HairBack Clinic

Traitements contre la perte de cheveux

5 solutions contre la chute des cheveux

AdminHBC on juin 26, 2022 0 Comments • Tags: #lapoussedescheveux

5 solutions contre la chute des cheveux

Quelles sont les meilleures solutions contre la chute des cheveux ?

Chute de cheveux : c’est sûrement le phénomène le plus redouté par les hommes. Nombreux sont ceux qui, avec le temps, malheureusement, n’y échappent pas. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons vous proposer 5 meilleures solutions contre la chute des cheveux.

Alors certes, c’est uniquement dans un soucis d’esthétique. Mais il faut savoir que la chute des cheveux peut survenir plus ou moins tôt. Parfois elle peut même se conclure par une calvitie totale. En effet, ce problème est à 90% causé par l’alopécie androgénétique, ou calvitie masculine, et est donc inévitable pour beaucoup.

La densité capillaire diminue petit à petit, le haut du crâne se dégarni progressivement. Il devient alors difficile d’avoir une jolie coupe de cheveux, et c’est alors que beaucoup d’homme finissent par alors se raser entièrement la tête.

Mais ne vous inquiétez pas, il existe toujours des solutions contre la perte de cheveux pour les hommes.

Bien évidement aucun remède miracle n’existe. Toutefois certaines méthodes de repousse des cheveux permettent d’anticiper la chute des cheveux, de ralentir le processus, ou bien encore, lorsque l’alopécie est à un stade assez avancé, on peut opter pour la chirurgie de greffe de cheveux en Turquie.

5 solutions contre la chute des cheveux

Les soins et compléments alimentaires anti-chute

De nos jours, on peut facilement trouver sur la marché tout un tas de produit nous permettant de prendre soin de nos cheveux, et notamment, lorsque l’on est sujet à la perte de cheveux.

Lotions anti-chutes, sérums fortifiants, compléments alimentaires ou encore boosters capillaires…

Bien sûr, ces traitements contre la chute des cheveux ne vous rendront jamais vos beaux cheveux d’antan.
Il est toutefois possible, en adoptant une routine de soin capillaire de retarder le processus de chute des cheveux, en les nourrissant en profondeur, à condition que l’alopécie ne soit pas à un stade trop avancé. Lorsqu’il est par contre question

Les remèdes de grand-mère

Pour prévenir la chute des cheveux, de plus en plus de personnes se tournent aujourd’hui vers des remèdes naturels. Alors, même si beaucoup de produits naturels ou fait-maison, sont en effet très bons pour le corps et les cheveux. Sachez qu’il n’en reste pas moins difficile de vraiment régler un problème d’alopécie grâce à des remèdes de grand-mère. Toutefois, certains ingrédients sont reconnus pour leurs bonnes vertus sur les cheveux : levure de bière, lait de noix de coco, racine d’ortie, huile essentielle de cèdre ou de camphre…

Ces ingrédients peuvent utilisés dans des recettes maison, afin de prendre soin des cheveux. Ils peuvent ralentir légèrement la chute des cheveux, mais ne résoudront en rien les vrais problème d’alopécie.

En complément de cela, optez pour une alimentation riche en cuivre, en zinc, en silicium, en vitamines B et en acides gras essentiels. Une bonne hygiène de vie est primordiale pour un cuir chevelu sain et de beau cheveux.

Les traitements médicamenteux

Le minoxidil est connu pour être un médicament efficace contre la perte de cheveux dans plus de 60 % des cas. Ce traitement médicamenteux est délivré sur ordonnance et agît sur les causes de la chute des cheveux.

Il est impératif de n’utiliser ce traitement contre la chute des cheveux que sur avis médical (certaines utilisatrices peuvent avoir des effets secondaires).

Grâce au Minoxidil, la micro-circulation sanguine est améliorée. De plus la densité des micro-vaisseaux est augmentée,. Ainsi, le follicule pileux est mieux nourri, et la chute de cheveux est donc réduite.

Les compléments capillaires ou les perruques pour homme

Il fût un temps ou porter une perruque ou un postiche était un sujet tabou. Mais ces compléments capillaires refont doucement surface. Grâce à l’évolution des modèles proposés aujourd’hui, de plus en plus d’hommes osent se tourner de nouveau vers cette solution. Dans des salons de coiffure spécialisés dans la perruque, on peut de nos jours trouver presque tous les styles capillaires, il y en a pour tous les goûts.

Il s’agit évidemment d’une solution temporaire contre la perte de cheveux et encore assez coûteuse si on veut une belle perruque de qualité.

La greffe de cheveux greffe cheveux Turquie

La greffe de cheveux est aujourd’hui LA meilleure solution de restauration capillaire adoptée par de plus en plus d’homme souhaitant régler une bonne fois pour toute leur problème d’alopécie.

Cette greffe de cheveux chirurgicale et non-invasive a avec le temps porté ses fruits et s’est donc largement démocratisée.

La greffe de cheveux consiste à prélever des cheveux de la zone donneuse (généralement l’arrière de la tête) et de les réimplanter sur les zones dégarnies.

L’opération est réalisée sous anesthésie locale, et dure entre 4 à 8h selon le stade de l’alopécie. et La période de croissance des cheveux après la greffe est d’environ 9 à 12 mois.

Passé ce délai de repousse des cheveux, le patient retrouve alors une chevelure dense et naturelle.

La greffe de cheveux doit être réalisée dans une clinique spécialisée en implants capillaires, par des personnes qualifiée.

Chez HairBack Clinic, notre équipe médicale effectue des greffes de cheveux à Istanbul en Turquie depuis 2015. Tous les membres ont participé à de nombreuses formations et congrès en chirurgie plastique générale et transplantation folliculaire.

Nous fournissons à tous nos patients des professionnels de la santé et des conseillers bien formés, expérimentés et de renommée mondiale, offrant un service personnalisé pour les meilleurs résultats de greffe de cheveux en Turquie.

Vous avez des questions sur notre greffe de cheveux en Turquie ?

Recevez votre diagnostic en ligne gratuit en 24 heures.

    (Visited 34 times, 1 visits today)

    Laisser commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *