HairBack Clinic

News, Santé

Puis-je utiliser du gel après ma greffe de cheveux ?

AdminHBC on juin 22, 2022 0 Comments • Tags: #gel #greffedecheveux

Gel cheveux après greffe capillaire

Vous vous demandez si vous pouvez utiliser du gel après une greffe de cheveux ? Aujourd’hui, nous allons vous répondre.

Après une greffe de cheveux, les greffons implantés vont dans un premier temps tomber, puis les nouveau cheveux vont progressivement se mettre à pousser, généralement à partir du troisième mois après l’opération. Pendant cette phase de repousse des follicules pileux, nos patient nous demandent souvent s’ils peuvent utiliser du gel coiffant afin de dompter plus facilement leur coupe de cheveux.

Dans cet article, nous allons donc vous expliquer ce que vous pouvez ou pas, appliquer sur vos cheveux après une session de greffe capillaire.

Faut-il éviter d’appliquer du gel coiffant après une greffe de cheveux ?

Après avoir subi une perte des cheveux et après avoir eu recours à la greffe capillaire pour contrer nos problèmes d’alopécie, il est tout à fait normal d’être impatient et de vouloir au plus vite pouvoir se coiffer et profiter de sa nouvelle chevelure. C’est alors que vient la question du gel après une opération de restoration capillaire.

Malheureusement, la réponse à cette question est : oui.

Durant un certain temps après l’opération, beaucoup de produit de coiffage seront à proscrire de votre routine capillaire, et notamment le gel coiffant.

La phase télogène

Après avoir été implantés, les greffons devront être protégés de toute agression, pendant leur cycle de développement, que l’on appelle la phase télogène.

La phase télogène est la période de repos du cheveux, pendant laquelle le cheveux est implanté et enraciné, mais il ne pousse pas. Il vient ensuite par tomber pour laisser place à la repousse de nouveaux follicules.

Cette phase dure environ 6 mois. Et c’est durant cette période qu’il faudra alors s’abstenir d’appliquer du gel ou des produits coiffant sur la zone receveuse de l’implant capillaire.

Pourquoi est-il déconseillé de mettre du gel après une greffe de cheveux ?

Comme indiqué précédemment, il faudra attendre 6 mois avant d’appliquer le gel après la greffe.

La principale raison à cela est que le gel obstrue les pores du cuir chevelu. L’utilisation de gel après la greffe de cheveux, empêchera donc les follicules implantés de se développer correctement, et influera également sur la bonne guérison et cicatrisation de la zone donneuse.

Aussi, pendant la phase de cicatrisation de la zone receveuse, appliquer du gel, et donc toucher les greffons qui ne sont pas encore bien implantés, risque alors de les faire tomber ou de les déplacer, ce qui aboutira donc sur un mauvais résultat de votre greffe de cheveux.

Il est alors impératif d’attendre 6 mois, afin que les follicules implantés se soient bien développés et soient bien enracinés dans le cuir chevelu, avant d’utiliser du gel coiffant.

Soyez rassuré, une fois la phase télogène passée, vous serez libre de vous coiffer comme vous le souhaitez, avec n’importe quel produit coiffant, et le gel y compris.

Concernant la zone donneuse, veuillez noter que ce délai d’attente est de 3 mois. Toutefois nous conseillons vivement d’attendre 6 mois également, afin de ne prendre aucun risque de gel maladroit qui pourrait toucher la zone receveuse pendant le coiffage.

Que faut-il éviter pendant la période de guérison après une greffe de cheveux ?

Outre le gel coiffant, d’autres produits capillaire seront à proscrire après votre greffe de cheveux.
En réalité, la règle des 6 mois s’applique à tous les produits capillaires et produit de coiffage, à l’exception de la poudre densifiante qui pourra être appliqué après 3-4 semaines.

A éviter aussi : le sèche cheveux pendant 1 mois, les colorations pendant 3 mois, la baignade pendant 1 mois, l’exposition au soleil pendant 1 mois (3 mois pour une exposition prolongée), le sport pendant 15 jours (pour les activités intenses, attendez au mois 1 mois).

Enfin, évitez toute pression sur la zone receveuse pendant environ 2 semaines après votre greffe de cheveux. Ne mettez rien sur votre tête et dormez la tête relevée à l’aide du coussin fourni par la clinique. Pour le port du chapeau ou de la casquette, entendez 1 mois.

La phase de repousse après la greffe de cheveux

Vous l’aurez donc compris, après l’extraction et l’implantation dans une nouvelle zone, le follicule va se mettre en phase de repos, puis en phase de récupération et enfin en phase de repousse.

Pendant la phase de repos, le follicule va prendre racine, puis va tomber afin de laisser place à un nouveau cheveux, qui poussera de manière normale et progressive.

En général, le greffons va tomber au bout d’un mois après la greffe de cheveux, puis la repousse commencera au bout de 3 mois post-opération.

Les cheveux implantés pousseront à la même vitesse que les autres cheveux. On compte généralement 1cm par mois.

Afin de pouvoir jouir du résultat définitif et final de votre greffe de cheveux, il faudra donc attendre entre 9 à 12 mois.

En cas de questions sur le processus postopératoire ou pour obtenir un diagnostic gratuit pour votre greffe de cheveux, n’hésitez pas à contacter nos experts turcs en greffe de cheveux à HairBack Clinic en utilisant le formulaire ci-dessous.

Vous avez des questions sur notre greffe de cheveux en Turquie ?

Recevez votre diagnostic en ligne gratuit en 24 heures.

    (Visited 132 times, 1 visits today)

    Laisser commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *