HairBack Clinic

Techniques de greffe de cheveux

Différences entre la technique FUT et FUE de greffe de cheveux

AdminHBC on April 13, 2022 0 Comments • Tags: #fuesapphire #fut #greffedecheveux

Greffe de cheveux en Turquie
Dans cet article nous allons comparer les deux méthodes de greffe de cheveux : FUT (transplantation d’unités folliculaires) et greffe de cheveux FUE (extraction d’unités folliculaires). 
La première (FUT) est une méthode plus ancienne qui ne se pratique plus beaucoup. 
La dernière (FUE), quant à elle, est la méthode la plus récente.
 
Les gens peuvent avoir du mal à trouver des informations fiables et impartiales sur la restauration capillaire. Bien sûr, ces informations sont très importantes pour décider quelle procédure vous convient le mieux. Chez HairBack Clinic, nous sommes toujours francs et honnêtes pour une raison simple : la technique Fast FUE Rev°, la variante FUE innovante de nos experts, apporte des résultats vraiment supérieurs.
 

Qu’est-ce que la FUT (transplantation d’unités folliculaires) ?

 
La FUT consiste à extraire une bandelette d’une zone donneuse à l’aide d’un scalpel. La zone donneuse est généralement une zone située sur les côtés et à l’arrière du cuir chevelu. Une fois la bandelette de donneur prélevée, elle est divisée en greffons individuels qui sont souvent plus petits que les unités folliculaires. Après cela, les chirurgiens transplantent des follicules individuels ou de petits groupes dans les zones receveuses. Cette intervention laissera toujours une cicatrice linéaire de quelques mm de diamètre à plus de 5 mm de diamètre. Malheureusement, la largeur de cette cicatrice est imprévisible avant la chirurgie.
 

Qu’est-ce que la FUE (extraction d’unités folliculaires) ? 

 
La FUE consiste à récolter un nombre plus important d’unités folliculaires que la FUT à partir d’une zone donneuse plus large, maximisant ainsi le nombre de greffons disponibles. De plus, le chirurgien extrait chaque unité folliculaire individuelle une par une, et ce faisant, les cicatrices sont beaucoup plus petites et moins visibles. Les follicules extraits sont ensuite transplantés dans les zones chauves. Ce processus peut être très long. Parfois, les procédures se divisent en plusieurs sessions plus courtes.
 

Comparaison des cicatrices entre la FUT et la FUE

 
La FUE est le meilleur choix pour ceux qui ne veulent pas de cicatrices visibles. Les cicatrices FUE sont petites et rondes, tandis que les cicatrices FUT seront toujours longues et linéaires. Les cicatrices sont moins visibles avec la FUE car les cicatrices sont petites, voire pas du tout visibles, et dispersées sur tout le cuir chevelu. Les cicatrices de FUT sont plus grandes et localisées, ce qui les rend plus visibles. Dans les procédures de suivi de FUT, les cheveux sont généralement prélevés à l’emplacement en laissant une seule cicatrice. Malheureusement, plusieurs procédures FUT augmentent la probabilité d’une cicatrice large et visible. Plusieurs procédures FUE amincissent également la zone donneuse au fil du temps.
 
Le nombre de greffons disponibles varie d’un patient à l’autre, mais il y a une quantité finie dans FUT et FUE. Cependant, le nombre total de greffes possibles à partir de la FUE est souvent plus important car les cheveux n’ont pas besoin d’être laissés pour cacher une large cicatrice. FUT présente également un inconvénient majeur dans la mesure où FUT peut modifier la direction de la croissance des cheveux. Ce changement de direction peut se produire après une ou plusieurs procédures FUT. FUT nécessite l’ablation d’une large zone de peau, de sorte que la qualité des cheveux peut varier de chaque côté de la cicatrice. À savoir, les cheveux au-dessus de la cicatrice sont généralement plus grossiers que les cheveux du côté inférieur de la cicatrice. Les changements dans le sens de la pousse des cheveux et le contraste entre les cheveux fins et les cheveux épais peuvent être assez visibles avec une coupe courte.
 

Pourquoi la FUT est de moins en moins pratiquée

 
Depuis 2010 le nombre de FUT n’a cessé de diminuer au profit de la technique FUE.
 

Voici les 5 bonnes raisons de ne pas faire de greffe de cheveux FUT :

  1. La cicatrice reste à vie.
  2. Absence de régénération, ce qui limite le potentiel global.
  3. Risque d’une perte de sensation dans la zone donneuse.
  4. Impossibilité de couper court ses cheveux.
  5. Risque d’une cicatrisation inesthétique.
Vous l’aurez donc compris, la technique FUT est maintenant démodée et a laisser place à la technique FUE et mieux encore à la technique innovante de chez HairBack Clinic : la technique Fast FUE Rev°, permettant une implantation des follicules extraits, plus rapide, et donc un meilleur taux de survie et de réussite de la greffe de cheveux. 
(Visited 17 times, 1 visits today)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *