HairBack Clinic

Traitements contre la perte de cheveux

Les soins et shampooings anti-chute de cheveux

AdminHBC on juin 4, 2022 0 Comments • Tags: #shampoingantichutedecheveux

Les soins et shampooings anti-chute de cheveux

Avant toute chose, il est important de préciser que tous les shampoings anti-chute de cheveux ne sont pas tous si efficaces qu’ils le prétendent, et que chaque personne étant différente, tous ne seront pas adaptés à tout le monde. Il faut donc faire attention, et tout d’abord cibler le problème réel de sa perte de cheveux, et si besoin consulter un spécialiste avant de se diriger vers un shampoing anti-chute en particulier.

La perte de cheveux peut être causée par différents facteurs : stress, maladie, fatigue, perte de poids, grossesse, alopécie androgénétique … de ce fait, nous sommes presque tous un jour confrontés à un perte de densité capillaire, plus ou moins importante. Mais heureusement, des solutions existent, et nous allons vous partager ici quelques conseils pour opter pour le soin anti- chute le plus adapté à vos besoins.

Comment est déclenchée la perte des cheveux.

Naturellement, nous perdons jusqu’à 150 cheveux par jour, et ceci peut être accentué par les facteurs cités plus haut. Egalement, les cheveux sont sujets aux saisons. Tout comme les arbres, nous perdons plus de cheveux en automne que durant le restant de l’année, mais leur pousse par contre est beaucoup plus dense en été. Aussi, plus nous prenons de l’âge, plus nous sommes sujets à la perte de densité. C’est alors qu’il est approprié de d’utiliser un soin ou shampooing anti-chute.

Il arrive toutefois que la perte de cheveux soit de raison inconnue et semble donc anormale. Dans ce cas, il est important de consulter un spécialiste. Dirigez-vous alors vers un dermatologue, qui est le plus professionnel le plus approprié en la matière.

Lorsque la perte de cheveux surgit après une période de fatigue ou de stress, il sera alors approprié d’opter pour un soin anti-chute. Lorsque la cause est hormonale, il faudra alors plutôt se rapprocher d’un endocrinologue, qui conseillera alors des traitements bien spécifiques.

Lorsque que la perte de cheveux s’apparente à de l’alopécie, un shampoing anti-chute pourra être utilisé. Si toutefois la chute progresse ou si l’alopécie est trop avancée, la meilleure des solutions sera alors la greffe de cheveux.

Les shampoings anti-chute de cheveux

De base, il est très important de bien entretenir sa chevelure. Les cheveux doivent être lavés au moins 2 fois par semaines, et avec un shampoing approprié à votre type de cheveux. Pour lutter contre la perte des cheveux, optez pour une shampoing énergisant et tonifiant dont le but est de fortifier le cuir chevelu. Lors du shampoing il faudra alors bien insister sur les racines, afin de revitaliser les cheveux.

Les masques capillaire pour lutter contre perte de cheveux

Les masques capillaires sont essentiels dans le traitement anti-chute et doivent être appliqués régulièrement après le shampoing. Vous pouvez opter pour des masque avec ou sans rinçage, et préférez toujours les masques à base d’huiles essentielles (l’orange et la lavande par exemple, sont connus pour redonner de la densité capillaire).

Les sérums pour stopper la chute de cheveux

Le sérum anti-chute est utilisé en cure (généralement cure de 2 mois) et le traitement curatif peut être renouvelé ou courant de l’année.

Les sérum anti-chute soignent les cheveux en profondeur, de la racine aux pointes et empêchent donc leur chute. La pousse du cheveux peut-être ralenti durant la cure. Mais pas d’inquiétude, c’est une action normale du sérum.

La lotion capillaire anti-chute

La lotion capillaire vient en complément du sérum, et doit être utilisée une fois la cure anti-chute terminée. Après la cure de 2 mois, optez pour une lotion sans rinçage, à appliquer 1 à 2 fois par jour sur le cuir chevelu. La lotion stimulera la repousse des cheveux, qui peut parfois avoir été ralentie durant la cure de sérum anti-chute.

Les cheveux doivent également être protégés des agressions extérieures, comme le soleil, le froid, la pollution… il est alors important d’insérer dans sa routine capillaire l’application d’huiles essentielles, de spray protecteur ou de baume capillaire.

 

La selection des différents soins anti-chute de cheveux

 

LUXÉOL – Shampooing fortifiant pour cheveux

Pour cheveux normaux, à la Provitamine B5 et Vitamine PP – il redonne force et vitalité aux cheveux.

Pour cheveux dévitalisés, aux fructanes d’Agave – refortifie le cheveu en profondeur.
 

 

Contre la chute des cheveux, à la Quinine et Vitamines B – fortifie les cheveux et stimule leur repousse.

 

YVES ROCHER – Cure intensive anti-chute

Pour cheveux dévitalisés, aux fructanes d’Agave – permet de réactiver la microcirculation du cuir chevelu.

 

Post-fatigue, stress, contient de la biocide et de la créatine – accélère la pousse et freine la chute de cheveux.

 

MATRIX BIOLAGE – Spray densifiant cheveux

Pour cheveux fins, à la Biotine, Zinc et Gluco-Oméga – redensifie les cheveux fins.

 

Sérum pour cheveux en perte de densité, à la Stemoxydine et Resevératrol – favorise la croissance des cheveux et contribue donc à leur densité.

 
En cas de problème avancé de perte de cheveux, veuillez consulter votre médecin. Les soins cités plus hauts peuvent ne pas convenir à tous les types de problème de perte de cheveux. Rappelons qu’il est important de cibler la cause avant de commencer quelconque traitement.
(Visited 21 times, 1 visits today)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *