HairBack Clinic

Traitement de soin des cheveux

Quand peut-on voir les résultats d’un traitement PRP pour cheveux ?

AdminHBC on juin 28, 2022 0 Comments • Tags: #traitementsprp

Traitement PRP pour cheveux

Qu’est-ce que le traitement PRP pour cheveux ? 

Le PRP, ou Plasma Riche en Plaquettes, est très souvent utilisé  pour traiter les problèmes articulaires (souvent dans le domaine du sport), mais aussi en traitement esthétique pour contrer les signes de l’âge.

Le traitement PRP est également pratiqué afin de stimuler le cuir chevelu et donc la pousse des cheveux et ainsi lutter contre l’alopécie. 

L’alopécie, ou la le perte des cheveux, peut être provoquée par différents facteurs :  la génétique, le stress, la maladie, une mauvaise alimentation, ou encore par des produits capillaires trop agressifs pour le cuir chevelu. 

Le traitement de Plasma Riche en Plaquettes pour cheveux, permet donc de contrer ce problème, dont de plus en plus d’hommes mais aussi de femmes y sont aujourd’hui confrontés. 

Pour obtenir le PRP, un prélèvement sanguin classique est d’abord effectué sur le patient. Le sang est ensuite passé dans une centrifugeuse, afin de séparer le plasma et les plaquettes des autres composants sanguins. Ensuite le PRP est injecté directement dans le cuir chevelu du patient par le biais de micro-injections. Les injections peuvent se faire sous anesthésie locale. 

Le PRP permet ainsi de favoriser la repousse des cheveux grâce aux facteur de croissance qu’il contient, et permet également de diminuer la chute des cheveux. 

Combien de séances de PRP cheveux pour un bon résultat ?

Le traitement PRP s’effectue généralement en 3 séances distinctes, espacées de 4 à 6 semaines. Pour certaines personnes dont la perte des cheveux est forte, il sera préférable de compter 5 séances de PRP espacées chacune de 1 mois. 

Mais alors, quand peut-on vraiment voir les résultat d’un traitement PRP ? 

Généralement, les résultats seront visibles dans les 6 mois suivant la dernière séances de PRP. A noter qu’il est conseiller de faire des séances de rappel tous les ans, afin que le résultat obtenu soit permanent. 

Dans quels cas le traitement PRP pour cheveux est-il indiqué ? 

Comment éviter la chute des cheveux ? le PRP peut être combiné avec d’autres traitements capillaires, comme par exemple un traitement médicamenteux, la luminothérapie pour cheveux, la MésoLED capillaire, ou bien encore la greffe de cheveux. 

Le traitement est souvent conseillé dans les cas suivants : 

  • Alopécie féminine. 
  • Chute de cheveux précoce. 
  • Alopécie légère à modérée. 
  • Ralentissement de la repousse des cheveux. 

Notez qu’en l’absence totale de follicules pileux (zones totalement chauves), le traitement PRP ne sera pas efficace. 

Il sera aussi déconseillé au personnes soufrant de diabète, atteints d’hémophilie, ou bien à ceux souffrant de problèmes cutanés. 

Les avantages et les inconvénients du traitement PRP : 

Les avantages sont multiples. En effet, puisqu’ici on utilise le propre sang du patient, les risques de rejets sont éliminés. L’intervention n’étant pas chirurgicale, aucune période de rétablissement n’est à prévoir à la suite du traitement. La séance se déroule sous anesthésie locale, la patient ne ressent donc aucune douleur. Suite à une greffe de cheveux, le traitement PRP viendra renforcer les greffons pour garantir alors un meilleur résultat.

Toutefois, suite à l’injection de PRP, il faudra s’attendre à deux inconvénients (seulement !) : rougeurs du cuir chevelu, et impression de compression du crâne. Mais rassurez-vous, ces « effets secondaires » disparaissent au bout de quelques heures seulement. 

Le déroulement d’une séance PRP pour cheveux : 

A son arrivée, le patient est examiné par le docteur, afin que ce dernier établisse le volume de la surface à traiter (la zone dégarnie). Ceci lui permettra de définir la quantité de PRP à injecter et donc le volume de sang à extraire. Le prélèvement sanguin est ensuite réalisé. Ce prélèvement s’apparente à une prise de sang normale. 

Le ou les prélèvement de sang sont ensuite placés dans une centrifugeuse pendant environ 5 minutes, afin de séparer le PRP des autres composants du sang. 

Pendant ce temps, l’anesthésie locale du patient est réalisée, puis une fois les PRP recueillis, le docteur vient injecter le PRP sous la peau du cuir chevelu, grâce à une micro-aiguille. 

Le nombre d’injection dépend bien sur de la surface de la zone dégarnie, mais il faut compter environ 30 minutes pour une séance de PRP. 

Les différents tarifs 

Le coût de la greffe de cheveux en Turquie

Le coût de la greffe de cheveux en Turquie

Le prix d’une séance de PRP peut varier d’un établissement à l’autre. Rappelons que le protocole complet comprend entre 3 à 5 séances. 

En France, une séance de PRP coûte environ 450€.

En Turquie, une séance de PRP coûte environ 200€. 

Ces tarifs peuvent varier d’une séance seule à un forfait complet. 

N’hésitez pas à demander un diagnostic à votre dermatologue ou à une clinique spécialisée en traitement capillaire. 

Chez HairBack Clinic, une séance de PRP est réalisée pour chaque greffe de cheveux (inclus dans le forfait). Nous proposons également des séances PRP seules. 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions établir votre diagnostic gratuit —> https://hairbackclinic.fr/contact 

(Visited 3 times, 1 visits today)
¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *