HairBack Clinic

Santé

Chute des cheveux : quand faut-il commencer à s’en inquiéter ?

AdminHBC on août 2, 2022 0 Comments • Tags: #alopcie #chutedescheveux

chute des cheveux

Si vous pensez que la chute des cheveux n’est pas normale et que vous vous questionnez beaucoup à ce sujet, alors cet article est fait pour vous … 

La perte des cheveux est-elle normale ? 

Le fait de perdre des cheveux est un processus normal. Notre capital capillaire diminue naturellement avec le temps et les années qui passent. Nos cheveux suivent des cycles et se renouvellent en permanence : ils poussent, ils meurent, ils tombent et ainsi de suite. 

Ces cycles ont une durée moyenne de 5 ans, et se renouvellent en permanence mais pas indéfiniment. En moyenne 25 cycles se succèdent au cours de la vie. 

A certaines périodes de la vie, la chute des cheveux s’accentue, comme par exemple lors du changement de saison, après une grossesse, ou après une perte de poids. 

Dans ces cas là, la perte des cheveux est simplement passagère. 

Mais aussi d’autres facteurs peuvent en être à l’origine d’une chute des cheveux, comme par exemple  :

  • Le stress, ou la fatigue
  • Une mauvaise alimentation
  • Une maladie ou un traitement médical
  • Le tabac ou l’alcool

Dans la vie de tous les jours, il est tout à fait possible de limiter la perte des cheveux, grâce à des complements alimentaires ou des cures de vitamines. Le fer, le zinc ou encore la vitamine B vont diminuer la perte des cheveux et stimuler la repousse. 

Alors n’hésitez pas à ajouter ces complément dans votre routine capillaire et pensez à toujours garder une alimentation saine et variée. 

Combien de temps dure une perte de cheveux passagère ?

Une chute des cheveux passagère peut durer jusqu’à 3 mois. 

Si après un délai de 6 mois, vous constatez que le problème perdure et si vous remarquez une perte de densité capillaire, il est alors conseillé de consulter un spécialiste. 

Vous pouvez également réaliser chez vous un test très simple : le test de traction. Ceci consiste à simplement passer votre main dans vos cheveux en séparant vos doigts comme les pics d’un peigne. Si vous constatez alors que plus de 20 cheveux restent dans vos doigts, c’est alors que votre perte de cheveux est à prendre au sérieux. 

Rapprochez-vous alors d’un dermatologue et d’un spécialiste capillaire. 

Les différents type de perte de cheveux : 

Aussi connue sous le nom d’alopécie, la chute des cheveux peut être provoquée par plusieurs maladies, telles que : 

  • L’alopécie androgénétique, est une maladie génétique très commune, notamment chez les hommes, qui entraîne une accélération et une disparition des cycles capillaires. 
  • La pelade, est une maladie auto-immune qui se manifeste par une chute de cheveux par plaques localisées, jusqu’à se répandre sur l’ensemble de la tête voir même du corps.
  • La dermatite séborrhéique, est une maladie cutanée chronique due à un excès de sébum, provoquant des plaques rouges ou de fortes pellicules, qui avec le temps font tomber les cheveux. 
  • Le psoriasis du cuir chevelu, est une maladie chronique semblable à la dermatite séborrhéique. Le psoriasis est souvent à l’origine de plaques alopéciques cicatricielles.
  • Le lupus érythémateux discoïde, est une maladie cutanée causant des lésions du cuir chevelu. Les femmes sont généralement plus touchée par cette maladie que les hommes.

Quels sont les traitements contre la perte des cheveux ? 

En cas de chute des cheveux longue sur la durée mais plutôt faible en terme de perte de densité, vous pouvez opter pour des traitements anti-chute des cheveux tels que les shampoings, les lotions, les soins capillaires, ou encore les compléments alimentaires ou les traitement capillaires tels que les séances de PRP, la luminothérapie …

Si alors votre alopécie est avancée et permanente, la meilleure des solutions qui s’offre à vous est la greffe de cheveux. 

Chez HairBack Clinic, clinique de greffe de cheveux en Turquie, des professionnels du cheveu réalisent votre diagnostic gratuit de manière personnalisée, vous offrant ainsi une solution adaptée et une prise en charge complète. 

Chez HairBack Clinic, nos équipes sont composée des meilleurs professionnels du secteur de l’implant capillaire. Toutes nos installations ont été conçues afin que chaque patient puisse profiter d’un confort absolu pour sa greffe de cheveux.

Comment choisir une clinique de greffe de cheveux en Turquie ?

Lorsque l’on recherche une clinique de greffe de cheveux, il est impératif de prendre plusieurs paramètres en compte. 

Sachez que le bon choix de la clinique peut être un élément déterminant du résultat de la greffe de cheveux que vous obtiendrez par la suite. 

 Un bon résultat ne peut être obtenu qu’avec du matériel et des équipements de qualité. La clinique ne doit donc en aucun cas minimiser cette importance, et les équipements choisi doivent être à la pointe de la technologie. Une opération d’implant capillaire réalisée avec du matériel et des équipements bon marché peut considérablement augmenter le risque d’une greffe de cheveux ratée. 

Il en est de même pour l’hygiène. Une clinique de greffe de cheveux doit elle aussi se conformer à des normes d’hygiène strictes. Chaque salle d’opération, ou salle de consultation doit être soigneusement nettoyée et désinfectée. Une opération réalisée des un lieu ne respectant pas les protocoles d’hygiène, est une opération à gros risque d’infection. N’hésitez donc pas à demander à la clinique des photos des locaux, ou de la visiter au préalable si cela vous est possible. 

Enfin, une greffe de cheveux réussie ne peut être réalisée que par des professionnels qualifiés et expérimentés. Et cela s’applique autant au chirurgien qu’aux membres de son équipe. En effet, même si le chirurgien capillaire ne réalise pas lui-même l’opération, ses techniciens doivent avoir été scrupuleusement formés.

Chez HairBack Clinic, nous mettons un point d’honneur à respecter tout ceci afin de vous apporter la meilleure des expériences possible, dans votre projet de reconstruction capillaire. 

Chaque patient recevra un service personnalisé, nos équipes ont été soigneusement sélectionnée et sont spécialisées dans les techniques de greffe de cheveux Saphir FUE et DHI, nos équipements font parti des meilleurs sur le marché de l’implant capillaire, de votre arrivée à Istanbul, jusqu’à votre départ, tout sera pris en charge et vous serez accompagné tout au long de votre séjour, vous serez logé dans un hôtel 5 étoiles avec tous les services à votre disposition, et enfin vous bénéficierez d’un suivi personnalisé, et ce pendant 1 ans après votre greffe de cheveux. 

Alors si vous souhaitez plus d’information ou pour recevoir une évaluation en ligne de notre chirurgien, contactez notre équipe de professionnels, par email : info@hairbackclinic.fr ou WHatsApp : +33 7 87 20 85 56. 

(Visited 8 times, 1 visits today)
¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.