HairBack Clinic

Greffe de cheveux, News

Le buzz sur la chevelure de Emmanuel Macron

AdminHBC on mai 22, 2022 0 Comments • Tags: #clbrits #greffedecheveux #news

Greffe cheveux Emmanuel Macron
La toile s’est vu passionnée pour les cheveux du président Emmanuel Macron … plusieurs théories : il porterait un postiche, une perruque ou aurait eu recours à une greffe de cheveux
 
Durant la crise du Covid-19 et à l’occasion des différentes apparitions télévisées lors des allocutions d’Emmanuel Macron, les internautes relèvent une évolution étrange de la coupe de cheveux du Président.
 
Le Club de Mediapart a d’ailleurs aussi publié un billet de blog en Mars 2022, prétendant que selon un « secret bien gardé » notre président de la république Française, Emmanuel Macron, porterait une perruque depuis 2019. Ce billet a très rapidement gagner en visibilité et a réveillé de nouveau toutes sortes de théories, des plus sérieuses aux plus humoristiques. 
 
Emmanuel Macron lui aussi en plaisante en indiquant à sa coiffeuse personnelle  « J’ai vu que dans Mediapart, il y a un mec qui dit que j’avais une moumoute… »
 
Durant la crise sanitaire, les internautes se sont fait un malin plaisir de fouiner dans le passé, afin d’analyser la chevelure du président, dans ses différentes apparitions médiatiques et allocutions télévisées. 
 

Des analyses capillaires et des théories diverses

 
Lors d’une allocution télévisée le 28 Octobre 2020, pour annoncer aux Français un nouveau confinement, certains internautes relèvent une étrangeté capillaire chez le président, et évoquent le port d’une perruque afin de cacher le début d’une calvitie.
 
Le 2 février 2021, le président fait une apparition surprise sur le plateau de TF1, et sa coupe de cheveux est alors comparée à celle d’un « playmobil » selon certains internautes, et le port de la perruque en serait responsable.
 
Encore plus évident, c’est en sortie de Conseil de l’Europe le 25 mars 2021, que la chevelure du président est à nouveau analysée de prés par des internautes. Ils s’imaginent alors, par le biais de blagues et de mèmes sur la toile, que Emmanuel Macron aurait récemment voyagé en Turquie afin de se faire greffer des cheveux. Rappelons que la Turquie et notamment Istanbul, est LA destination la plus reconnue aujourd’hui dans le domaine de l’implant capillaire
 
A ce moment là, aucune de ces rumeurs n’ont pu être prouvées, mais les internautes en sont persuadés : des bizarreries capillaires se passent sur la tête d’Emmanuel Macron ! 
 

La toile s’est enflammée, à un cheveu prés ! 

 
Suites à ces différentes théories non fondées, certains internautes se lancent alors une mission : suivre de prés l’évolution capillaire d’Emmanuel Macron. C’est alors qu’on a pu voir sur les réseaux sociaux différents messages, photos, vidéos, mèmes … identifiant le président sur des contenus divers, tentant à chaque fois de prouver la véracité de la «  théorie de la perruque ».  Rappelons qu’à chaque fois, les avances des internautes sont faites sur le ton de l’humour. 
 

Le billet de blog de Mediapart 

 
Toutefois, lorsque le billet de blog de Mediapart est publié – accusant Emmanuel Macron de porter une perruque – ce n’est pas l’humour qui ressort en premier de ces avances, mais plutôt un rapproche contre le président, mettant en avant son « insincérité » (entendez par là autant un reproche politique que personnel). 
 
C’est suite à une capture d’écran du billet de blog de Mediapart, relayée ensuite sur un compte Twitter proche de l‘extrême droite, qu’une rapide analyse est faite : « tout est faux chez Monsieur Emmanuel Macron » . Le succès de cette publication, ainsi que les nombreux Tweet et Retweet inspirent alors plusieurs opposants, et font naitre bien d’autres théories en vogue sur Twitter au sein de ces communautés politiques. 
 
Et c’est seulement après la mobilisation de comptes connus pour être proches de l’extrême droite que Mediapart choisi de dépublier le billet de blog.
 
Une journaliste en charge de la modération de chez Mediapart se justifie quand même : « Lorsque l’on découvre le billet de blog début Mars, il est clair pour nous que c’est uniquement de l’humour. C’est pourquoi à ce moment là, nous décidons de ne pas le dépublier » 
 

 

ET maintenant … ? 

 
Nous ne sommes pas à l’abri que certains internautes découvrent encore de nouveaux éléments concernant la forme ou encore la densité capillaire du président Emmanuel Macron. En attendant, nous avons ici 2 camps bien distincts : les partisans de la théorie de la greffe de cheveux, contre les partisans de la théorie du postiche
(Visited 5 times, 1 visits today)
¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *