HairBack Clinic

Guide pré et postopératoire

3 mois après la greffe de cheveux

Mutzii on November 3, 2022 0 Comments • Tags: #rsultataprslagreffe

DHI FUE Résultats – 3 mois après la greffe de cheveux
La greffe de cheveux représente aujourd’hui la meilleure solution définitive contre l’alopécie. Mais alors, que se passe-t-il 3 mois après la greffe de cheveux ?
 
Mais bien que cette opération soit sans risque et peu invasive, il faut comprendre que l’évolution d’une greffe de cheveux doit respecter certaines étapes et un ordre chronologique. Si vous avez eu votre greffe il y a 2 mois, par exemple, vous avez probablement perdu les cheveux greffés et votre cuir chevelu peut être encore un peu enflé ou rouge.
 

3 mois après la greffe de cheveux, que va-t-il se passer ?

Les trois premiers mois sont cruciaux et les consignes du médecin doivent être respectées à la lettre. S’il s’agit d’une clinique sérieuse, elle surveillera alors l’évolution de votre greffe de cheveux tous les mois. Au bout de. 3mois, vous entrez dans la période de croissance réelle du follicule et il est donc important de suivre les instructions que nous détaillerons plus loin dans cet article.

Consignes et recommandations, 3 mois post greffe

Après la greffe, vous avez probablement reçu une série de conseils et d’étapes à suivre, comme le lavage de vos cheveux, ou les différents traitements que vous pouvez appliquer sur votre cuir chevelu. Mais à ce stade (3 mois après la greffe de cheveux) il est important que vous suiviez d’autres consignes pour assurer une bonne évolution de votre greffe de cheveux et donc un bon résultat futur.

  • Continuer à mener une vie saine en limitant la consommation d’alcool ou de tabac. – Évitez les coups brutaux sur votre cuir chevelu comme les sports de contact par exemple.
  • Essayez de ne pas trop vous exposer à un environnement sale, et ne vous exposez pas plus de 30 minutes au soleil.
  • Nous recommandons l’utilisation d’un shampooing au pH neutre.

Comment se laver les cheveux ?

Il est indispensable de suivre les conseils d’un chirurgien, et l’utilisation des produits recommandés par ce dernier. Si on vous a conseillé de prendre certains médicaments, suivez les instructions. Prenez soin de bien laver vos cheveux pour que votre cuir chevelu guérisse plus rapidement.

Maintenir une hygiène irréprochable de votre cuir chevelu est très important car cela favorisera clairement la repousse de vos nouveaux follicules. De plus, vous éviterez d’éventuelles infections ou développer certaines formes de dermatites chroniques. Il est également possible qu’à ce stade vous remarquiez de petits boutons blancs présentes sur votre tête. Ce sont des cheveux qui poussent sous le tissu capillaire et qui finiront par sortir, donc rien de grave.

Pourquoi utiliser des lotions capillaires ?

Les lotions capillaires peuvent avoir des avantages significatifs en termes de renforcement des cheveux et peuvent aider à stimuler la croissance des cheveux. Les lotions ou sions capillaires ne doivent être appliqués que sur avis d’un médecin spécialiste. Si personne n’a recommandé leur utilisation, n’utilisez pas un produit au hasard et consultez toujours un docteur au préalable.

Certaines lotions agissent directement sur les follicules, renforcent les cheveux, stimulent la pousse des cheveux et nettoient en profondeur le cuir chevelu.

Est-il possible de faire du sport ?

Pendant le premier mois, nous vous recommandons d’éviter toute activité sportive ou de pratiquer des exercices physiques très légers. Après le premier mois vous pouvez commencer petit à petit à reprendre une activité physique normale et reprendre le sport. Si vous commencez à pratiquer une activité physique, veillez à ne pas vous cogner la tête et à ne pas exposer votre cuir chevelu à d’éventuels coups.

Au bout de 3 mois vous pourrez profiter au maximum de vos activités physiques. Cependant, vous devez garder à l’esprit que la période de récupération n’est pas complètement terminée. Veillez donc à ne pas vous exposer au soleil plus d’1h par jour et évitez de trop plonger la tête sous l’eau ou de rester trop longtemps dans les saunas ou hammams.

Puis-je utiliser des produits chimiques pour mes cheveux ?

Les restrictions sur l’application de produits chimiques sur les cheveux seront moins sévères après 3 mois après la greffe de cheveux. Vous pouvez utiliser de la cire ou du gel coiffant, mais n’en abusez pas non plus et surtout assurez-vous de bien vous laver les cheveux avant de vous coucher. Quant à vos rendez- vous chez le coiffeur, 3 mois après la greffe cheveux, vous pouvez vous couper les cheveux avec une tondeuse ou des ciseaux et même utiliser un sèche-cheveux !

Avant d’utiliser des produits pour colorer vos cheveux, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec un dermatologue afin qu’il puisse étudier votre cas et éventuellement donner son accord.

Cycle de croissance des cheveux

Les 2 premiers mois après la greffe de cheveux, vous pouvez traverser une période communément appelée « perte de choc » ou « shock loss ». Pendant ce temps, les follicules implantés sont susceptibles de tomber et certains de vos cheveux naturels peuvent tomber également. Il s’agit d’une réaction parfaitement normale de votre corps, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter.

Ce phénomène est dû au stress que l’opération provoque sur le cuir chevelu. Même si vos cheveux tombent, gardez à l’esprit que la racine du follicule se trouve sous le tissu pileux et que, selon le cycle de croissance des cheveux, les cheveux finiront par sortir et pousser. C’est le cycle télogène du cheveu.

Au début, il est très probable que les nouveaux cheveux soient fins et excessivement fragiles et c’est normal. Les cheveux commencent tout juste à pousser et il faudra un certain temps pour devenir forts et épais. Une fois que tous vos nouveaux follicules auront atteint ce stade, vous aurez une densité considérable.

Suivi clinique après une greffe cheveux

Durant ces 3 premiers mois, la clinique doit effectuer un suivi sérieux et régulier. Normalement vous devez envoyer vos photos après quinze jours puis après 1 mois, après 3 mois après la greffe de cheveux et ceci jusqu’au sixième ou douzième mois.

Ce suivi permet à la clinique de juger de l’évolution de votre greffon et, le cas échéant, de vous prodiguer de bons conseils pour optimiser la croissance des nouveaux greffons.

3 mois après la greffe de cheveux, il ne faut pas hésiter à contacter la clinique si vous avez le moindre doute sur la croissance.

Vous avez des questions sur notre greffe de cheveux en Turquie ?

Recevez votre diagnostic en ligne gratuit en 24 heures.

    (Visited 502 times, 1 visits today)

    Leave a comment