HairBack Clinic

Alopécie, News, Traitement de soin des cheveux

Shampooing au kétoconazole pour lutter contre la chute des cheveux

AdminHBC on mars 7, 2022 0 Comments • Tags: #cheveux #shampoingantichute #traitements

shampooing au kétoconazole pour la perte de cheveux

Shampoing au Kétoconazole pour lutter contre la perte de cheveux

 

A quoi sert le kétoconazole ?

Les produits contenant du kétoconazole sont utilisés pour lutter contre les infections cutanées superficielles ou les pellicules suivantes : candidose cutanée, pityriasis versicolor, dermatite séborrhéique, teigne, pellicules.

Cependant, certaines personnes utilisent cette solution de shampooing comme inhibiteur anti-androgène doux, généralement comme traitement complémentaire au Minoxidil.

Bien que le kétoconazole se soit avéré être une option de traitement efficace pour les infections fongiques, les affections cutanées et la perte de cheveux, il ne doit être utilisé pour traiter ces problèmes chez les hommes et les femmes adultes que lorsque les autres traitements n’ont pas fonctionné.

Les shampoings médicamenteux contenant du kétoconazole sont disponibles sur ordonnance ou en vente libre.

D’où vient le kétoconazole ?

Le kétoconazole a été découvert en Belgique. Le premier shampoing a été commercialisé en 1988, avec le Kétoconazole comme substance principale.

Lorsque vous souffrez de pellicules et de dermatite séborrhéique et que vous souhaitez vous en débarrasser au plus vite. Lorsqu’il s’agit d’une infection fongique, il est important de choisir une solution qui attaque le champignon lui-même.

Le kétoconazole est l’ingrédient actif de Nizoral ; Il a des propriétés fongicides qui lui permettent de tuer le furfur de Malassezia.

A quoi sert le kétoconazole ?

  • Candidose cutanée : infections qui affectent généralement les zones chaudes et humides de la peau et des muqueuses.
  •  Pityriasis versicolor : maladie caractérisée par l’apparition de taches réparties sur la peau.
  • Dermatite séborrhéique : c’est une maladie causée par un champignon qui affecte principalement le visage et la poitrine et provoque des rougeurs et une desquamation de la peau.
  • Teigne : maladie de la peau causée par un champignon.
  • Pellicules : apparition de desquamation du cuir chevelu.

Comment ça fonctionne ? 

Le kétoconazole se présente sous forme de pilule et sous forme topique. Bien que les capsules orales de kétoconazole ne traitent pas spécifiquement la perte de cheveux, certaines personnes souffrant de perte de cheveux due à une infection du cuir chevelu (fongique) utilisent un shampooing contenant du kétoconazole.

Le kétoconazole aide à prévenir le développement du champignon en stoppant sa croissance.

Le kétoconazole pour la perte de cheveux est un moyen favorable de traiter la perte de cheveux.

De nombreuses recherches ont montré que le shampoing au kétoconazole et d’autres produits de soins capillaires offrent des résultats favorables contre la chute des cheveux, cependant, comme la plupart des produits ne sont pas toujours efficaces pour tout le monde, chaque individu a des réactions différentes aux différents types de produits contre la chute des cheveux.

Comment utiliser le Kétoconazole :

Appliquer une petite quantité de shampoing sur le cuir chevelu humide et laisser mousser. Laissez le shampoing sur le cuir chevelu pendant 5 à 10 minutes. Bien rincer.

Mode d’emploi :

Utilisez le shampooing deux fois par semaine pendant 2 à 4 semaines.

Alternatives au kétoconazole pour la perte de cheveux

Il est important de rappeler que le kétoconazole n’est pas vraiment un produit pour lutter contre la chute des cheveux mais pour traiter les maladies de la peau. Par conséquent, vous pouvez opter pour d’autres produits cosmétiques ou pour l’implant capillaire, qui est le seul qui vous permet de récupérer les cheveux dans la zone où ils ont été perdus, tout est fait avec un processus sûr et avec des systèmes avancés.

Nous vous recommandons qu’avant de dépenser de l’argent et du temps avec des solutions non agréées, il vaut mieux que vous optiez pour une solution efficace et que vous n’hésitiez pas à demander des informations exactes sur l’adéquation du cas personnel pour réaliser une greffe capillaire.

(Visited 15 times, 1 visits today)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.