HairBack Clinic

Greffe de cheveux, News

Quels sont les risques d’une greffe de cheveux pas chère

AdminHBC on mai 9, 2022 0 Comments • Tags: #greffecheveux #lowcoast

Risques greffes pas chères
La greffe capillaire a pour but de re-densifier ou regarnir une zone de la tête clairsemée ou complètement chauve, elle se pratique aussi bien chez l’homme que la femme. 
Après des années d’évolution en terme de technique d’extraction et d’implantation, l’implant capillaire a aujourd’hui très répandu et parfaitement maitrisé.
Cette intervention chirurgicale bénigne a bien fait ses preuves et ça n’est pas pour rien que des milliers d’hommes et femmes ont ces derniers temps franchi le cap de la restoration capillaire par le biais d’une greffe de cheveux.
 
Mais attention, il arrive parfois que le résultat ne soit pas à la hauteur des espérances du patient, et notamment lorsque ce dernier a opté pour une clinique aux tarifs anormalement bas. Il faut bien garder à l’esprit que même si l’intervention est béguine pour le patient, elle n’en reste pas moins délicate à pratiquer. 
 
Ici dans cet article, nous allons vous énoncer les risques d’une greffe de cheveux à trop bas prix, et quels sont les choses importantes à vérifier avant de faire votre choix de l’établissement clinique qui pratiquera votre greffe capillaire.
 

 

Peut-on avoir de bons résultats d’une greffe de cheveux pas chère ? 

 
Quand la perte de cheveux devient un complexe, il peut être très tentant d’opter pour des implants capillaire à bas prix, et en oublier l’enjeu de cette intervention, et les point importants qui garantissent un bon résultat et une bonne guérison, comme l’expérience et les qualifications des praticiens, les techniques employées, l’hygiène de la clinique, de la salle d’opération et du matériel de chirurgie (il est impératif que le matériel utilisé soit à usage unique ou stérilisé avant chaque opération). Il faut garder à l’esprit qu’un tarif trop attractif par rapport à ce qui est proposé par la clinique, cache bien souvent un manque de qualité de la prestation, et un manque de professionnalisme. 
 
Ainsi, une greffe capillaire pas chère risque d’être de mauvaise qualité, et le suivi post-opératoire ne sera pas au rendez-vous (ce suivi est impératif pour assurer une bonne évolution de la greffe de cheveux, et il est important en cas de questions ou de doutes sur les soins post-opératoires). 
 
Vous l’aurez donc compris : ATTENTION à ne pas tomber dans le piège des offres trop alléchantes. Les conséquences d’une intervention mal maitrisée, et/ou d’un suivi post-opératoire non effectué, peuvent être irréversibles, avec de lourdes conséquences sur l’état de votre cuir chevelu : infections, nécrose, cicatrices … et de la repousse futur de vos cheveux : en cas de greffe non maîtrisé, les greffons implantés peuvent ne jamais pousser, ou la repousse peut-être non naturelle et donc non esthétique.
 
Aussi, l’investissement économique doit être pris en compte sur du long terme. En effet, une greffe de cheveux ratée, parce qu’elle devra être rattrapée par la suite, peut au final couter beaucoup plus cher qu’une prestation plus onéreuse au départ, mais avec un résultat de qualité et un suivi durable et professionnel.
 

Quel est le prix moyen pour des implants capillaires de qualité ? 

 
Comme pour toute intervention chirurgicale, méfiez-vous des tarifs trop bas. En effet, même dans ce secteur, les arnaques existent. En Turquie, une greffe de cheveux de qualité, réalisée par un chirurgien diplômé et un personnel médical qualifié, ne peut pas et ne doit pas coûter moins de 1600€.
 
Avant de se rendre dans le centre capillaire pour effectué l’opération, il faudra impérativement qu’un diagnostic personnalisé (en personne ou bien à distance) et une estimation du coût, aient été réalisés en amont. En effet, plusieurs choses doivent être analysées avant l’intervention : la qualité de la zone donneuse du patient, son type d’alopécie et l’étendu de la zone dégarnie ou chauve, la technique qui sera la plus adaptée (rappelons que les techniques FUE Saphir et DHI sont les plus modernes qui existent), son âge, son état de santé générale. Ce diagnostic définira également le nombre de séances de greffes de cheveux dont la patient aura besoin afin que le résultat final soit le plus dense et naturel possible. 
 
Dans votre budget de restauration capillaire, il est aussi conseillé de prévoir un budget pour d’éventuels traitements capillaires complémentaires à la greffe. En effet, certains patients peuvent se voir conseiller d’effectuer par exemple des séances PRP, des traitement Minoxidil et/ou Finasteride, un traitement cellules souches… en complément de leur greffe de cheveux, afin de garantir un résultat optimal. Ceci doit être évaluer par le chirurgien capillaire lors des consultations pre et post-opératoire qui auront lieu à la clinique.
 

 

Les points importants à vérifier avant de choisir votre centre de restauration capillaire. 

 
La procédure de greffe de cheveux est un acte de chirurgie esthétique, qui nécessite une bonne expertise pré-opératoire, du matériel de qualité afin de pouvoir pratiquer les techniques de pointe, une salle d’opération respectant les normes d’hygiène, et bien évidemment un chirurgien spécialisé et un personnel qualifié et expérimenté. C’est pourquoi, l’intervention et les services supplémentaires apportés ont un coût, et le forfait proposé ne doit pas être vendu au rabais. 
 
 

Le diagnostic pré-opératoire doit être personnalisé et détaillé

 
Si l’estimation se fait à distance (ce qui est souvent le cas pour les opérations réalisées en Turquie), la clinique doit vous fournir un diagnostic clair et en relation avec votre type d’alopécie (l’étude doit donc être faite au cas par cas). Celui ci doit vous renseigner sur le nombre de greffons total dont vous avez besoin, la répartition de ces greffons, la technique qui sera réalisé dans votre cas, le tarif, et ce que ce dernier comporte (pour les tarifs tout-inclus, bien souvent, le transport sur place et l’hôtel sont gérés par la clinique, afin de faciliter votre séjour à Istanbul). 
 
 

La technique d’implantation capillaire

 
Dans le diagnostic fait au préalable, la technique de greffe de cheveux indiquée, doit être adaptée à votre cas. En effet, rappelons qu’on parle ici d’étude au cas par cas, et que la technique peut varier d’un patient à un autre. Il n’y a pas de meilleure technique qu’une autre, mais chaque technique rempli un rôle précis. 
Par exemple, pour une calvitie très étendue, ou pour une restauration de ligne frontale, la technique FUE Saphir est la plus souvent conseillée. 
Tandis que pour traiter une alopécie diffuse, ou pour effectuer une greffe de cheveux sans raser, la technique DHI est alors préconisée. 
Dans certains cas, les deux techniques peuvent être mixées et être pratiquées lors de la même séance de greffe capillaire. 
 

L’hygiène des locaux et de la salle d’opération

 
Il est important que l’intervention soit effectuée dans un environnement sain, et que les normes d’hygiène strictes soient respectées. La clinique doit donc impérativement se trouver dans un centre médical ou un hôpital, et offrir un vrai bloc opératoire, avec le personnel nécessaire à cette opération (anesthésiste, chirurgien, infirmiers, techniciens de greffe…). Il en va de votre santé d’être intransigeant sur ces points. 
 

Les qualifications et compétences du chirurgien et de son équipe

 
Il est très important de vérifier au préalable que le chirurgien en charge soit spécialisé dans la restauration et les traitements capillaires, ainsi que chaque membre qui constitue son équipe. La greffe de cheveux peut être réalisée par des techniciens, mais ces derniers doivent être qualifiés et expérimentés et doivent travailler exclusivement pour la clinique en question. Il est fréquent que le chirurgien ait une équipe spécialisée et formée, pour procéder à l’extraction et à l’implantation. 
 

HairBack Clinic vous garantie une greffe de cheveux réussie

 
Notre chirurgien et son équipe ont été choisis en prenant en compte tous les points importants détaillés dans cet article. Nous mettons un point d’honneur à fournir des opérations, des services et un suivi personnalisé, afin de satisfaire au mieux tous nos patients, et leur garantir le meilleur des résultats. Nos équipements sont à la pointe de la technologie, et nous vous accueillons dans nos locaux modernes et respectant toutes les normes d’hygiène et de sécurité, situés dans l’un des plus grands centre médical d’Istanbul. 
 
Nous fournissons un diagnostic précis et personnalisé avant chaque opération. Un premier diagnostic est effectué à distance, et un second diagnostic est réalisé en personne, dans notre clinique, avant l’intervention. Ceci permet alors de connaitre au mieux vos attentes et d’y répondre favorablement. 
 
Les forfaits que nous proposons sont complets, afin de faciliter votre séjour sur place, et nos tarifs sont fixes et transparents. Il n’y a donc aucun frais caché, afin de vous permettre de calculer au mieux votre budget. 
 
Si vous avez la moindre question ou si vous souhaitez obtenir votre pré-diagnostic, merci de nous contacter directement par téléphone ou par e-mail.

 

(Visited 9 times, 1 visits today)
¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *