HairBack Clinic

Greffe de cheveux

Perte de poids et perte de cheveux sont liés, on vous explique tout …

AdminHBC on avril 15, 2022 0 Comments • Tags: #news

Perte de poids et perte de cheveux sont liés, on vous explique tout
La perte de cheveux est l’un des effets négatifs de la perte de poids dans certaines circonstances. Les carences en nutriments, le stress et les changements hormonaux dus à une perte de poids rapide, à des régimes restrictifs ou à une chirurgie peuvent provoquer cette réaction négative. Cet article explique comment la perte de poids et perte de cheveux sont liées et quelles méthodes pour traiter et prévenir le problème.
 

La perte de cheveux peut-elle survenir après une perte de poids ?

 
Les carences en nutriments et les autres conséquences qu’une perte de poids rapide peut avoir sur votre corps sont des causes majeures de perte de cheveux lors d’une perte de poids. Un trouble connu sous le nom d’effluvium télogène aigu (TE), l’une des causes les plus répandues de perte de cheveux étendue sur le cuir chevelu, a été lié à une perte de poids brutale et à des régimes restrictifs et commence généralement trois mois après un événement déclencheur, comme une perte de poids rapide, qui dure environ six mois. L’alopécie androgénique, souvent appelée calvitie masculine ou féminine, est une sorte d’et qui dure plus de six mois.
 

Causes de la perte de cheveux liée à la perte de poids

 
Voici quelques raisons dont la perte de poids peut avoir un impact sur la santé de vos cheveux :
  • Régimes d’urgence : La perte de cheveux a été associée dans de nombreuses études à une perte de poids rapide, à une restriction calorique, à des déficits alimentaires et à un stress psychologique, qui sont tous fréquents chez les personnes au régime d’urgence. Selon une étude portant sur 180 femmes souffrant de perte de cheveux diffuse, les causes les plus courantes de perte de cheveux étaient la carence en fer et le stress psychologique. Chez huit sujets de l’étude, les régimes d’urgence étaient également la raison. Les régimes d’urgence peuvent entraîner une pénurie de certains acides gras vitaux ainsi qu’un déficit en zinc, en protéines et en calories, entraînant la perte de cheveux.
  • Régimes pauvres en protéines : la malnutrition protéique peut entraîner la perte de cheveux. Des déficits spécifiques en acides aminés, tels que l’histidine, la leucine, la valine et la cystéine, sont fréquents chez ceux qui perdent leurs cheveux. Lorsque vos besoins en protéines ne sont pas satisfaits, votre corps donne la priorité aux tâches clés dépendantes des protéines, notamment la réparation des tissus, la digestion, le maintien du pH et de l’équilibre hydrique et la production d’hormones.
  • Chirurgies de perte de poids : La chirurgie de perte de poids est liée à une perte de poids rapide et entraîne fréquemment des pénuries de protéines, de vitamines et de minéraux, entraînant une perte de cheveux. Dans une étude menée en 2020 sur 112 personnes ayant subi une sleeve gastrectomie, 72% des sujets se sont avérés confrontés à une perte de cheveux après la chirurgie.
  • Régimes restrictifs : Les régimes restrictifs qui éliminent des groupes d’aliments entiers, comme les régimes d’urgence, peuvent induire une perte de cheveux due à un déficit en nutriments ou au stress. La perte de cheveux a été liée à des carences en fer, en zinc, en protéines, en sélénium et en acides gras essentiels. La perte de cheveux a été liée à un stress important, parfois associé à une alimentation restrictive.

La perte de cheveux est-elle dangereuse ?

 
La perte de cheveux n’est pas dangereuse en soi, mais les causes sous-jacentes de la perte de cheveux après une perte de poids peuvent l’être. Les déficits en nutriments et la restriction calorique extrême, par exemple, peuvent causer de graves problèmes de santé tels que l’anémie ferriprive, la perte musculaire, etc. L’anémie ferriprive peut entraîner la perte de cheveux, une fonction cérébrale réduite, l’infertilité, des problèmes cardiaques, la dépression et un dysfonctionnement du système immunitaire.
 
La perte de cheveux peut également être causée par d’autres troubles médicaux, tels que les maladies auto-immunes. Par conséquent, si vous souffrez de perte de cheveux, vous devriez en parler avec votre médecin car cela ne peut pas être lié à une perte de poids.
 

Prévenir la perte de cheveux en essayant de perdre du poids

 
Des déficits en nutriments ou une perte de poids rapide peuvent entraîner une perte de cheveux tout en perdant du poids. Par conséquent, vous devez viser un objectif de perte de poids sain et à long terme. Les régimes d’urgence et restrictifs peuvent être nocifs. Si vous suivez un régime alimentaire qui interdit de nombreux aliments, comme un régime végétarien ou végétalien, incorporez des aliments riches en nutriments et complétez avec des nutriments qui manquent à votre alimentation.
 
Si vous subissez une chirurgie de réduction de poids, assurez-vous d’avoir et de prendre des niveaux adéquats de zinc, de fer et de vitamine B12 avant la procédure. Ensuite, complétez avec les nutriments suggérés par votre médecin ou votre diététicien après la chirurgie. Cela peut aider à réduire la perte de cheveux à la suite d’une intervention chirurgicale.
 

Faciliter la repousse des cheveux

 
Si un déficit en un ou plusieurs nutriments, tels que le zinc ou le fer, provoque une perte de cheveux, le traitement de la ou des carences peut arrêter la perte et entraîner la repousse des cheveux. Si votre corps ne reçoit pas suffisamment de calories ou de nutriments d’un régime restrictif ou d’un régime d’urgence, il est essentiel d’arrêter le régime une fois et de commencer à le nourrir correctement avec une alimentation équilibrée riche en aliments riches en nutriments.
 
Si vous faites face à une perte de cheveux massive pendant votre parcours de perte de poids, n’hésitez pas à vous mettre en contact avec nos équipes HairBack Clinic. Nous offrons les meilleurs traitements de greffe capillaire en Turquie, et un personnel expérimenté et spécialiste de la greffe de cheveux à Istanbul. 

Vous avez des questions sur notre greffe de cheveux en Turquie ?

Recevez votre diagnostic en ligne gratuit en 24 heures.

    (Visited 83 times, 1 visits today)

    Laisser commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *