HairBack Clinic

Causes et traitements de la perte de cheveux

Qu’est-ce que le Botox capillaire et à quoi sert-il ?

Mutzii on novembre 6, 2022 0 Comments

DHI FUE Résultats – 3 mois après la greffe de cheveux

Le Botox capillaire et le Botox cutané sont des soins qui permettent le rajeunissement de la peau ou des cheveux. En appliquant sur les cheveux, le Hair Botox donnera un joli coup de fouet aux cheveux abîmés. Formulé à base d’acide hyaluronique et de kératine, il est conditionné sous forme de produits capillaires. Il permettra à vos cheveux de retrouver brillance et éclat.

Contrairement aux idées reçues, ce produit ne sert pas uniquement à adoucir les cheveux. C’est un soin conçu pour hydrater et réparer la fibre capillaire en profondeur.

Le botox capillaire peut faire un peu peur dans son nom car il est souvent associé au botox cutané plutôt qu’à ce processus aiguilleté. Ce n’est pas lui! Pas de scalpel, seringues capillaires Botox. En fait, c’est un soin à appliquer sur les cheveux pour venir leur redonner toute leur beauté.

Pourquoi « Botox Capillaire » ?

Le Botox Capillaire est un traitement capillaire qui se pratique en salon de coiffure et est appliqué par le coiffeur. Il n’y a donc aucune crainte, ce n’est en aucun cas une opération chirurgicale.

Le mot « Botox » est surprenant, mais il représente mieux la jeunesse et la lutte contre le vieillissement. Tout cela n’est qu’un traitement plus sophistiqué qui est réalisé avec un coiffeur. Ce soin contient tous les ingrédients en concentration pour sublimer vos cheveux. Si vous avez la phobie des aiguilles, pas de panique ! C’est à l’aide d’une brosse que le coiffeur viendra appliquer le Botox sur vos cheveux.

Le Botox capillaire, à quoi ça sert ?

On associe souvent le botox capillaire au lissage brésilien, car les deux sont des soins conçus à la kératine. Contrairement au lissage brésilien qui détend la fibre capillaire. Pendant ce temps, le Botox capillaire va approfondir et renforcer la fibre capillaire. Tout cela, grâce à un mélange de concentrés de kératine et d’acides hyaluroniques. Vos cheveux en ressortent plus brillants, plus souples et plus faciles à coiffer grâce à la kératine qui jouera son rôle de roi dans la chevelure.

Qui peut subir ce traitement ?

Le traitement « Botox Capillaire » est recommandé pour tous les types de cheveux. Les professionnels aviseront que les personnes ayant les cheveux secs sont de toute façon abîmés, souvent causés par des colorations trop fréquentes, l’utilisation de lisseurs ou de bigoudis…

Le Botox capillaire sera un allié de taille pour protéger vos cheveux cet été. Le retour du soleil et de la chaleur, la baignade dans l’eau salée ou chlorée, sont des agressions pour vos cheveux et grâce à ce traitement, vos cheveux ressentiront moins les dommages qu’ils peuvent causer.

A quoi ressemble une séance de Botox ?

Deux à trois heures sont nécessaires pour une séance capillaire au Botox. Le coiffeur commencera par deux shampoings hydratants pour bien nettoyer et préparer les cheveux. La phase de shampoing est très importante car elle va étaler les écailles de la fibre capillaire et les cheveux seront purifiés et les résidus et impuretés qui s’accrochent aux cheveux seront éliminés pour recevoir le soin dans les meilleures conditions et le soin happer sera sera optimiser.

Qu'est-ce que le Botox capillaire et à quoi sert-il _

Quant à une coloration, c’est le coiffeur qui va la mélanger avec de la kératine, qui viendra recouvrir le cheveu pour le protéger des agressions extérieures, de l’acide hyaluronique qui va hydrater et donner de la brillance aux cheveux, et des acides aminés. Votre coiffeur appliquera le traitement à l’aide d’un pinceau. Vos cheveux seront enveloppés dans une serviette et vous serez placé sous un casque chauffant. La chaleur augmentera l’activation du Botox et les actifs pénétreront plus facilement dans la fibre capillaire.

Après vingt minutes de repos, le coiffeur vous remettra une brosse basse température pour fixer et entretenir la brillance du Botox. Le professionnel vous recommandera de ne pas vous laver les cheveux pendant 48 heures afin que le Botox se fixe correctement dans vos cheveux et également de ne pas utiliser de fer à repasser ou autres appareils chauffants au risque de vous brûler les cheveux.

Quand réaliser ce traitement ?

Il n’y a vraiment pas de saison pour effectuer ce type de traitement. En hiver, les cheveux sont ternes, et ce soin va redonner brillance et lumière, notamment aux cheveux colorés.

Avant l’été, il protège les cheveux des agressions extérieures telles que le soleil, le sel, le chlore, formant un bouclier autour des cheveux. Après les avances, il aidera les cheveux à se débarrasser des résidus de chlore ou de sel. Vous pouvez aussi, si vous recentrez la fatigue, compléter une cure de vitamine C.

Entretien des cheveux après un cheveu au Botox

Qu'est-ce que le Botox capillaire et à quoi sert-il _

Vous devrez utiliser un shampoing doux et sans sulfate . Pour garder l’équilibre avec des cheveux fermés et lisses, il est conseillé d’utiliser un shampooing au pH équilibré. Choisissez un shampoing et un revitalisant hydratants naturels. Préférez ceux qui contiennent des protéines, des huiles de graines naturelles et des extraits de plantes.

A quelle fréquence refaire une séance de Botox capillaire ?

Une fois sorti du salon vous pourrez constater les effets quasi instantanés du soin, vos cheveux seront plus souples, fortifiés et brillants. L’effet du botox capillaire s’estompe environ huit semaines, selon la fréquence des shampoings. Comme pour une coloration, il faut une pause entre les séances d’environ trois mois.

Après la séance, privilégiez les shampoings et après-shampooings à la composition douce pour garantir un soin longue durée. Il est conseillé de faire une séance de Botox capillaire car il peut être composé d’agents nocifs et ne doit donc pas être submergé.

Tarif d’une séance capillaire au Botox

Dans un premier temps, pensez à demander à votre coiffeur s’il réalise ce soin, car tous les salons ne proposent pas ce service. Pour le prix, il sera variable et dépendra du salon que vous aurez choisi et aussi de la longueur de vos cheveux. Il vous faudra compter entre 80€ et 160€ pour une séance.

Vous avez des questions sur notre greffe de cheveux en Turquie ?

Recevez votre diagnostic en ligne gratuit en 24 heures.

    (Visited 23 times, 1 visits today)

    Leave a comment