HairBack Clinic

beauté, cheveux, Perte de cheveux chez les femmes, Santé, Traitement de la perte de cheveux chez l'homme

La Bioplastie capillaire – Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Lea Prague on septembre 19, 2022 0 Comments

Bioplastie capillaire

Vos cheveux sont fragilisés, cassants et sans volume ? Vous souhaitez récupérer vos cheveux ? Il existe des traitements puissants pour récupérer vos cheveux. Nous allons vous en dire plus sur ce traitement qu’est la bioplastie capillaire. La bioplastie capillaire permet de lutter contre les dommages causés à nos cheveux par les agressions extérieures, les produits chimiques, l’utilisation excessive de sources de chaleur comme les sèche-cheveux ou les fers à repasser, la pollution, etc. La bioplastie capillaire est un traitement intense et innovant qui redonne élasticité, malléabilité, brillance et douceur à vos cheveux. Il aide également à dompter le volume et les frisottis. Grâce à son pouvoir reconstructeur, ce soin permet de reconstituer la masse capillaire perdue et de réparer complètement les cuticules. Ce traitement a une action immédiate et vous sera indiqué lors d’un traitement chimique avant et après. En répondant à quelques questions, nous vous aiderons à mieux comprendre la bioplastie capillaire.

Qu’est-ce que la bioplastie capillaire ?

La bioplastie capillaire est un traitement intense qui agit en profondeur sur vos cheveux. Ce traitement est indiqué pour les personnes dont les cheveux sont excessivement abîmés en raison d’agressions externes, mais aussi internes. La bioplastie capillaire agit de l’intérieur vers l’extérieur et permet une reconstruction profonde de la fibre capillaire. Ce traitement permet de restaurer la masse au niveau de la couche la plus interne du cheveu et permet également de sceller les cuticules et de faire un effet incroyable sur les couches en surface. Ainsi, grâce à la bioplastie capillaire, vous obtiendrez un résultat naturel avec des cheveux lisses, brillants, toniques et sains.

Comment fonctionne la bioplastie ?

La composition du traitement permettra à vos cheveux de récupérer tous les nutriments nécessaires à vos cheveux qui ont été perdus lors de certains traitements chimiques. La bioplastie va restructurer la fibre capillaire en comblant les trous qui ont été causés par des traitements chimiques ou physiques qui ont fragilisé vos cheveux. L’acide hyaluronique est le composant principal de ce traitement. Naturellement généré par notre organisme, l’acide hyaluronique n’est pas présent en quantité suffisante pour permettre à nos cheveux d’être bien protégés dans le temps. L’acide hyaluronique est directement lié au collagène et est responsable de l’élasticité et de la malléabilité de vos cheveux. Vous pouvez également associer la kératine à l’acide hyaluronique, ce qui vous permettra d’apporter un soin complet à vos cheveux de la racine aux pointes. Après ce traitement, vous retrouverez des cheveux en bonne santé, revigorés et aurez plus de brillance, de douceur.

Les bienfaits de l’acide hyaluronique, du collagène et de la kératine dans vos cheveux.

acide hyaluronique
Bien que ces trois éléments soient naturellement présents dans notre corps, avec l’âge nous en produisons moins. C’est pourquoi il existe des traitements qui aident à protéger et à prendre soin de nos cheveux.
Acide Hyaluronique : Aide à prévenir la casse des cheveux, limite les pointes fourchues et rend les cheveux plus durs et plus forts.
Collagène : Aide à réparer la racine du cuir chevelu en agissant à l’intérieur même du cheveu. Les molécules de collagène ont des propriétés réparatrices et hydratantes qui agissent directement sur la fibre capillaire.
Kératine : Renforce et lie les écailles du cheveu et le protège ainsi en formant un film protecteur qui va lui redonner force et brillance.

A qui s’adresse la bioplastie capillaire ?

Que vous ayez les cheveux secs, gras, bouclés… Ce soin s’adresse à tous les types de cheveux et s’adresse aux personnes qui ont les cheveux cassants, ternes et sans vie. Ce traitement est sûrement la solution optimale pour sauver et protéger vos cheveux des soins intensifs et des agressions extérieures. La bioplastie capillaire a des effets durables et aide à protéger vos cheveux contre les dommages futurs. Si vous avez besoin de produits chimiques comme la coloration par exemple, vous pouvez utiliser ce traitement de bioplastie capillaire en plus d’équilibrer et d’agir sur la récupération immédiate des dommages causés par les produits chimiques. Vous pouvez subir un traitement de bioplastie capillaire avant et/ou après le traitement chimique. Dans un premier temps il préviendra les dommages et ensuite il agira en tant que réparateur.

Quelques conseils de soins.

La bioplastie capillaire a un avantage, c’est que ce traitement permet des effets durables dans le temps. Après le traitement, vous remarquerez, grâce à certains lavages, une augmentation du volume et un alignement plus harmonieux des cheveux. Vous pouvez investir dans un traitement de bioplastie capillaire à utiliser une à deux fois par semaine. Ces traitements sont des traitements qui peuvent vous aider à obtenir des résultats durables. Si vous souhaitez des conseils et une technique professionnels, vous pouvez également faire réaliser une bioplastie capillaire dans un salon professionnel. Celui-ci analysera vos cheveux et vous indiquera toutes les étapes à suivre pour retrouver des cheveux sains et sains et vous aurez une garantie supplémentaire de choisir le meilleur traitement pour la beauté et la santé de vos cheveux.

Comment réaliser une bioplastie capillaire.

Si vous optez pour un traitement que vous devrez acheter, la marche à suivre est simple.
Lavez vos cheveux une à deux fois avec le shampoing fourni dans le soin. Cela aura une forte action nettoyante et aidera à préparer la fibre.
À l’aide d’une serviette, retirez l’excès d’humidité de vos cheveux pour permettre au prochain traitement de pénétrer en profondeur.
Enfin, appliquez le masque en suivant la méthode d’application et le temps de repos recommandés par la marque que vous avez choisie.
Une fois la pause terminée, vous pouvez rincer le masque. Ensuite, vous pourrez voir les premiers signes que vos cheveux sont nourris et en bonne santé. Bien qu’il soit tout à fait possible de trouver des lignes de traitement commerciales, nous vous recommandons de vous rendre chez un professionnel pour réaliser une bioplastie capillaire.

(Visited 8 times, 1 visits today)
¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *