et même si aujourd’hui cette intervention a su convaincre les personnes souffrant d’alopécie et qu’elle s’est largement démocratisée, il est bon de souligner qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale qui comporte certaines étapes. Il est important que les patients soient correctement informés des différentes étapes clés du processus : avant la greffe, après la greffe de cheveux , et après la greffe de cheveux.

On rappelle que s’il est important que la greffe soit relue correctement, il en va de même pour les soins post-opératoires . Ceux-ci représentent 50% du succès du processus. Le patient devra être très méticuleux tout au long de la période postopératoire.

Post 15 jours après la greffe de cheveux

15 jours après la greffe de cheveux, les patients sont rapatriés dans leur logement. C’est à partir de ce moment que vous devrez suivre les indications fournies par la clinique de greffe de cheveux en Turquie. En effet, ils devront appliquer certains produits et consommer certains médicaments, et surtout protéger les zones opérées.

Parfois, le patient ne tient pas compte des avertissements et perd un rôle des follicules implantés. Cela peut être dû à un choc ou à un manque de finesse de sa part lors de la réalisation du lavage des cheveux.

Il est essentiel de suivre les instructions une par une. Les médicaments qui vous sont administrés sont là pour prévenir un gonflement ou une infection trop important. Par conséquent, il est essentiel que vous les utilisiez correctement.

Juste après la greffe de cheveux, il est possible de ressentir un certain inconfort ou une autre sensation légèrement désagréable. Il est important que vous vous reposiez et que vous protégiez les zones opérées de votre tête.

En revanche, essayez d’être le plus minutieux possible lors des différentes actions réalisées dans votre tête.

15 jours après la greffe de cheveux, il faut prendre soin des cheveux

Il existe différentes instructions que vous devez suivre après la greffe de cheveux . Par exemple, le lendemain de votre opération, vous ne devez pas vous laver les cheveux. Et lorsque vous commencez le processus de lavage des cheveux, vous devez utiliser les produits recommandés par le médecin.

La clinique devra fournir un kit complet complet, une lotion spéciale et un shampoing neutre pour effectuer le lavage des cheveux. On vous expliquera également comment masser vos cheveux du bout des doigts. Il est essentiel d’être délicat pour ne pas endommager les follicules greffés.

Certains accessoires pour cheveux ne sont pas non plus utilisés. Évitez les appareils qui génèrent des températures élevées comme les sèche-cheveux et évitez de vous rincer les cheveux avec une pression d’eau trop forte.

Durant ces 15 jours vous devrez protéger votre tête des expositions solaires. Vous ne pourrez pas porter de chapeau ou autre couvre-chef, il est donc important que vous évitiez les zones exposées au soleil pendant une courte période.

Préférez aussi une bonne hygiène de vie. Il est important que vos follicules soient correctement hydratés et oxygénés. Évitez la consommation de tabac, de stupéfiants, d’alcool ou de toute autre substance pouvant nuire gravement à votre santé et avoir un impact sur le résultat de la greffe.

Durant cette période il vous appartiendra également de ne pas pratiquer l’activité sportive. Cela évitera de vous exposer à une blessure au niveau de la tête et de mettre en péril votre greffe de cheveux.

Concernant les 7 premiers jours des indications il vous sera donné, afin que vous soyez informé des différentes positions qui seront adaptées lors de vos premières nuits de repos.

Il est possible que durant cette période vous vous voyiez avoir des doutes. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à contacter la clinique.

Complications possibles 15 jours après la greffe de cheveux

Évidemment, comme dans toute intervention chirurgicale, le risque 0 de complications n’existe pas. Il est possible que 3 jours après la greffe de cheveux, vous remarquiez un gonflement sur le front ou même de petites ecchymoses autour des yeux. C’est tout à fait normal, ce type d’œdème peut apparaître après la greffe. En général, elles sont dues à l’anesthésie locale qui est pratiquée pendant l’opération. Ils disparaîtront très rapidement dans les anti-inflammatoires anti- inflammatoires de la clinique. Si vous le souhaitez, vous pouvez également appliquer une serviette froide sur votre visage.

