HairBack Clinic

Traitement de soin des cheveux

Bonnet de repousse des cheveux – ça marche vraiment ?

AdminHBC on avril 3, 2022 0 Comments • Tags: #traitements

Bonnet de repousse des cheveux - ça marche vraiment ?

Il faut bien l’avouer, parmi les personnes atteintes d’une calvitie, ce genre de remèdes miracle en font rêver plus d’un. Mais le bonnet de repousse des cheveux fonctionne-t-il vraiment ?

Dans les cas d’une alopécie, il faut bien distinguer les cheveux affaiblis par le temps et la pathologie, c’est le cas en général pour les calvities androgénétiques, et les follicules pileux déjà mort, qui eux, n’ont plus aucune chance de pousser.

Nous allons voir comment cet appareil de croissance des cheveux au laser peut fonctionner et quels sont les résultats qui peuvent être attendus par leurs utilisateurs.

Calvitie : Comment fonctionne le bonnet de repousse des cheveux?

Cette innovation s’inspire des thérapies lasers, déjà utilisées comme traitements complémentaires dans le cas de calvitie masculine ou féminine. 

Il s’agit de lasers froid qui ont pour but de stimuler l’activité cellulaire dans les tissus capillaires et donc qui agissent comme des “dopant” sur les follicules pileux en stimulant leur croissance.

Les diodes lasers optimisent la circulation du sang et permettent donc aux nutriments d’agir sur la racine de vos cheveux.

La nano technologie à aujourd’hui permis d’intégrer cette technique dans des supports plus réduits, comme par exemple, cette casquette. L’avantage principal, est donc de pouvoir appliquer un traitement au laser contre la chute des cheveux à tout moment sans le besoin de se déplacer dans un centre capillaire. Pratique !

En combien de temps peut voir les résultats ?

Le cycle de repousse d’un cheveux est d’approximativement 3 mois. 

Mois durant lesquels il passera par différentes phases biologiques ( Anagène, cathagène, ect… ).

Pour tout traitement contre la chute des cheveux, ll faut donc attendre un minimum de 3 mois avant de constater les premiers effets. 

En portant le bonnet anti-chute laser une trentaine de minutes par jour vous pourrez apercevoir les premiers résultats au bout de 4 mois environ. Attention, comme pour tout traitement contre la chute des cheveux, il est important d’être régulier sous peine de voir les effets disparaitre et perdre la densité capillaire gagnée.

Pour espérer voir des résultats convaincants sur les bouchons de croissance des cheveux au laser, il faut à peu près attendre entre 8 et 9 mois.

Quel est le prix d’une casquette repousse cheveux ?

Le prix d’un bonnet anti-repousse peut varier, mais généralement vous trouverez ces trouverez ces bonnets anti-chute laser dans le commerce pour un tarif compris entre 900 et 1800 €. Comme avant tout achat, prenez soin de bien lire tout les avis et de vous renseigner au préalable.

Vous pouvez trouver cet appareil de croissance des cheveux au laser sur des sites comme HairMax.

Le bonnet anti-repousse peut-il remplacer une greffe de cheveux ?

En aucun cas las casquette de repousse des cheveux ne peut replacer les implants capillaires. En effet cette méthode consiste à stimuler les cheveux affaiblis encore présents sur votre cuir chevelu. 

En les régénérant le bonnet de repousse des cheveux va provoquer leurs épaississements et donc accroitre votre densité capillaire.

Mais il faut bien comprendre que dans les zones où aucun cheveux natifs n’est présents, la repousse est impossible puisqu’il n’y à plus rien à stimuler. 

Pour être plus clair, si vous avez des entrées profonde au niveaux des tempes, n’espérez pas voir une nouvelle ligne frontale se dessiner et venir les recouvrir. Si vous souhaitez revoir des cheveux là où il n’y a plus aucun greffons, vous devrez opter pour la seule solution qui existe aujourd’hui: la greffe capillaire. 

En effet c’est actuellement la seule méthode permettant d’extraire un à un les greffons de la zone occipitale pour venir les implanters au niveau des parties chauves.

Vous pouvez réaliser votre greffe de cheveux en Turquie avec HairBack Clinic par exemple en demandant une estimation gratuite et sans engagement via notre formulaire ci-dessous.

Vous avez des questions sur notre greffe de cheveux en Turquie ?

Recevez votre diagnostic en ligne gratuit en 24 heures.

    (Visited 93 times, 1 visits today)

    Laisser commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *