HairBack Clinic

Traitements contre la perte de cheveux

5 conseils de soins capillaires d’été

AdminHBC on juin 30, 2022 0 Comments • Tags: #conseilsdesoinscapillairesdt

5 conseils de soins capillaires d'été

Pendant l’été, nos cheveux sont soumis à de rudes épreuves : rayons UV du soleil, sel de l’eau de la mer, chlore de l’eau de la piscine … si cette période est pour nous sous le signe de la détente, il en est tout autrement pour notre chevelure.

En effet, bien souvent, durant la période estivale, nos follicules deviennent secs, ternes et cassants. Alors dans cet article nos experts capillaires en Turquie vont vous donner des conseils de soins capillaires d’été pour avoir des cheveux radieux en cette période.

Protéger ses cheveux des agressions de l’été

Tout comme le corps, eux aussi ont besoin d’être protégés avant l’exposition au soleil. On n’oublie rarement de se badigeonner le corps de crème solaire, mais bien souvent on en oublie de protéger notre chevelure.

Alors pour éviter de finir avec une crinière sèche et ternes, voici quelques précautions à prendre avant l’exposition au soleil et les baignades :

  • Avant chaque baignade, mouillez les à l’eau douce. Ceci permettra de les hydrater et limitera l’absorption du sel ou du chlore.
  • A la piscine, portez un bonnet de bain. Privilégiez la santé capillaire à votre look ! Ils vous remercieront.
  • Lors d’une exposition longue au soleil, portez une casquette ou un chapeau. Cela permettra de faire barrière aux UV qui sont une vrai agression pour les cheveux.
  • Appliquez régulièrement une protection solaire pour cheveux. Sous forme de spray, c’est pratique et simple à appliquer.

Hydrater ses folicules en été

A cause des rayons UV du soleil, les cheveux ont tendance à devenir très secs. Et la baignade en mer ou en piscine accentue le problème, à cause du sel et du chlore. Si en plus ils sont déjà fragiliser, alors ils seront encore plus sensible à ces agressions.

Alors pour limiter les dégâts, il est conseillé d’anticiper le problème, et donc de commencer à hydrater vos cheveux quelques semaines avant le début de l’été.

Pour cela, rien de plus simple : optez pour un shampoing hydratant.

A noter aussi que l’hydratation de nos follicules, passe également par l’hydratation du corps. Alors n’hésitez pas à boire beaucoup d’eau, tout au long de la journée.

Limiter le sèche-cheveux en été

L’avantage en été, c’est que ces derniers sèchent rapidement à l’air libre. Alors profitez-en pour limiter au maximum l’utilisation du sèche-cheveux.

La chaleur du sèche-cheveux peut à long terme endommager la fibre capillaire.

Alors optez plutôt pour un séchage à l’air libre, ou bien préférez plutôt la fonction air froid du sèche-cheveux. Le sèche-cheveux doit être utiliser sur une chevelure bien essorée, et uniquement sur les longueurs.

Laver cotre chevelure après chaque baignade


Le sel marin et le chlore des piscines rendent les follicules ternes et secs. C’est pourquoi, après chaque baignade, il est très important de débarrasser les cheveux de tous les résidus de l’eau de mer ou de piscine. Pour cela, pensez à toujours a les rincer à l’eau douce, puis lavez-les avec un shampoing hydratant.

Vous pouvez également opter pour une routine capillaire : shampoing hydratant + après-shampoing fortifiant ou masque capillaire. Ceci permettra à la fibre capillaire de se réparer et vos cheveux seront alors plus brillants et souple.

Appliquez des huiles végétales pour réparer les cheveux


Les soins capillaires sont très important pour éviter les cheveux secs et pour réparer le cheveu en profondeur.

Voici quelques huiles et leur bienfait pour cheveux abimés :

  • L’huile de ricin : nourrit le cheveu sec et cassant, et favorise la pousse des cheveux.
  • L’huile d’argan : stimule la production de kératine – un constituant essentiel pour le cheveu – revitalise et favorise la repousse du cheveu.
  • L’huile de coco : gaine la fibre capillaire, protège et nourrit les profondeur le cheveu.
  • L’huile d’olive : nourrit et apporte brillance au cheveu. Peut aussi être utilisée en cas de cuir chevelu irrité.

Conseils d’utilisation des huiles végétales pour cheveux


Appliquez l’huile sur toute la longueur des cheveux, puis recouvrer votre tête d’une serviette humide et chaude. Laissez appliquer 15-30 minutes, puis rincez à l’eau claire.

(Visited 35 times, 1 visits today)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *