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Faut-il bien manger pour avoir de beaux cheveux

AdminHBC on avril 26, 2022 0 Comments • Tags: #clbrits #news #rsultataprslagreffe

Vous voulez des cheveux en bonne santé? Essaye ça.
Vous voulez des cheveux en bonne santé?  Le secret vient aussi de l’alimentation !
 

De beaux cheveux et un teint lumineux, c’est le souhait de beaucoup de personnes, et ça commence dans l’assiette ! Alors que ça soit avant ou après votre greffe de cheveux, adopter une routine alimentaire saine est très important. 

Pour cela pensez à intégrer dans votre régime alimentaire des légumes riches en fer et en vitamine C pour fortifier vos cheveux. Les fruits rouges tels que les fraises et les framboises possèdent également de nombreuses vertus pour avoir une chevelure parfaite. On pense aussi à la banane, la mangue ou encore le kiwi, tous riche en protéines, sans omettre d’ajouter de délicieux et crémeux yaourts grec en dessert, qu’il est également possible d’utiliser en masque capillaire, pour leur apporter de la brillance.

 

15 aliments pour avoir de beaux cheveux 

 

Le saumon

Riche en acides gras oméga-3, protéines et vitamines D, le poissons rose permet d’assainir le cuir chevelu, de ralentir le vieillissement naturel des cellules et de renforcer l’élasticité du cheveu.
 

La sardine

Mais aussi le hareng, le maquereau ou la truite… De manière générale, les poissons gras sont conseillés pour améliorer la santé du cheveu.
 

Les œufs

 
Ce n’est pas un hasard si les œufs figurent dans beaucoup de traitements capillaires faits-maison. Les cheveux sont principalement constitués de kératine, une protéine sécrétée naturellement par l’organisme. Toutefois, pour booster sa production, il est conseillé de miser sur des aliments hyper-protéinés comme les œufs. En plus de renforcer le follicule pileux, ils redonnent brillance et santé aux cheveux. A déguster au dîner ou à appliquer en masque après le shampoing.
 

La viande blanche

 
La volaille, le veau.. sont d’excellentes sources de protéines.
 

Les lentilles

 
Riches en protéines et en fer, nécessaires à la production de kératine, les lentilles sont excellentes pour les cheveux. Une alternative idéale à la viande pour les végétariens.
Les graines de soja
Ou tout autre légumineuse (haricots, pois, fèves…) sont bourrées de fer et de protéines.
 

Les huîtres

 
Les fruits de mer, en particulier les huîtres, sont d’excellentes sources de zinc, un oligo-élément permettant à la fois de renforcer la fibre capillaire et de lutter contre la chute et le vieillissement des cheveux.
 

Les brocolis

 
De manière générale, les fruits et les légumes sont bons pour la santé et la beauté des cheveux. Mais les experts en la matière sont sans aucun doute les légumes verts, en particulier les brocolis. Et pour cause, riches en fer, vitamines (A et C) ou bêta-carotène, ils boostent la production de sébum et de kératine, fortifient le follicule pileux et luttent activement contre le vieillissement prématuré des cellules. A consommer sans modération !
 

Les épinards

 
Mais aussi la roquette ou le chou kale sont à consommer sans modération !
 

Les noix

 
Mais aussi les amandes, ou autres fruits à coque… faites le plein d’oléagineux ! Riches en zinc, en magnésium et en vitamine E, ils luttent activement contre le vieillissement naturel des cellules et renforcent la fibre capillaire.
 

L’avocat

 
Riche en acides gras et vitamines, l’avocat est un puissant anti-oxydant qui lutte contre le vieillissement prématuré des cellules. Très nourrissant, il hydrate le cheveux en profondeur et protège des agressions extérieures. En masque capillaire ou en salade, ce fruit goûteux est l’un des (si ce n’est LE) meilleurs alliés de votre chevelure !
 

Le chocolat

 
Le chocolat noir est une source de fer inégalable. Bonne nouvelle, ce dernier participe à l’oxygénation des cellules et stimule ainsi la pousse du cheveu. Comme quoi, il ne faut pas toujours culpabiliser de se faire plaisir !
 

Les céréales complètes

 
Riches en protéines et vitamines B, les céréales complètes sont excellentes pour la beauté des cheveux car elles favorisent la croissance, rendent la couleur plus éclatante et régulent la sécrétion de sébum.
 

Le lait écrémé

 
Le lait écrémé apporte du calcium et de la vitamine D à vos cheveux, ce qui aide à adoucir vos longueurs, et hydrate vos cheveux en profondeur. De plus, les produits laitiers sont un bon remède anti-stress et ils limitent la chute capillaire.
 
Chez HairBack Clinic, nous ne conseillerons jamais assez de bien manger afin – entre autre – de donner force et éclat aux cheveux. 
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