HairBack Clinic

Santé du cuir chevelu et des cheveux

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour les cheveux

Mutzii on octobre 28, 2022 0 Comments

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour les cheveux
Parmi tous les remèdes maison, il y en a un dont on aimerait vous parler : le vinaigre de cidre pour les cheveux.
 

En effet, ce produit naturel pour cheveux est capable de réguler le PH de votre cuir chevelu. Grâce à ce vinaigre vous pouvez stimuler la croissance de vos follicules et possède également des vertus pour lutter contre les pellicules.
Le vinaigre de cidre peut être trouvé partout et est disponible gratuitement, ce qui en fait un remède maison hautement recommandé.

En bref, si vous cherchez un remède abordable pour améliorer la santé globale de votre cuir chevelu, vous pouvez opter pour ce produit. Il vous aidera à lutter contre les pellicules et à revitaliser votre cuir chevelu.

Qu’est-ce que le vinaigre de cidre de pomme et à quoi sert-il ?

 

Le vinaigre de cidre est un liquide obtenu par la fermentation des pommes. Il est utilisé pour beaucoup de choses et dans ce cas précis il est capable de réguler le pH de notre tissu capillaire.

Dans certains cas, nous avons même pu constater des changements drastiques chez certains patients qui l’appliquent régulièrement.

Ce produit est entièrement naturel et peut même être facilement fabriqué à la maison. C’est une solution économique et efficace.

Quels bienfaits apporte-t-il à vos cheveux ?

C’est principalement grâce à la régulation du PH que le vinaigre de cidre peut aider notre tissu capillaire. En effet, un niveau de PH mal ajusté peut nuire à la santé de nos cheveux.
 

Combattre la chute des cheveux

Pourquoi parle-t-on de pH ? Eh bien, sachez que si votre cuir chevelu est en bonne santé, il devrait normalement avoir un PH neutre. Alors que si vos cheveux sont assez abîmés et cassés, cela signifie que votre PH est normalement assez alcalin, c’est pourquoi pour réajuster votre niveau de PH, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre de pomme.
 
Il a une vertu incroyable, celle de pouvoir réguler votre niveau de PH et le rendre neutre. Si vous souffrez de chute de cheveux progressive, n’hésitez pas à utiliser ce remède maison, il peut vous être d’une grande aide.
 

Stimule la croissance des follicules

Aussi, sachez que ce traitement naturel assainit votre cuir chevelu et offre donc un environnement plus sain pour vos follicules. Ce dernier aura une meilleure oxygénation et pourra se régénérer plus facilement.

Ce liquide qui contient de nombreuses vitamines et donc nourrit les cheveux et peut prévenir la chute des cheveux.

Peut éliminer les pellicules

A noter que le vinaigre de cidre a le pouvoir d’éliminer les pellicules et ce grâce à ses propriétés anti-bactériennes. En fait, c’est un remède redoutable pour nettoyer la racine des cheveux et le cuir chevelu. Ainsi, il permet d’éviter certaines rougeurs ou de soulager certaines démangeaisons. N’hésitez pas à utiliser du vinaigre de cidre si vous en ressentez le besoin. Les pellicules sont causées par un champignon qui peut parfois apparaître à la racine des cheveux, le vinaigre aide à prévenir son développement. Par conséquent, il aide à prévenir l’apparition de pellicules gênantes.

Combattre les cheveux gras

Tout le monde sait que les cheveux gras peuvent parfois donner l’impression de cheveux « sales ». Lorsque vos cheveux paraissent gras, c’est que le PH de votre cuir chevelu n’est pas bien ajusté. Si vous êtes dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme.

Influence la couleur des cheveux

De plus, le vinaigre peut faire des choses incroyables sur vos cheveux. Par exemple, il aide à garder la teinture des cheveux plus longtemps. Vous pouvez également l’utiliser pour donner à vos cheveux une couleur plus claire. Tout cela sans utiliser de produits chimiques !

Vous l’aurez compris, le vinaigre de cidre offre de nombreux avantages pour un soin 100% naturel.

Comment dois-je appliquer le vinaigre de cidre de pomme?

Idéalement : Après le shampoing, sur cheveux rincés, ajouter entre une cuillère à café (pour cheveux courts) et deux cuillères à soupe de vinaigre (pour cheveux longs) dans un bol d’eau tiède. Ce mélange est versé sur le cuir chevelu et les cheveux. Laissez reposer pendant cinq minutes. A faire après chaque shampoing ou en « cure » si les cheveux sont ternes. C’est ainsi que le vinaigre de cidre de pomme est utilisé pour les cheveux.

Combattre les frisottis

Saviez-vous que le vinaigre de cidre de pomme est recommandé pour réduire les frisottis ?

Les femmes ont tendance à lutter avec leurs petits frisottis. Ne cherchez plus, vous avez la solution ! Il suffit de mélanger trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec un litre d’eau minérale. Mettez le tout dans un flacon pulvérisateur pratique pour appliquer partout sur les frisottis. Après avoir laissé agir quelques instants, rincer à l’eau froide.

Le vinaigre de cidre de pomme est aussi particulièrement réputé pour battre les cheveux gras. Il a l’avantage d’éliminer les impuretés mais aussi les graisses présentes sur le cuir chevelu, que ce soit la pollution, la poussière ou les produits capillaires.

Vinaigre de cidre de pomme pour des cheveux brillants

Les bienfaits du vinaigre de cidre pour les cheveux

Il existe différentes façons d’utiliser le vinaigre de cidre de pomme. Si vous avez les cheveux secs et abîmés, il est préférable de créer votre propre traitement naturel. Pour ce faire, vous devez mélanger 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans une bouteille d’un litre d’eau tiède. Pour que le mélange sente bon, ajoutez quelques gouttes huile essentielle pour les cheveux comme l’huile essentielle de rose. Appliquer ce soin avant ou après le shampooing sur cheveux humides. En cas de cheveux très abîmés, vous pouvez effectuer ce geste jusqu’à 2 fois par semaine. N’abusez pas trop, car l’acidité du vinaigre pourrait agresser vos cheveux.

Quelles précautions prendre avec le vinaigre de cidre de pomme ?

Il n’y a aucune contre-indication à l’utilisation du vinaigre de cidre de pomme. Il convient à tous les types de cheveux, à condition de ne jamais en faire trop. Attention bien sûr à ne pas en abuser. Ne rincez pas systématiquement vos cheveux au vinaigre de cidre mais une fois tous les 3 ou 4 shampoings.

N’oubliez pas que l’acidité du vinaigre peut abîmer et assécher vos cheveux si vous en utilisez trop.

(Visited 120 times, 1 visits today)

Leave a comment