HairBack Clinic

Traitement de soin des cheveux

Qu’est-ce qu’un régénérateur capillaire et comment fonctionne-t-il ?

AdminHBC on juin 20, 2022 0 Comments • Tags: #traitements

Qu’est-ce qu’un régénérateur capillaire et comment fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce qu’un régénérateur capillaire ?

Un régénérateur capillaire est un soin vendu en pharmacie sous forme de petites ampoules, qui, comme son nom l’indique, stimule la pousse des cheveux et donc régénère les follicules, améliorant la densité des cheveux.

Au fil des années, la lutte contre la calvitie est devenue presque un problème de société et nombreux sont les fabricants qui proposent des produits et des traitements capillaires pour contrer la calvitie.

Par conséquent, il est aujourd’hui possible de trouver ce type de traitement de régénération folliculaire sur le marché, mais la question est : est-ce que ça marche vraiment ?

Tous les régénérateurs capillaires sont-ils tous efficaces ?

Évidemment, tous les traitements pour la repousse des cheveux ne sont pas aussi efficaces que d’autres, encore une fois prenez votre temps pour commander votre produit en ligne ou en pharmacie.

Un conseil : choisissez des régénérants aux oligo-éléments et aux vitamines et lisez attentivement les avis des utilisateurs en ligne.

Comment les régénérateurs capillaires sont-ils utilisés ?

Ils sont appliqués dans des zones où il y a très peu de densité et où il y a peu de poils. ces produits agissent principalement sur les follicules pileux affaiblis, en les renforçant.

Ce sont des produits qui peuvent être utilisés pour les cheveux secs ou les cheveux gras. Ils doivent être appliqués en complément d’autres traitements anti-chute.

Une fois la chute stoppée, les régénérateurs vont épaissir les cheveux en leur donnant plus de densité et c’est en combinant ces 2 traitements que les patients pourront obtenir de bons résultats.

En général, un bon régénérateur capillaire a une forte teneur en huiles essentielles bio, a une action anti-chute, renforce et stimule la croissance des cheveux et aide à activer la microcirculation du système pilo-sébacé. Normalement il faut l’appliquer à la pipette sur le cuir chevelu, étaler avec les doigts sans masser (ou très doucement).

Notre sélection des meilleurs régénérateurs capillaires

PARTICLE – Kit de régénération capillaire

A base de Capixyl, Biotine, Mélitane, Niacinamide, Huile de Jojoba, Vitamine A & E, Huile de Chanvre et Allantoïne. 

Orthebio MC Bio – Orthemius Régénérateur capillaire stimulant anti chute

A base d’Orange douce, Lavendin Grosso, Romarin, Thym et Huile de Jojoba.

Dr. Pierre Ricaud – Booster capillaire anti-chute

A base de Centella asiatica, Niacinamide, Pyridoxine (dérivé de la vitamine B6), et Biotine. 

Nos conseils HairBack Clinic

On estime que nous perdons naturellement 50 à 100 cheveux chaque jour. Constater une perte de densité capillaire ou l’apparition de zones plus claires dans les cheveux peut être le signe d’une perte de cheveux plus importante que d’habitude. On peut également constater le dépôt d’une plus grande quantité de cheveux sous la douche ou sur l’oreiller, ces derniers étant des signes plus visibles lorsque la chute est de type réactionnelle ou lors du changement de saison.

Si nous avons une prédisposition individuelle à une chute sévère, comme le type androgénétique (plus fréquent chez les hommes), alors il faudra consulter un spécialiste.

La chute de cheveux modérée ou réactive est généralement due à des facteurs environnementaux (changements climatiques, action d’un rayonnement solaire intense, etc.) et/ou individuels (stress prolongé, post-partum, carences nutritionnelles en certaines vitamines ou en fer, effet indésirable de certains médicaments ou post-convalescence…).

En premier lieu, un apport correct de tous les nutriments nécessaires à la croissance des cheveux doit être garanti par une alimentation équilibrée et, si nécessaire, par la prise d’un complément alimentaire spécifique en rappel.

Ensuite, les produits cosmétiques appliqués localement sur le cuir chevelu (lotions et ampoules) peuvent favoriser la microcirculation et la disponibilité des nutriments dans les follicules pileux ou la racine des cheveux. En cas de doute sur le type de produit le plus adapté à chacun, il est conseillé de consulter un professionnel.

Enfin, les bonnes habitudes capillaires sont des mesures d’accompagnement qui permettent de ne pas aggraver tout type de chute de cheveux. 

Parmi ces habitudes, il est préférable d’utiliser un shampoing doux ou « anti-chute » ; éviter de brosser les cheveux trop agressivement, de frotter trop fort le cuir chevelu avec la serviette au moment de le sécher, de porter des coiffures trop serrées et enfin, de soumettre les cheveux à des traitements thermiques intenses et fréquents (lissage ou séchage à haute température).

Si le problème persiste, il est indispensable de consulter un professionnel de la santé.

Pour toute demande complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par email : info@hairbackclinic.fr , WhatsApp : +33 7 87 20 85 56 ou via notre formulaire en ligne ci-dessous :

Vous avez des questions sur notre greffe de cheveux en Turquie ?

Recevez votre diagnostic en ligne gratuit en 24 heures.

    (Visited 22 times, 1 visits today)

    Laisser commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *