HairBack Clinic

News, Traitement de soin des cheveux

Quels sont les soins naturels pour cheveux ?

AdminHBC on mars 19, 2022 0 Comments • Tags: #cheveux #soinsnaturels

Les soins naturels pour cheveux et les masques fait maison pour les chevelures abîmées, les cheveux fins, fragiles … il en existe plein. Produits naturels pour cheveux secs, fins, bouclés, abimés, colorés ou pour lutter contre la perte des cheveux : retrouvez tous les conseils des experts HairBack Clinic dans cet article. 
 

Les soins naturels pour cheveux secs : 

Les cheveux secs et cassants, proviennent très souvent d’un manque de sébum, ou d’une agression du cheveux par le soleil, le froid, le vent etc …. Afin de protéger et réparer vos cheveux secs et abimés,
l’huile de coco, l’huile de jojoba, l’huile d’olive, l’huile d’amande douce, l’huile d’argan et l’huile d’avocat, sont des huiles végétales pures, très nourrissantes et très recommandées dans les traitement naturels pour cheveux.
 

Les soins naturels pour cheveux bouclés : 

Les cheveux bouclés, demandent plus d’entretien que les cheveux lisses, car ils sont naturellement plus secs. Il existe différents type de cheveux : bouclés, ondulés, frisés, crépus … beaucoup de produits chimiques sont proposés dans le commerce, mais rien de tel que des soins naturels pour garder une belle chevelure bouclée. 
L’aloe vera, l’huile de karaté, et la glycérines sont des produits naturels incontournables pour retrouver des cheveux soyeux et des boucles parfaites. 
 

Les soins naturels pour cheveux colorés :

Les produits conventionnel de coloration ou décoloration peuvent fortement agresser vos cheveux, car en effet la structure naturelle du cheveux est dénaturée : les écailles du cheveux s‘ouvrent pour y laisser s’imprégner la pigmentation. Mais pas de panique, il existent des soins naturels, permettant de soulager et de réparer vos cheveux, même colorés. 
L’argile, l’huile de neem, les masques fixateur de couleur à l’huile de bardane et de son de blé, et les shampoings à base d’arginine (acide aminé), permettent de garder une coloration vive tout en protégeant vos cheveux de la pigmentation et coloration. 
 

Comment faire un shampoing naturel fait-maison. 

Il y a de nombreux avantages à faire son propre shampoing à la maison. En effet, au delà de faire des économies et de respecter la planète, cela permet aussi de choisir un soin vraiment adapté à son type de cheveux, tout en utilisant des huiles et des produits naturels. 
En fonction de votre type de cheveux et du soin recherché, vous trouverez forcement la recette adaptée à votre chevelure sur Internet, qui regorge de recettes de shampoings fait maison.
La base est très simple : de l’eau, du savon de marseille, du bicarbonate, et l’huile, macérât ou produit naturel conseillé pour votre type de cheveux. Attention à bien respecter les dosages et vous obtiendrez le soins naturel parfait pour vos cheveux. 
Bien entendu, vous pourrez aussi compléter votre routine capillaire, en créant votre spray, après-shampoing, masque pour cheveux à l’argile… 
 

Les soins naturels contre la chute des cheveux : 

Il n’est pas simple de guérir naturellement l’alopécie, et la greffe de cheveux est bien entendu la solution la plus efficace. Toutefois, avant et après votre greffe, il existe des solutions naturelles pour entretenir vos cheveux, en utilisant des remèdes naturels contre la chute des cheveux.  
L’alopécie touche de nombreuses personnes, hommes ou femmes. Plusieurs facteurs en sont à l’origine comme le stress, le manque de sommeil, une mauvaise alimentation ou encore les gênes.
 
A partir de 25 l’alopécie peut être soignée de manière rapide et efficace grâce à la greffe capillaire chez HairBack Clinic. Mais sachez qu’il est souvent nécessaire de combiner la greffe de cheveux à la prise de compléments alimentaires, soins à base d’huiles essentielles, des shampoings et lotions adaptés à sa nature de cheveux. 
Il faut généralement prévoir entre trois et six mois de traitement suite à la greffe de cheveux, afin d’aider la repousse des cheveux, et de régénérer le cuir chevelu.
 
Il existe de nombreuses astuces maison, pour le traitement de l’alopécie, même si elles sont toujours moins efficace qu’une greffe de cheveux, elles peuvent être un bon complément.
– L’ail, le citron et l’oignon combinés peuvent aider contre les infections du cuir chevelu.
– Le lait de coco et la carotte qui apporte de la vitamine B6, B12 et des antioxydants, aideront à renforcer les cheveux.
– Le vinaigre de cidre peut favoriser la stimulation du flux sanguin dans le cuir chevelu.
– L’aloe vera pure, qui a des bienfaits cicatrisants, hydratants et anti-inflammatoires, permet une bonne hydratation du cuir chevelu.
– Le thé vert, peut être bénéfique pour lutter contre la chute de cheveux chez les hommes.
 
Quelle huile utiliser après la greffe de cheveux :
– L’huile de ricin après une greffe de cheveux est idéale car elle permet de nourrir la peau du cuir chevelu mais aussi elle stimule la repousse des cheveux implantés.
En bain d’huile ou en massage, n’hésitez pas à demander conseil auprès de nos équipes HairBack Clinic.
– L’huile de coco ou l’huile d’amande douce, sont à appliquer sur la zone donneuse (2 semaines après la greffe de cheveux) afin de soulager des démangeaisons, et de nourrir le cuir chevelu. 
– L’huile d’olive après une greffe de cheveux peut être appliquée au bout d’une semaine sur la zone transplantée afin de lisser les croutes. 
 
Après la guérison complète de la zone donneuse et de la zone transplantée, soit 15 jours environ après la greffe de cheveux, de l’huile de vitamine E peut être appliquée afin adoucir le tissu capillaire et améliorer sa qualité. Cet apport en vitamine peut également être apporté grâce à des aliments riches  en vitamine E comme : les amandes, l’avocats, les épinards, les graines de tournesol et l’huile d’olive. 
 
Quand appliquer de l’huile après la greffe de cheveux ?
Il est très important de suivre toutes les recommandations post-opératoires données par les équipes médicales de HairBack Clinic, après votre greffe de cheveux. 
Nous vous fournirons un shampooing et une lotion pour nettoyer et rincer votre tête durant la phase post-opératoire. Cela garantit une meilleure guérison et une cicatrisation rapide. 
A partir de 2 semaines suivant la greffe de cheveux, l’huile peut être utilisée sur la zone donneuse. Il faudra compter plutôt 10 semaines, pour appliquer des huiles sur la zone transplantée. 
 
En cas de doute sur l’utilisation et l’application d’huile après votre greffe, n’hésitez pas à demander conseil aux équipes HairBack Clinic. 
(Visited 22 times, 1 visits today)
¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *