HairBack Clinic

Santé, Alopécie, Greffe de cheveux

Puis-je boire de l’alcool avant et après une greffe de cheveux ?

Lea Prague on septembre 12, 2022 0 Comments • Tags: #alopcie #chutedescheveux

alcool avant et après une greffe de cheveux

La perte de cheveux est un phénomène courant qui peut provenir de divers facteurs comme la consommation d’alcool avant et après une greffe de cheveux.

Outre des causes comme que le stress et les prédispositions génétiques, une alimentation saine et équilibrée a également un effet considérable sur la chute des cheveux. Bien que chaque personne perd naturellement et quotidiennement une certaine quantité de cheveux, si cette quantité dépasse les limites normales, une alopécie permanente peut alors survenir. Aujourd’hui, les personnes atteintes d’alopécie optent souvent pour une opération de greffe de cheveux, car cette solution s’est en effet avérée être la plus efficace. Et même si la greffe de cheveux est une opération ambulatoire, il n’en reste pas moins qu’il est important de prendre des précautions avant et après l’opération. Avant et après l’opération, il est donc important de faire attention à sa consommation en règle générale, que ça soit l’alimentation, mais aussi la consommation d’alcool avant et après une greffe de cheveux. 

Alors, puis-je boire de l’alcool avant et après une greffe de cheveux ? Cette question est très fréquente chez nos futurs patients. Cela ne veut pas pour autant dire que vous avez un problème avec l’alcool, mais il est tout à fait normal que vous souhaitiez aussi profiter de votre séjour à Istanbul, pour siroter quelques verres en terrasse. Attention toutefois, l’alcool sera à proscrire un certains temps, et nous allons dans cet article vous expliquer pourquoi… 

Puis-je boire de l’alcool avant et après une greffe de cheveux ?

Pour faire simple, la réponse est : non. Mais alors pourquoi, et pendant combien de temps faut-il éviter de boire de l’alcool avant et après la greffe de cheveux ? 

Puis-je boire de l’alcool avant une greffe de cheveux ?

Chez HairBack Clinic, nous vous conseillons de ne pas boire d’alcool pendant au moins une semaine avant votre opération de greffe de cheveux. L’alcool ayant un effet anticoagulant cela peut provoquer des problèmes durant l’opération. L’une des principales raisons est l’augmentation possible de saignements lors de la greffe de cheveux. Consommer de l’alcool dans les jours précédents la greffe de cheveux, peut également modifier les effets de l’anesthésie locale. 

L’alcool sera également à éviter pendant un certain temps après votre greffe de cheveux. Cela contribuera à une cicatrisation plus rapide. 

Puis-je boire de l’alcool après une greffe de cheveux ?

Lors du processus de greffe de cheveux, certaines mesures doivent être suivies avant et après l’opération. Durant le processus de guérison par exemple, la zone réceptrice ne devra pas être touchée, l’exposition au soleil sera à éviter, une position particulière devra être adoptée durant les premières nuits etc … mais aussi, boire de l’alcool devra être évité pendant 1 à 2 semaines après la greffe de cheveux. 

En effet, la consommation d’alcool, avant et après la greffe de cheveux peut causer de graves dommages, et peut également augmenter la sensation de douleur et affecter négativement le processus de cicatrisation.

Afin donc de mettre toutes les chances de votre côté pour une opération de greffe de cheveux réussie, la consommation d’alcool mais aussi de cigarettes ne sont pas recommandés, avant et après la greffe de cheveux. 

Les effets nocifs de l’alcool sur la greffe de cheveux

alcool greffe de cheveux

L’alcool avant l’opération de greffe de cheveux

Consommer de l’alcool avant une greffe de cheveux peut causer des problèmes pendant l’opération en raison de son effet anticoagulant. Le flux sanguin étant accéléré par l’alcool, des anomalies peuvent alors survenir dans le corps pendant l’opération, mais aussi pendant la phase de guérison.

Egalement, l’alcool peut réduire l’effet de l’anesthésie utilisée pendant l’opération. En conséquence il y a un risque que le patient ressente des douleurs durant l’opération. Si cela se produit, il sera alors nécéssaire d’augmenter l’anesthésie. Toutefois, un excès d’anesthésique dans le corps peut entraîner des effets secondaires indésirables.

L’alcool après l’opération de greffe de cheveux

La consommation d’alcool provoque une déshydratation générale du corps et peut donc entraîner une sécheresse de la peau. Si cela se produit, alors les follicules pileux fraichement transplantés auront des problèmes de croissance, et le résultat de la greffe de cheveux ne sera alors pas bon.

L’alcool perturbe également le système de circulation sanguine nécessaire à la croissance des greffons ainsi qu’à la cicatrisation du cuir chevelu. 

Vous comprendrez alors que la consommation d’alcool a un impact direct sur succès de l’opération.

Nos conseils pour une greffe de cheveux réussie

L’un de nos conseils pour vous assurer la réussite de votre greffe de cheveux, est donc de ne pas consommer d’alcool pendant au moins un total de 3 semaine, avant et après la greffe de cheveux. 

Mais l’alcool et la cigarette ne sont pas les seuls facteurs influant sur le résultat de greffe de cheveux. 

En effet, certaines règles seront à respecter durant la phase de guérison qui est d’environ de 15 jours à 1 mois. A la suite de votre greffe de cheveux, nos experts vous donneront tous les conseils et recommandations nécessaires, pour une greffe de cheveux réussie : éviter tout contact avec la zone greffée, dormir la tête surélevée, ne pas se baigner ni s’exposer au soleil, ne pas porter de chapeau, ne pas boire d’alcool avant et après la greffe de cheveux, ne pas fumer de cigarette, suivre le processus de lavage à la lettre, suivre un traitement capillaire si cela à été conseillé par le docteur, mais aussi, opter pour une alimentation saine et riche vitamines et nutriments. 

HairBack Clinic vous propose un suivi à distance pendant les 12 mois qui suivent votre greffe de cheveux. Alors pour toute question ou si vous avez un doute sur les bonnes habitudes à adopter, n’hésitez pas à nous contacter, nous répondons à toutes vos questions en moins de 24 heures. 

(Visited 10 times, 1 visits today)
¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *