HairBack Clinic

Greffe de cheveux, News

Greffe de cheveux – 10 ans après

AdminHBC on mars 10, 2022 0 Comments • Tags: #greffedecheveux

10 ans après la greffe de cheveux
L’objectif de la transplantation capillaire et de retrouver une bonne densité une implantation de cheveux uniforme. C’est une intervention rapide, efficace et qui aujourd’hui a fait toute ses preuves. 
 
Après le processus de guérison et cicatrisation qui peut prendre plusieurs semaines, les premiers résultats sont visible à partir du troisième mois après la greffe, et le résultat final est visible au bout d’un an. 
 
La question pour beaucoup est : pendant combien de temps vont durer les résultats, et à quoi je ressemblerai dans 10 ans ou plus. Si vous vous posez ces questions, cet article est fait pour vous répondre. 
 

Quels sont les résultats après une greffe de cheveux

 
Le but de la greffe capillaire, et de recouvrir les zones dégarnies de manière naturelle, c’est à dire, sans que l’on ne voit une différence entre les zones transplantées et les zones non transplantées. 
Bien que les cheveux transplantés tombent durant le premier mois suivant la greffe, ceux-ci se mettent à pousser de manière permanente à partir du troisième mois post-opératoire, jusque’à obtention du résultat final, de 12 à 24 mois pour certains patients. 
 
Le processus de repousse est le suivant (peut légèrement varier d’une personne à l’autre) :
  • 1 mois après la greffe : les greffons tombent, mais la racine pileuse est bien implantée, ce qui va permettre aux nouveau cheveux de pousser.
  • 3 mois après la greffe : les nouveaux cheveux ou follicules vont se mettre à pousser.
  • 6 à 9 mois après la greffe : durant cette période, la repousse est très visiblement constatée (la pousse des follicules peut-être plus longue sur certaines zones, et peut varier d’un patient à l’autre).
  • 1 an après la greffe de cheveux : le constat du résultat final est notable. La densité et la texture peut être constatée.
 

Les résultats permanents de la greffe de cheveux

 
Si vous souhaitez opter pour une solution permanente à la calvitie et à la perte de densité de vos cheveux, et ce même 10 ans après l’intervention, la greffe de cheveux est l’option à choisir
 
Les greffons qui sont extraits et transplantés ensuite dans les zones à traiter, proviennent des zones donneuses arrière et latérales de votre tête, qui sont des zones dont le cuir chevelu et les follicules pileux sont sains, resistants et gardent toute leur caractéristique génétique. Ce qui permet que les cheveux de ces zones soient permanents. En effet, ces zones dont les cheveux ont un cycle naturel de croissance et une forte capacité à se régénérer, ne sont pas touchées par l’alopécie.
Ces cheveux ne sont donc pas amener à tomber, et c’est donc tout l’avantage d’une greffe de cheveux afin de lutter durablement contre l’alopécie. 
La repousse sera donc naturelle et de la même manière que les cheveux non transplantés. Le développement se poursuivra normalement et uniformément, ce que veut dire que vous pourrez les couper, les coiffer, les teintés, et reprendre vos soins capillaire habituels.  
Il faut toutefois garder à l’esprit que le vieillissement est incontournable et qu’il arrivera forcement un stade ou la pousse et le développement des cheveux seront amenés a stagner.
 

Plusieurs séances de greffe pourraient être envisagées

 
Dans certains cas, lorsque l’alopécie est bien avancée, ou lorsque celle ci continue à se développer sur les zones non transplantées, le patient aura besoin de 2 sessions de greffe capillaire. Ceci ne s’applique pas à tous bien entendu, mais il faut garder à l’esprit que toute les alopécie ne se solutionne pas en une seule et unique greffe de cheveux. Chaque patient est différent et c’est pour cela que chez HairBack Clinic, nous traitons chaque nouveau patient au cas par cas, et proposons les solutions les plus adaptées à chacun.
 

Déterminer le nombre de greffons

 
Lors d’une mega-session de greffe, l’équipe peut extraire et implanter jusqu’à 5000 implants. Ce nombre est toutefois variable et encore une fois il dépend de chaque personne (type d’alopécie, qualité de la zone donneuse, texture des cheveux…)  Toutefois, ce n’est pas une généralité. Généralement, au-delà de 3500-4000 greffons, les expert de HairBack Clinic conseillent deux séances à intervalle d’au moins 9 mois, afin de ne pas endommager la zone donneuse, et afin d’obtenir un résultat final de meilleure qualité. 
 

Les méthodes d’extraction folliculaire  

 
Anciennement se pratiquait la technique FUT (Follicular Unit Transplantation) c’est une technique de micro-transplantation folliculaire avec bandelettes, qui consiste à prélever une bande horizontale de cuir chevelu (couronne hippocratique) pour réaliser un implant capillaire par réimplantation dans les zones dégarnies.
Mais depuis les années 90, une nouvelle technique plus efficace, moins douloureuse, et pour des résultats plus naturels à vue le jour, la FUE (Follicular Unit Extraction) ou micro greffe.  Au lieu de découper une bandelette de peau, la technique FUE consiste à prélever dans la zone donneuse (arrière et côtés du cuir chevelu), les unités folliculaires ou greffons un par un à l’aide d’un outil d’extraction appelé « punch ».
Cette technique qui est la seule technique d’extraction pratiquée chez HairBack Clinic, a révolutionné la greffe de cheveux, en minimisant la douleur et les cicatrices, et en simplifiant et réduisant la phase de guérison, ou phase post-opératoire. C’est la technique la plus convoitée et la plus adaptée aux personnes en stade I à V sur l’échelle de Norwood. 
 