Vous pouvez également ressentir des démangeaisons dans la zone donneuse. Alors il y a plusieurs demandes, utilisez une crème à base de blastostimuline (qui est une crème cicatrisante) et vous pouvez également appliquer des gouttes de sérums physiologiques pour soulager les démangeaisons.

Il est également possible que la perte de sensations apparaisse au niveau de la zone opérée ou que vous ressentiez la zone « endormie ». Ne vous inquiétez pas avec le temps, ça passera. Dans certains cas, si la greffe n’a pas eu lieu, la zone donneuse peut être cicatrisée. Mais aujourd’hui en 2022 il n’est pas normal, avec les techniques avancées qui existent, que ce type de situation arrive.

Si vous ne suivez pas les consignes fournies par la clinique à la carte, vous pouvez également tenir compte du fait que vous traitez la zone opérée (par exemple, recevoir un coup ou vous exposer trop au soleil). Dans ce cas, il existe un risque d’infection et la prise en compte rapide d’un médecin compétent sera nécessaire. Dans ce type de situation, il est essentiel de contacter votre clinique pour obtenir des conseils.

Greffe de cheveux : les 6 premiers mois

15 jours:
Tout d’abord, il y a la période des 15 premiers jours. Après la greffe, vous suivrez toutes les instructions, puis vous verrez tous les nouveaux foliques poussés hors des tissages de cheveux. Période interne car elle permet d’avoir une petite vision du résultat. Malheureusement, tous les follicules tomberont, car les cheveux doivent suivre leur cycle de croissance.

Fin du premier mois :
C’est la période de la fameuse « perte de choc » que beaucoup de nos patients redoutent tant. En fait, les cheveux enlevés tombent. Mais ne vous inquiétez pas, cela fait partie du processus et sera bientôt reporté. Rappelez-vous que les follicules sont toujours présents sous les tissus capillaires.

Troisième mois :
La phase de croissance proprement dite commence.

Le sixième mois :
C’est fait. Le patient peut se faire une idée du résultat, les follicules ont grossi et l’alopécie est partiellement recouverte. Il est temps d’avoir un peu plus de patience et la calvitie ne sera plus qu’un lointain souvenir.

1 an après la greffe de cheveux :
100% des follicules auront poussé, le patient aura récupéré ses cheveux et ses complexes disparaîtront petit à petit. C’est une nouvelle vie qui commence, pouvoir se coiffer, sentir le vent dans ses cheveux, se passer la main dans les cheveux, ne pas avoir peur que sa calvitie se voit à chaque fois qu’on se prend en photo…

Pratique sportive et retour au travail après greffe de cheveux

Comme nous l’avons indiqué plus haut, il est recommandé de ne pas effectuer d’exercices physiques pendant environ 15 jours. Après cette période, vous pouvez commencer à faire des exercices légers jusqu’à la fin du mois après la greffe de cheveux. Evitez surtout les sports de contact pendant les 2 premiers mois.

Suivi clinique

Il est impératif que la clinique vous assure un suivi impeccable. Vous devez être informé d’un protocole à suivre tout au long de la période post-opératoire et vous devrez être en contact avec un conseiller pour les questions et requêtes. Le conseiller doit vous rappeler quotidiennement d’envoyer vos photos pour s’assurer que l’évolution de la greffe est correcte. La clinique doit fournir des conseils pertinents sur la façon de prendre soin des cheveux pendant cette période. Les conseillers doivent être disponibles et répondre le plus rapidement possible.

Chez Hairback Clinic, par exemple, nous mettons à votre disposition des conseillers qui vous accompagneront tout au long du processus. Vous pouvez également nous adresser vos questions ou demandes via le formulaire ci-dessous :

Vous avez des questions sur notre greffe de cheveux en Turquie ?

Recevez votre diagnostic en ligne gratuit en 24 heures.






(Visited 39 times, 1 visits today)

Leave a comment