HairBack Clinic

Techniques de greffe de cheveux

La technologie ARTAS, la greffe de cheveux robotisée

AdminHBC on mai 18, 2022 0 Comments • Tags: #greffedecheveux #news #nouvellestechnologies #robotartas

Greffe de cheveux robotisée ARTAS
Tirez le meilleur parti de votre procédure de greffe de cheveux avec
greffe de cheveux robotisée ARTAS. Continuez à lire pour en savoir plus!
 
De nos jours, les personnes souffrant d’alopécie, hommes ou femmes, peuvent facilement bénéficier d’interventions rapides et efficaces pour retrouver une chevelure dense et homogène.
 
En effet, ces dernières années le monde de la greffe de cheveux a fait l’objet d’énormes progrès technologiques, et notamment depuis l’arrivée de l’IE ou intelligence artificielle.
 
C’est pourquoi dans cet article nous souhaitons vous parler et vous faire découvrir la toute dernière technologie de greffe de cheveux robotisée, où l’implant capillaire est effectué par une machine ultra-performante nommé le robot ARTAS.
 

Qu’est-ce que Greffe de cheveux robotisée ARTAS ?

 
La greffe de cheveux robotisée est la toute dernière invention dans le domaine de la greffe de cheveux, et ce fameux robot s’appelle ARTAS. Ici, le robot ARTAS guide le docteur ou le technicien, et intervient à ses côtes tout au long de la procédure. L’objectif étant de réduire au maximum le taux d’erreur humaine.
 
Il aura fallu 8 ans de recherches et de développement avant que le robot ARTAS soit enfin mis au point. Ces longues années ont permis d’avoir aujourd’hui un robot offrant des résultats exceptionnels en terme de restauration capillaire grâce à la technique de greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction).
 

Le processus de greffe de cheveux robotisée ARTAS

 
La greffe de cheveux ARTAS ARTAS se déroule grâce à la technologie d’imagerie numérique. Le robot ARTAS, est équipé d’une caméra qui cartographie le crâne du patient, et en fait un modèle en trois dimensions (3D), ce qui permet d’analyser les cheveux et à identifier les plus adaptés pour l’extraction des follicules. De manière plus simple, ARTAS permet d’indiquer au chirurgien le détail des unités folliculaires, et donc les greffons à extraire afin d’obtenir le meilleur résultat.
 
Aussi, cette révolution technologique dans le domaine de la greffe de cheveux, extrait les greffons de la zone donneuse de façon ultra-précise, après une identification des follicules pileux. L’extraction se fait donc dans le respect de l’aspect esthétique de la zone donneuse permettant donc une une greffe de cheveux réussie et un résultat naturel.
 

Les avantages de la greffe de cheveux robotisée ARTAS

 
Comme nous l’avons indiqué plus haut dans cet article, le système ARTAS a pour but de minimiser l’erreur humaine. Et cela est réalisable, grâce à ses nombreuses fonctionnalités :
 
  • Un algorithme permettant la sélection des greffons : afin de permettre aux patients de retrouver une belle chevelure dense, le robot choisi les meilleurs greffons, c’est à dire les plus forts et robustes, et sélectionne les unités folliculaires nécessaires à un résultat naturel et optimal.
  • Un ciblage précis des cheveux : grâce à ARTAS le praticien obtient 60 images du crâne du patient par seconde. Ces images 3D suivent les mouvement de la tête pour une précision maximale tout au long de l’intervention.
  • Une performance inégalable : et oui ARTAS étant un robot, il n’est jamais atteint de fatigue et est performant du début à la fin de l’opération.

Les inconvénients de la greffe de cheveux robotisée ARTAS

  • Le logiciel du robot ARTAS à quand même quelques limites : il n’est pas capable de scanner les parties intérieures du cuir chevelu, de ce fait il est difficile d’anticiper l’orientation d’implantation des follicules sous la peau.
  • Le diamètre des punchs d’extraction est supérieur à ceux utilisés en FUE manuelle.
  • Pour l’extraction sur les côtés de la tête, ARTAS est souvent moins performant que dans l’extraction manuelle faite par un praticien. Il est donc souvent nécessaire de mixer les 2 méthodes : greffe de cheveux robotisée et manuelle.
  • Le système ARTAS a un coût, ce qui se reflète donc sur le tarif final de la greffe de cheveux robotisée. En effet, la greffe de cheveux manuelle, malgré le fait qu’elle emploie plusieurs personnes (docteur, techniciens …), sera donc toujours plus économique pour le patient.

Vous avez des questions sur notre greffe de cheveux robotisée ARTAS en Turquie ?

Recevez votre diagnostic en ligne gratuit en 24 heures.

    (Visited 45 times, 1 visits today)

    Leave a comment