Les traitement après la greffe capillaire

 
Parce qu’il ne faut pas mettre de côté l’éventualité que l’alopécie peut continuer à progresser sur les zones non transplantées, il faut donc dans certains cas envisager des traitements complémentaires à la greffe de cheveux. 
L’équipe HairBack Clinic en charge du patient, procédera à un examen complet du cuir chevelu avant l’opération.
Dans certains cas, il est constaté que la calvitie peut être amenée à progresser et donc de traitements PRP, cellule souche ou bien encore un traitement comme le Minoxidil ou le Finastéride, peuvent être recommandés. Il faut savoir que c’est traitement sont aussi bien recommandé pour ralentir la perte de cheveux, mais aussi pour améliorer la qualité de la greffe. D’autres facteurs bien sur peuvent jouer une rôle dans la réussite de la greffe, comme l’alimentation, la prise de médicaments, le tabac … il est donc important de suivre tous les conseils donnée par les professionnels lors de la consultation.
 
La réussite de la greffe de cheveux après 10 ans
Si les recommandations ont été suivies et qu’aucun facteur externe n’est survenu (accident, maladie, brulure …) les bons résultat de la greffe peuvent durer pendant 10 ans et plus. 
Toutefois, certaines raisons peuvent expliquer les mauvais résultats ou la mauvaise évolution de la greffe de cheveux 
 

La greffe n’a pas été faites par des personnes qualifiées :

 
Pour un bon résultat garanti, il est primordial de se tourner vers des professionnels de la greffe capillaire. En effet, le manque d’expérience des personnes pratiquant la greffe pourra se faire ressentir et cela sera visible sur votre résultat. De nombreuses clinique offrent des forfait à des prix défiants toute concurrence. Mais attention, il faut bien garder à l’esprit qu’une greffe de cheveux est une intervention chirurgicale, et qu’il est nécessaire et important qu’elle soit pratiquée par des personnes formées et compétentes. Un tarif trop bas, reflète bien souvent l’inexpérience des personnes, et donc un travail mal fait. 
C’est pourquoi chez HairBack Clinic, nous vous garantissons que toute personne intervenante à l’opération, est qualifiée et expérimentée.
 

Le patient n’était pas candidat à la greffe de cheveux :

 
Il arrive parfois qu’un patient n’est pas candidat à la greffe de cheveux. En effet, si l’alopécie est déjà trop avancée, si la qualité de la zone donneuse n’est pas bonne, ou si les conditions médicales du patient ne permettent pas une intervention chirurgicale, alors la greffe de cheveux sera déconseillée. Cependant, certaines cliniques ne prennent pas en compte ces facteurs, et opèrent des personnes qui n’était pas candidat à la greffe. Dans ce cas, la réussite de la greffe sera fortement mise en jeu. 
Il est donc très important de demander l’avis de plusieurs cliniques et de se tourner uniquement vers celle qui auront pris en compte toutes ces caractéristiques avant de donner une estimation.  Si une clinique vous donne une estimation et qu’une autre vous indique que vous n’êtes pas candidat, alors gardez en tête la réponse de la seconde clinique. En effet, il n’est pas dans l’intérêt de la clinique de vous refuser en tant que candidat, donc si la greffe vous est déconseillée, faite confiance à cette clinique et optez pour d’autres traitements capillaires. Si vous n’êtes pas candidat à la greffe, sachez que chez HairBack Clinic, nous pouvons vous conseiller sur des solutions alternatives. 
Les greffons ont été mal manipulés :
Un chirurgien ou un technicien inexpérimenté ne saura pas bien manipuler les greffons comme il se doit. L’extraction tout comme l’implantation seront alors bâclées, et les greffons peuvent être amenés à mourir et donc à ne jamais repousser. Ceci donc amènera à une intervention faite pour rien. D’où encore l’importance du savoir-faire de tous les techniciens et chirurgiens pratiquant la greffe de cheveux. Ce savoir-faire s’obtiens uniquement après une formation longue et poussée, et après des années de pratique.
 

Les lavages ou les soins postopératoires n’ont pas été bien fait : 

 
Une fois que la greffe de cheveux a été réalisée, il ne faut surtout pas oublier l’importance des soins post-opératoires et le suivi des consignes de lavage des cheveux et des traitements à suivre. Un bon résultat ne peut survenir que si la passe de guérison s’est bien déroulée. Lors de la consultation post-opératoire avec nos équipes HairBack Clinic, le premier lavage sera effectué et nous vous donnerons tous les conseils et les produits nécessaires à un bon déroulement de la phase de guérison. Nous vous proposons aussi un suivi en ligne personnalisé, pendant un an après l’opération. Ne choisissez donc pas une clinique ne proposant pas de suivi et les soins nécessaires.
 
Pour conclure :
 
Si vous souhaitez opter pour la greffe de cheveux, gardez à l’esprit l’importance du choix de la clinique et des équipes médicales. Ne vous précipitez pas vers la clinique offrant le tarif le plus bas. Il est conseillé de payer parfois plus cher, plutôt que de prendre le risque d’avoir une greffe ratée. Prenez votre temps avant de choisir, et assurez-vous de tous les services fournis, même après que la greffe soit réalisée. 
Soyez en tout cas rassuré, à HairBack Clinic, nous garantissons la qualité, la compétence, l’expérience, et l’honnêteté de nos équipes. Nous faisons partie des meilleurs cliniques de Turquie et avons une renommée internationale. Nous accompagnons chacun de nos patients du début jusqu’à la fin et garantissons par écrit la greffe et les soins apportés.
(Visited 14 times, 1 visits today)
¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *