HairBack Clinic

Greffe de cheveux

Pourquoi les greffons tombent-ils après une greffe de cheveux ?

Mutzii on October 25, 2022 0 Comments

Perte de cheveux après greffe de cheveux : Est-ce normal?
 

Vous constatez une chute des greffons après une greffe de cheveux ? Est-il normal que les greffons tombent après une opération d’implant capillaire ? Perte de cheveux après greffe de cheveux est presque certaine dans les jours et les semaines qui suivent immédiatement une procédure de greffe de cheveux.

Qu’il s’agisse d’une perte légère des cheveux greffés ou d’une perte importante des greffons, nous verrons ensemble pourquoi les cheveux greffés tombent après l’opération.

La perte de cheveux après une greffe est l’une des principales préoccupations des patients qui ont subi une chirurgie capillaire. En effet, il est possible de constater une chute des greffons après une greffe de cheveux. Cependant, il est difficile de savoir si la perte de cheveux est normale ou si elle est le résultat d’une greffe de cheveux ratée.
Aussi, découvrez notre guide complet sur l’évolution d’une greffe de cheveux durant les premiers jours après l’opération, afin d’avoir toutes les informations nécessaires sur une greffe de cheveux réussie.

La chute des greffons après une opération est de bon augure car les follicules, récemment implantés, ont repris leur cycle de croissance. Rappelez-vous que les cheveux ont différentes phases de croissance et que la chute des cheveux greffés respecte le cycle de renouvellement

Perte de cheveux après greffe de cheveux 2
 

L’évolution de l’implant capillaire 1 mois après une greffe de cheveux

 

Durant le premier mois, le patient traversera plusieurs phases nécessaires à une bonne cicatrisation du cuir chevelu. Si quelque chose peut préoccuper le patient, sachez que la clinique sera toujours là pour vous soutenir à chaque étape de la réalisation de la greffe.

Bien que la greffe de cheveux soit une opération chirurgicale légère, elle reste assez lourde pour le cuir chevelu.

Aperçu sur les phases postopératoires du cuir chevelu au cours du premier mois

  • Apparition de rougeurs sur le crâne.
  • Apparition de croûtes après l’opération.
  • Chute des greffons
Par conséquent, la perte de cheveux après la greffe de cheveux est un phénomène normal. Il n’y a donc rien à craindre !
 

Recommandations pour lutter contre la chute des greffons

Perte de cheveux après greffe de cheveux 3

Si le choix de la technique utilisée pour la greffe de cheveux est primordial pour assurer un meilleur taux de survie du greffon, le respect des consignes postopératoires l’est encore plus.
 
Une fois l’opération de greffe de cheveux réalisée, il est indispensable de suivre à la lettre les recommandations de votre chirurgien.
 
Ces derniers visent à protéger au maximum les zones greffées et donneuses pour favoriser la survie des greffons. Ils ne sont pas très nombreux.
 
Il est vrai qu’ils peuvent être un peu contraignants les premiers jours après l’opération, cependant, ils deviennent plus faciles à appliquer avec le temps.
 

Recommandations postopératoires d’une greffe de cheveux

  • Évitez de toucher les greffons les premiers jours après la greffe de cheveux
  • Évitez les mouvements brusques de la tête.
  • Évitez d’exposer votre tête au soleil
  • Évitez d’utiliser le sèche-cheveux la première semaine.
  • Évitez le sport les 2 premières semaines.
  • Évitez le hammam et le sauna pendant au moins deux semaines après la greffe.

Suivre les conseils de votre médecin aide les greffons à rester en bonne santé et à bien repousser.

De plus, favorisez la pousse de nouveaux cheveux avec une cure de compléments alimentaires riches en vitamines et minéraux !

Points importants à retenir sur la perte des greffons après une greffe de cheveux

En conclusion, la perte des cheveux greffés après l’intervention est une préoccupation pour de nombreux patients. Cependant, la chute des greffons après une greffe de cheveux est un signe de réussite.

Au cours du premier mois, le cuir chevelu passera par plusieurs phases de cicatrisation et la perte du greffon en fait partie. En effet, les nouveaux follicules implantés qui tombent signifient que les cheveux s’adaptent au nouvel environnement et qu’ils ont repris leur croissance.

Pour favoriser le taux de réussite de la greffe et enfin obtenir le résultat escompté, il est plus que nécessaire d’appliquer à la lettre les recommandations du chirurgien. En cas d’effets anormaux ou de douleurs importantes, n’hésitez pas à contacter la clinique.

Enfin, si vous souhaitez effectuer votre première ou deuxième greffe de cheveux en Turquie, vous pouvez vous contacter les experts capillaire de HairBack Clinic et demander votre diagnostic en ligne gratuit.

Vous avez des questions sur notre greffe de cheveux en Turquie ?

Recevez votre diagnostic en ligne gratuit en 24 heures.

    (Visited 13 times, 1 visits today)

    Leave a comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *