HairBack Clinic

Alopécie chez les femmes

Circulation sanguine et Alopécie

Mutzii on novembre 27, 2022 0 Comments

Circulation sanguine et Alopécie

Parce que la circulation sanguine est l’élément vital de chaque organe du corps, y compris le cuir chevelu, le maintien d’une circulation sanguine saine est crucial. Si vous souhaitez avoir de beaux cheveux, nous vous parlerons dans cet article de la relation entre circulation sanguine et alopécie.

Le sang peut généralement circuler dans votre corps de deux manières. Dans certains cas, le sang pénètre dans les poumons, transportant de grandes quantités de dioxyde de carbone exhalé hors du corps. Dans d’autres cas, le sang va aux reins, qui filtrent tous les polluants du sang. D’autre part, l’oxygène et les nutriments vitaux dont votre cuir chevelu et vos cheveux ont besoin, sont transportés par le sang qui y circule.

Comment améliorer circulation sanguine et alopécie

Le flux sanguin vers le cuir chevelu est faible car il est situé le plus loin du cœur, c’est pourquoi la circulation est faible. Les cavités cardiaques sont responsables de la circulation sanguine. Par conséquent, reconnaître le manque d’apport sanguin au cuir chevelu est la première étape pour apprendre à résoudre le problème.

Si votre cuir chevelu a une mauvaise circulation, ces points peuvent vous aider à diagnostiquer le problème. La perte de cheveux est le premier et le plus évident signe d’un problème de circulation. Il est normal que vous perdiez environ 100 cheveux par jour. Une perte de cheveux excessive, en revanche, indique que le cycle de croissance naturel des cheveux a été perturbé, vous devez donc prendre des mesures pour la minimiser.

En plus d’un cuir chevelu qui démange, un indicateur facile que votre cuir chevelu ne reçoit pas assez de sang est des cheveux sans vie, gris ou incolores. Une circulation sanguine insuffisante empêche les follicules pileux d’obtenir les nutriments nécessaires, ce qui entraîne la dormance
des follicules pileux et éventuellement la perte de cheveux. En plus de l’amincissement, vous observerez la perte typique de volume et d’épaisseur des cheveux. Lorsqu’un nouveau follicule grandit, il cesse alors de croître car les racines ne sont pas nourries.

Par conséquent, comprendre comment stimuler le flux sanguin vers le cuir chevelu est crucial pour favoriser la croissance des cheveux. S’il n’est pas détecté tôt, il peut entraîner une pelade ou une calvitie.

Comment améliorer la circulation sanguine du cuir chevelu

Voici quelques méthodes que vous pouvez facilement utiliser pour améliorer la circulation sanguine vers votre cuir chevelu.

Massage du cuir chevelu

Mieux vaut essayer de masser votre cuir chevelu car c’est la meilleure option. Le flux sanguin est très important pour les follicules pileux sous-alimentés, car ils peuvent rapidement perdre tout signe de vie s’ils ne reçoivent pas suffisamment de nutriments pour subvenir à leurs besoins. La perte de cheveux est un effet secondaire courant du stress et de l’inquiétude. En plus de réduire votre stress, masser votre cuir chevelu améliore la circulation sanguine et apporte efficacement des nutriments aux follicules pileux, ce qui rend vos cheveux plus forts. La pression appliquée sur la tête lors d’un massage du cuir chevelu favorise la circulation active du sang. Il existe de nombreuses méthodes de massage du cuir chevelu, mais un massage simple à l’aide de vos propres doigts, en effectuant des gestes circulaires, suffira à améliorer la circulation sanguine du cuir chevelu.

Nettoyage du cuir chevelu

Un blocage sous forme de cristaux durs peut se former sur votre cuir chevelu en raison de conditions humides et d’une transpiration abondante. Ce blocage empêche le sang de circuler dans le cuir chevelu.

Vous ne pouvez pas arrêter de transpirer, mais vous pouvez garder votre cuir chevelu propre en le lavant. Il est alors très important de se laver les cheveux régulièrement pour éliminer la saleté, l’excès d’huile de sébum, et les particules de peaux mortes qui peuvent être présentes et entraver le flux sanguin vers les racines des cheveux. Alors plutôt que d’utiliser des shampoings à composition chimique, optez pour des produits naturels à base de plantes contre la chute des cheveux.

Utilisation d’huiles essentielles

Circulation sanguine et Alopécie

Selon plusieurs études, une solution simple à une mauvaise circulation dans le cuir chevelu consiste à utiliser des huiles essentielles, telles que les huiles capillaires. Le stress peut provoquer un resserrement des muscles du cuir chevelu, ce qui peut entraîner une perte de cheveux. Le stress peut aussi causer la perte de cheveux. Au fur et à mesure que les muscles se contractent, des roches peuvent commencer à se former, inhibant le mécanisme du follicule pileux pour

recevoir les nutriments, bloquant ainsi le flux sanguin. Le parfum des ingrédients naturels que l’on trouve dans les huiles essentielles peut aider à surmonter l’anxiété et améliorer la capacité des vaisseaux sanguins à circuler librement.

L’inversion

La technique d’inversion s’est reconnu être très efficace dans l’amélioration de la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Et cette technique consiste tout simplement à inverser le sens de votre corps en mettant la tête vers le bas. Par exemple, allongez-vous sur votre lit, la tête dans le vide et baissée vers le sol. Vous sentirez alors le sang monter vers votre cuir chevelu. Il est tut de même conseillé de ne pas maintenir cette position pendant trop longtemps afin d’éviter des étourdissement.

Pour conclure …

Alors que notre corps a besoin de nutriments et d’oxygène, il en est de même pour notre cuir chevelu et pour nos cheveux. Une bonne circulation sanguine dans le cuir chevelu a donc un effet direct sur la santé capillaire.

Vous avez des questions sur notre greffe de cheveux en Turquie ?

Recevez votre diagnostic en ligne gratuit en 24 heures.







(Visited 25 times, 1 visits today)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *