HairBack Clinic

Guide pré et postopératoire

Nos 5 conseils pour avoir des cheveux sains et forts

Mutzii on octobre 17, 2022 1 Comment

Nos 5 conseils pour avoir des cheveux sains et forts
 

Il n’y a pas de secret, des cheveux sains s’entretiennent avec les bons produits. La chaleur du sèche-cheveux ou fer à lisser, le soleil, le calcaire, les mauvaises habitudes alimentaires, le manque de soins… peuvent rapidement abîmer les cheveux. Que ce soit pour traiter, réparer et/ou protéger, voici donc nos 5 conseils pour avoir et préserver des cheveux stains et forts.

 

Vérifiez les ingrédients des produits que vous utilisez

 
Vous en avez marre de vous balader au supermarché pendant des heures sans savoir quel produit choisir ? Identifiez vos besoins (n’hésitez pas à demander à votre coiffeur) et regardez les ingrédients des produits.
 
Le must pour des cheveux sains : une formule enrichie en protéines et quelques éléments hydratants. Et fuyez les shampoings, après-shampooings et soins en tout genre à base de collagène. Non seulement ils rendront vos racines grasses, mais ils peuvent alourdir votre crinière de rêve.
 

Utiliser le shampooing sec avec modération

 
Après la gym ou en retouche avant d’aller danser… on adore. Pratique, il se glisse facilement dans notre sac et fait des merveilles. Et logiquement on l’utilise tout le temps. Le problème est qu’avec le temps, le shampoing sec peut laisser des résidus sur le cuir chevelu et provoquer une accumulation de «pellicules», d’inflammation et de démangeaisons.
 
Pour éviter la catastrophe et maintenir des cheveux sains, nous restons fidèles à notre ancien shampoing et n’utilisons le shampoing sec qu’en cas d’urgence (ou de retard).
 

Lavez-vous correctement les cheveux

 
Si vous vous contentez de faire mousser votre shampoing et de le rincer rapidement, vous faites erreur. Quelle que soit la fréquence de vos shampoings, rien de tel qu’un bon massage des cheveux et du cuir chevelu pour éliminer en profondeur toute trace de séborrhée qui a osé se faufiler.
 
La séborrhée est le nom médical donné aux pellicules, qui se traduisent souvent par des rougeurs, des démangeaisons… Et le pire : la chute des cheveux.
 

Prenez 5 minutes supplémentaires sous la douche et votre cuir chevelu vous remerciera, promis.

Le brossage

 
Une étape indispensable pour éliminer les salissures et les particules contaminantes ! La technique de notre pro : Brossez 25 coups latéraux de l’oreille droite à l’oreille gauche. Puis 25 de l’oreille gauche vers la droite.
 
Puis, tête en avant, 25 coups de la nuque jusqu’aux pointes. Enfin, toujours 25 coups avec la tête levée de la racine à la pointe.
 
Au total : 100 coups de brosse matin et soir !
 
Le brossage est le premier geste de soin des cheveux. Le matin, il ajoute du volume et de la brillance. Le soir, il élimine la poussière et le pollen qui ternissent la fibre capillaire durant la nuit.
 

Ayez une alimentation saine et variée

 
alimentaire pour des cheveux forts et sains
 
Pensez à intégrer dans votre régime alimentaire des légumes riches en fer et en vitamine C pour fortifier vos cheveux. Les fruits rouges tels que les fraises et les framboises possèdent également de nombreuses vertus pour avoir une chevelure parfaite. On pense aussi à la banane, la mangue ou encore le kiwi, tous riche en protéines, sans omettre d’ajouter de délicieux et crémeux yaourts grec en dessert, qu’il est également possible d’utiliser en masque capillaire, pour leur apporter de la brillance.
 
Chez HairBack Clinic, nous ne conseillerons jamais assez de bien manger afin – entre autre – avoir des cheveux sains et forts.
 
(Visited 9 times, 1 visits today)
  1. […] Le fer à lisser est devenu un outil indispensable dans la routine beauté de nombreuses personnes. Ces outils polyvalents facilitent la réalisation de styles droits, ondulés ou bouclés. Cependant, avec autant de types de fer à lisser disponibles sur le marché, il peut être difficile de choisir celui qui convient à vos cheveux. […]

Leave a comment