HairBack Clinic

Restauration des cheveux

Les implants de cheveux artificiels ou biofibres

AdminHBC on April 7, 2022 0 Comments

Greffe de Cheveux Synthétiques ou Biofibre

La greffe de cheveux synthétiques est-elle efficace ?

La greffe de cheveux est devenue le choix de millions de personnes dans le monde souffrant d’alopécie. En effet la greffe capillaire fournit une solution permanente et permet une croissance naturelle des cheveux. Cependant, seuls ceux qui ont une zone donneuse suffisamment dense peuvent opter pour ce traitement. Pour certaines personnes à un stade d’alopécie très avance, la greffe de cheveux est donc impossible.

La greffe de cheveux synthétiques est une nouvelle façon de subir un traitement de greffe de cheveux en utilisant des fibres artificielles. L’avantage des greffes de cheveux synthétiques est qu’elles peuvent être réalisées même avec une zone donneuse très limitée. Les résultats sont instantanés, contrairement à la greffe de cheveux traditionnelle, où il faut compter 9 à 12 mois pour voir des résultats significatifs.

Malgré tout, la greffe de cheveux artificiels ou biofibres, est-elle vraiment efficace ? 

Qu’est-ce que la greffe de cheveux synthétiques ?

La greffe de cheveux synthétiques est une intervention chirurgicale dans laquelle des fibres synthétiques sont implantées dans les zones chauves. Ces mèches de cheveux artificiels sont composées de fibres synthétiques (ou biofibres). Chaque mèche de cheveux artificiels est implantée dans le cuir chevelu, et s’accroche grace a un nœud à l’extrémité du cheveu.

Il est primordiale d’effectuer au préalable un test de compatibilité des fibres pour déterminer si le patient est allergique aux mèches artificielles. Pour cela une centaine de cheveux sont greffés sur une zone chauve et il faut compter environ un mois d’observation afin de s’assurer que la patient ne fait aucune réaction allergique.

Après la procédure complète de greffe de cheveux artificiels, les patients devront se rendre à la clinique tous les mois pour un nettoyage du cuir chevelu. Si la procédure n’est pas bien suivi, le risque de forte sécrétion de sébum pourra entrainer des infections, une inflammation ou des kystes.

Biofibre ou Greffe de Cheveux Synthétiques en Turquie

À qui s’adresser pour une greffe de cheveux artificielle ?

La greffe de cheveux est un traitement efficace aux stades ultérieurs de la perte de cheveux lorsque tous les autres traitements capillaires ne fournissent pas les résultats souhaités. La greffe de cheveux synthétiques convient aux personnes qui n’ont pas assez de cheveux dans la zone donneuse, pour greffer des follicules pileux sur les zones chauves.

Cependant, pour déterminer le succès et la plausibilité d’une greffe de cheveux synthétiques en Turquie, il est impératif de subir des tests médicaux et des tests du cuir chevelu.

Ce n’est qu’après que tous les tests soient bons, que le traitement peut être poursuivi. Les personnes souffrant : d’allergies au cuir chevelu, de peau sensible, d’hépatite, de problèmes cardiaques, du VIH, d’hypertension artérielle, d’asthme et de diabète non contrôlé ne conviennent pas à l’implantation de cheveux synthétiques.

Avant de choisir le spécialiste qui effectuera votre greffe de cheveux synthétiques, assurez-vous que ce dernier suive bien ce protocol pré-opératoire, et renseignez-vous sur les greffes qu’il a au préalable effectué. Il est important que vous puissiez avoir des avis de patients déjà opéré, ainsi que des photos avant et après, de cas réels greffés par ce même spécialiste. 

Les avantages et les inconvénient d’une greffe de cheveux Biofibres : 

La greffe de cheveux synthétiques est une procédure temporaire qui nécessite une réimplantation partout où une mèche de cheveux se casse ou tombe. En plus de cela, le nettoyage de votre cuir chevelu tous les mois fait également partie intégrante après le traitement. 

Ainsi, avant de subir le traitement, il est essentiel de comprendre les avantages et les inconvénients du traitement.

Les avantages de la greffe de cheveux synthétiques :

  • Efficace aux stades ultérieurs de la perte de cheveux, même en cas de calvitie complète.
  • Fournit des résultats instantanés avec une densité de cheveux élevée.
  • Les tarifs sont abordables. 

Les inconvénients d’une greffe de cheveux synthétiques :

  • Le patient ne pourra utiliser que les produits capillaires prescrits après la chirurgie adaptés aux cheveux synthétiques.
  • Environ 30% des cheveux synthétiques se cassent en un an et pourraient nécessiter une réimplantation.
  • Il est obligatoire d’opter pour un nettoyage régulier des cheveux pour éviter l’accumulation de la production de bouchons de sébum.
  • La greffe peut provoquer de fortes démangeaisons du cuir chevelu après la procédure. 
  • Il est possible que les cheveux environnants soient détruits à cause des cheveux synthétiques dans certains cas.
  • Il y a de fortes chances qu’une réaction allergique se produise à cause des cheveux synthétiques implantés.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle technique permet aux personnes qui ne sont pas candidates à la greffe de cheveux traditionnelle de recourir à leur problème de calvitie. Toutefois cette technique n’est quand même pas adaptée à tous les patients et comporte certains risques, alors que la greffe de cheveux traditionnelle reste l’intervention la plus sûre existante aujourd’hui. 

Pour décider si une greffe de cheveux synthétiques est une procédure capillaire appropriée pour vous, vous devez considérer à la fois les avantages et les inconvénients qu’elle présente.

N’hésitez donc pas à demander conseil auprès d’un spécialiste en greffe synthétique. 

Pour une greffe de cheveux avec les technique FUE ou DHI, prenez contact avec les spécialistes capillaires de chez HairBack Clinic : info@hairbackclinic.fr 

Vous avez des questions sur notre greffe de cheveux synthétiques en Turquie ?

Recevez votre diagnostic en ligne gratuit en 24 heures.

    (Visited 30 times, 1 visits today)

    Leave a comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *