HairBack Clinic

Soin des cheveux

Ronquina tonique pour les cheveux

Mutzii on janvier 2, 2023 0 Comments • Tags: #problmescapillaires

Ron-Quina tonique pour les cheveux

Qu’est-ce que la Ronquina tonique pour les cheveux ? Quelle est sa composition ? Et comment l’utiliser ?

Beaucoup sont les personnes qui souffrent de perte de cheveux provisoire. En effet, nous avons tous connu à un moment donné une diminution de densité et de volume, ou une chute assez significative des cheveux lors du lavage ou du brossage par exemple. Tant que ceci est provisoire, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, cela est souvent du à un changement de saison. Toutefois, si le problème persiste et s’accentue, il vaut alors mieux aller consulter un spécialiste.

Perte de cheveux, quelles sont les causes ?

Tout d’abord, il existe 2 types de perte de cheveux :

  • La perte de cheveux provisoire : la perte provisoire des cheveux fait partie du cycle capillaire et survient au moment de la phase télogène (le cheveu qui tombe va être remplacé par un autre cheveux). On parle aussi de perte de cheveux saisonnière (au passage à l’automne par exemple) ou après un changement hormonal par exemple.
  • La perte de cheveux définitive : ou plus communément l’alopécie. L’alopécie définitive désigne une perte des cheveux de modérée à sévère, diffuse ou bien localisée (par plaques). Elle se caractérise par une diminution progressive, puis définitive, de la quantité de cheveux. La cause la plus fréquente d’alopécie chez l’homme est l’alopécie androgénétique.

Plusieurs facteurs peuvent-être à l’origine de la chute des cheveux :

  • Le changement de saison : bien souvent l’automne et le printemps sont les périodes où la
    chute de cheveux fait le plus souvent son apparition.
  • Le stress ou les chocs émotionnels : parce que nos émotions jouent un rôle sur notre production hormonale, des épisodes de chocs émotionnels ou des moments importants de stress peuvent ainsi déboucher sur une perte de cheveux.
  • L’alimentation : une alimentation déséquilibrée ou des troubles de l’alimentation causent d’importantes carences alimentaires. Ceci a un impact sur les défenses immunitaires et sur la santé en général. Et parce que nos cheveux ont besoin de nutriments et vitamines
    naturellement présents dans certains aliments, en cas de carence en fer, vitamine B, cuivre, silicium ou encore en zinc, nos cheveux seront alors assujettis à l’alopécie.
  • Les changement hormonaux : le dérèglement hormonal est une cause importante de la perte de cheveux aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Chez l’homme on parle de dérèglement des hormones androgènes, et chez la femme de dérèglement hormonal lié aux hormones œstrogènes.
  • La génétique ou le facteur héréditaire : le plus majoritairement cette cause concerne les hommes, et on parle alors d’alopécie androgénétique. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’alopécie héréditaire provient de la mère. En effet, le chromosome X, qui porte les empreintes relevant d’un risque d’alopécie, est transmis de la mère à son enfant.

Vous l’aurez donc compris : certains types de perte de cheveux sont inévitables. Toutefois, pour lutter contre la perte de cheveux provisoire, il existe de nombreux traitements et soins capillaires. Et c’est notamment l’utilisation de Ronquina qui a dernièrement fait ses preuves.

Qu’est-ce que le Ronquina pour cheveux ?

Le Ronquina pour cheveux est un remède contre les pellicules, contre les cheveux ternes, contre les infections de la peau mais aussi contre la calvitie ou la chute des cheveux.

Le Ronquina est composé principalement de plantes, et existe sous forme de lotion capillaire, de shampoing, ou encore en tonique capillaire. Il peut être utilisé quotidiennement sur les cheveux et le cuir chevelu. Il permet notamment d’éviter la perte des cheveux saisonnière et d’augmenter le volume des cheveux.

Egalement indiqué en traitement contre les pellicules ou affection du cuir chevelu, le Ronquina est le soin capillaire indispensable pour des cheveux forts et en bonne santé.

Quelle est la composition du Ronquina

Le Ronquina est composée principalement de deux plantes médicinales : le Romarin
(Rosmarinus Officinalis) et le Quinine (Cinchona).

Cette composition chimico-végétale au parfum très intense et agréable, résulte sur un puissant traitement capillaire anti-chute. Il stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu, il renforce la racine des cheveux, il favorise la pousse et la croissance des cheveux et il combat les pellicules. Le Ronquina favorise également le volume des cheveux et les nourrit en profondeur. Ainsi les cheveux sont plus doux et plus soyeux.

 

Ronquina, tonique pour les cheveux 2

Les bienfaits du Romarin pour les cheveux

Le Romarin pour les cheveux, permet de lutter contre la chute des cheveux et de stimuler la pousse. Il apporte force et brillance au cheveu. C’est également un excellent antiseptique naturel ce qui lui permet d’agir sur le cuir chevelu : il va apaiser, prévenir les démangeaisons et aussi lutter contre les pellicules.

Les bienfaits de la Quinine pour les cheveux

La Quinine pour les cheveux a un effet booster qui réveille le follicule pileux et renforce l’ancrage du cheveu (la racine), pour ralentir ensuite sa chute. Utilisée régulièrement, grâce à la Quinine, les cheveux sont nettement plus épais et fortifiés. Ils résistent alors mieux aux agressions externes telles que la pollution, les changement de températures etc…

Comment utiliser le Ronquina pour cheveux ?

Sous forme de lotion, de shampoing ou de tonique, le Ronquina est le secret pour des cheveux fortifiés et en bonne santé.

Lotion Ronquina pour cheveux

A appliquer sur cheveux secs ou mouillés, et ne nécessite aucun rinçage. La lotion à base de Ronquina tonifie et revitalise les cheveux ternes et en manque d’élasticité. Aide également à prévenir l’apparition de pellicules et à lutter contre la chute des cheveux.

Shampoing Ronquina pour cheveux

Un shampoing à base de Ronquina est adapté à tous les types de cheveux. A utiliser 1 à 2 fois par semaine, il revitalise les cheveux.

Tonique Ronquina pour cheveux

A utiliser après chaque shampoing. Appliquez le Ronquina Tonique sur les cheveux humides, et effectuer des massage circulaire du cuir chevelu. Pour une meilleure efficacité, il est conseiller de laisser sécher les cheveux à l’air libre. Grâce au Tonique Ronquina en soin capillaire, vous retrouverez des cheveux brillants, souples, un cuir chevelu sain, et constaterez une diminution de la perte des cheveux.

(Visited 11 times, 2 visits today)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *