HairBack Clinic

Traitements contre la perte de cheveux

4 avantages du traitement à la kératine pour les cheveux

AdminHBC on avril 9, 2022 0 Comments • Tags: #lapoussedescheveux

4 avantages du traitement capillaire à la kératine pour stimuler la croissance de vos cheveux
Quels sont les avantages du traitement à la kératine pour les cheveux ? La kératine agit pour renforcer et recoller les écailles du cheveu abimé, elle vient lisser le cheveu et permet de protéger, et transformer petit à petit la structure du cheveu. Elle sert de protection et redonne force et brillance à la chevelure. Le corps fabrique naturellement la protéine kératine et c’est ce dont sont composés les cheveux et les ongles. Le cheveu est composé en partie de kératine et a plusieurs couches : 
  • La cuticule, qui permet de protéger le cheveu en scellant entre elles toutes les écailles du cheveu, ce qui lui donne un aspect lisse. La cuticule stocke l’eau à l’intérieur du cheveu pour l’hydrater naturellement. 
  • Le cortex, qui est constitué de fibres qui définissent l’élasticité et la force du cheveu.
  • La moelle, qui sert de colonne vertébrale au cheveu. 
La kératine contenue dans les soins capillaires naturels provient généralement de laine, de plumes ou de cornes animales. Certains shampooings et soins revitalisants pour cheveux contiennent de la kératine, mais vous obtiendrez généralement les meilleurs avantages et résultats d’un traitement à la kératine, en salon de coiffure.

4 avantages du traitement à la kératine


    1. Des cheveux lisses et brillants: La kératine lisse les cellules capillaires, ce qui signifie des cheveux plus faciles à coiffer et moins de frisottis. Cela donne des cheveux plus lisses et avec un aspect brillant et sain. La kératine peut également réduire l’apparence des pointes fourchues.

    2. Des résultats durables: Tant que vous prenez soin d’un traitement à la kératine en ne vous lavant pas les cheveux trop fréquemment (2 à 3 fois par semaine suffisent), alors votre traitement à la kératine peut durer jusqu’à 6 mois.

    3. Des cheveux plus faciles à coiffer: Les traitements à la kératine rendent les cheveux plus faciles à coiffer, surtout si vos cheveux sont particulièrement crépus ou épais. Vous remarquerez aussi qu’avec un traitement à la kératine, vos cheveux sèchent plus rapidement. Certaines personnes estiment que la kératine réduit leur temps de séchage de plus de moitié.

      Vos cheveux peuvent également devenir plus sains et plus forts puisque vous pouvez les sécher à l’air libre plus facilement, ce qui les protège des dommages causés par la chaleur du sèche-cheveux ou d’un lisseur à cheveux.

    4. Une meilleure pousse des cheveux: La kératine peut renforcer et fortifier les cheveux afin qu’ils se cassent moins facilement. Cela peut donner l’impression que les cheveux poussent plus vite car les pointes ne se cassent pas.

Risques et effets secondaires des suppléments de kératine


  • Le Formaldéhyde: De nombreux traitements à la kératine (mais pas tous) contiennent du formaldéhyde, qui peut être dangereux en cas d’inhalation.

  • Les contre-indications: Il est déconseillé de se laver trop souvent les cheveux, ou de se baigner, au risque que le traitement ne dure pas. Il est également déconseillé aux femmes enceintes.

Coût de la kératine capillaire

Chaque traitement peut aller de 200 à 400€. Il existe des options à domicile moins chères, mais les résultats ne dureront pas aussi longtemps.

La kératine et la greffe de cheveux

Afin de prendre soin de ses cheveux après une greffe capillaire, il faut privilégier les shampoings et soins capillaires à base de zinc, cuivre, kératine ou encore kétoconazole.

Des compléments alimentaires peuvent aussi garantir un apport régulier de vitamines, et acides aminés pour contribuer à la synthèse naturelle de la kératine (MSM Biosourcé, Biotine, Vitamine C et E, extrait de curcuma…)

Durant la phase post-opératoire de votre greffe de cheveux, n’hésitez pas à contacter votre clinique de greffe de cheveux en Turquie pour obtenir des conseils sur les traitements capillaires à suivre.

(Visited 27 times, 1 visits today)
¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *