HairBack Clinic

Traitement de soin des cheveux

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour cheveux ?

AdminHBC on mai 11, 2022 0 Comments • Tags: #cheveux #complmentsalimentaire

les meilleurs compléments alimentaires pour cheveux
 
Un guide des meilleurs compléments alimentaires pour cheveux.
 
Les compliments alimentaires se sont beaucoup répandus ces dernières années, et pour causes, ils sont bien souvent à base de plantes, vitamines et minéraux, donc naturels, et apportent des nutriments de qualité qui sont parfois difficiles à obtenir malgré une alimentation équilibrée. De plus les compléments alimentaires peuvent être bénéfiques pour différentes choses : amincissement, detox, anti-stress, beauté de la peau, des ongles, mais aussi beauté et vitalité des cheveux.
 
Ces compléments alimentaires pour cheveux sont le plus souvent sous forme de gélules ou pastilles, et ont pour but d’améliorer les apports nutritionnels dont notre corps a besoin. Il est souvent recommandé de suivre une cure de plusieurs semaines voire mois, afin de constater l’efficacité de ces « gélules miracles » de plus en plus consommées en France ces dernières années !
 

De quoi ont besoin les cheveux pour être beaux et forts ? 

 
Rappelons que le cheveu est composé d’environ 90% de kératine (protéine fibreuse) et de 10% d’eau.
 
Pour stimuler la kératine naturellement présente dans la composition des cheveux, la vitamine B a fait ses preuves. Elle stimule la synthèse de kératine, et permet de lutter contre la chute de cheveux, et contribue a une meilleure vitalité et élasticité du cheveu.
 

Quels sont les compléments alimentaires pour les cheveux ? 

 
Les compléments alimentaires pour les cheveux aident a lutter contres différents problèmes capillaires. Pour bien choisir son compléments alimentaires pour les cheveux, il est donc nécessaire de cibler la problématique : chute de cheveux, cheveux gras, pellicules , cheveux secs ou abimés …
 
Nous allons ici citer quelques compléments alimentaires pour les cheveux et leurs bienfaits :
 
  • La levure de bière, composée des vitamines B1, B5, B8, B9, elle stimule la production de kératine, consolide la structure de la fibre capillaire, et elle permet de lutter contre les cheveux gras. 
  • La spiruline, qui est une microalgue de couleur verte et de forme spiralée, est idéale pour les cheveux secs et cassants. Elle est riche en fer et nutriments, et a une forte teneur en acides aminés et vitamines.
  • La gelée royale, est une substance nutritive récoltée par les abeilles butineuses et fabriquée par les abeilles nourrices . Grâce à une teneur exceptionnelle en  acide gras 10-HDA, elle redonne éclat aux cheveux ternis, et force au cheveux qui ont tendance à tomber.
  • L’huile de ricin, provenant de la plante herbacée du même nom, originaire d’Afrique tropicale, est riche en vitamine E, en protéines et en Oméga 6 et 9. Elle se présente sous forme d’huile ou de gélules, et est employée pour stimuler la pousse des cheveux. Son action antifongique et anti-bactérienne aide aussi à apaiser le cuir chevelu en cas d’irritation
  • La roquette, (en huile ou gélule), est traditionnellement utilisée pour lutter contre la chute des cheveux et stimuler la repousse. Elle apporte aussi un effet « anti-casse » en renforçant la kératine présente dans la fibre capillaire.
  • Le prêle des champs, est une plante naturellement riche en silice végétale, qui permet de reminéraliser le cheveu. Le cheveu est alors tonifié et fortifié, permettant plus de densité aux cheveux fins.
Vous l’aurez donc compris, en plus d’une routine capillaire adaptée, les compléments alimentaires peuvent être d’un grand secours pour : réveiller les cheveux ternes, freiner la chute de cheveux, réguler l’excès de sébum à l’origine des cheveux gras …
 

Quels précautions prendre avant de commencer une cure de complément alimentaire ? 

 
Avant la prise d’un complément alimentaire, il est recommandé de demander l’avis de votre médecin traitant. Il est conseillé également de bien choisir un complément alimentaire naturel, de préférence issu de l’agriculture biologique.
 

Quelles sont les autres solutions naturelles pour prendre soin de ses cheveux ? 

 
Rappelons que la prise d’un complément alimentaire, n’exclut pas d’avoir une alimentation saine et variée. Une alimentation de qualité restera toujours le meilleur des remède pour un corps et des cheveux en bonne santé.
 
Pour chouchouter votre chevelure, vous pouvez également opter pour des huiles naturelles, telles que : l’huile de coco, l’huile de noisette (fortifiante), l’huile d’avocat (anti-pollution), l’huile d’hibiscus (anti-pelliculaire), l’huile d’olive (gainante).
 
Notez que l’application d’huile peut être combinée avec la prise de complément alimentaire.
(Visited 26 times, 1 visits today)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *