greffe de cheveux robotisée ARTAS. Continuez à lire pour en savoir plus!
Qu’est-ce que Greffe de cheveux robotisée ARTAS ?
Le processus de greffe de cheveux robotisée ARTAS
Les avantages de la greffe de cheveux robotisée ARTAS
- Un algorithme permettant la sélection des greffons : afin de permettre aux patients de retrouver une belle chevelure dense, le robot choisi les meilleurs greffons, c’est à dire les plus forts et robustes, et sélectionne les unités folliculaires nécessaires à un résultat naturel et optimal.
- Un ciblage précis des cheveux : grâce à ARTAS le praticien obtient 60 images du crâne du patient par seconde. Ces images 3D suivent les mouvement de la tête pour une précision maximale tout au long de l’intervention.
- Une performance inégalable : et oui ARTAS étant un robot, il n’est jamais atteint de fatigue et est performant du début à la fin de l’opération.
Les inconvénients de la greffe de cheveux robotisée ARTAS
- Le logiciel du robot ARTAS à quand même quelques limites : il n’est pas capable de scanner les parties intérieures du cuir chevelu, de ce fait il est difficile d’anticiper l’orientation d’implantation des follicules sous la peau.
- Le diamètre des punchs d’extraction est supérieur à ceux utilisés en FUE manuelle.
- Pour l’extraction sur les côtés de la tête, ARTAS est souvent moins performant que dans l’extraction manuelle faite par un praticien. Il est donc souvent nécessaire de mixer les 2 méthodes : greffe de cheveux robotisée et manuelle.
- Le système ARTAS a un coût, ce qui se reflète donc sur le tarif final de la greffe de cheveux robotisée. En effet, la greffe de cheveux manuelle, malgré le fait qu’elle emploie plusieurs personnes (docteur, techniciens …), sera donc toujours plus économique pour le patient.
Vous avez des questions sur notre greffe de cheveux robotisée ARTAS en Turquie ?
Recevez votre diagnostic en ligne gratuit en 24 heures.

Le Dr Baykal Oymak est un spécialiste en transplantation capillaire très respecté, originaire de Turquie, avec une impressionnante carrière de 17 ans dans le domaine médical. Son parcours professionnel a débuté en tant que dermatologue à l’Hôpital Bogazici d’Istanbul, où il a commencé à perfectionner son expertise. Depuis, le Dr Oymak a réalisé environ 14 000 interventions de greffe de cheveux réussies en Turquie. Il est également spécialisé dans les traitements PRP et la mésothérapie, renforçant ainsi sa réputation de praticien polyvalent et accompli dans le domaine de la dermatologie et de la transplantation. » PLANIFIEZ VOTRE GREFFE DE CHEVEUX EN TURQUIE ICI «